Il y a 8 heures - Juif.org

Les forces de police ont entamé ce dimanche les recherches de la procureure militaire en chef, la générale de division Yifat Tomer-Yerushalmi, dont on est sans nouvelles depuis le matin.
L'armée israélienne s'est jointe aux recherches et le chef d'état-major a ordonné à la direction des opérations de mobiliser tous les moyens à sa disposition pour la retrouver au plus vite. Fusées éclairantes, hélicoptères et bateaux ont été déployés sur place.
Les recherches se concentrent dans le secteur de la plage de HaTsuk à Tel Aviv. Sa voiture a été retrouvée abandonnée, moteur tournant, près de la plage, et les secouristes ont également découvert ce qui semble être une lettre d'adieu.
La générale Tomer-Yerushalmi devait être interrogée dans les prochains jours pour des faits présumés d'entrave à la justice, de soustraction de documents classifiés et de faux témoignage.
Lors du Conseil des ministres de dimanche, le Premier ministre Benjamin Netanyahu a déclaré que la générale de division Yifat Tomer-Yerushalmi, récemment démissionnaire et ancienne avocate générale militaire, était à l'origine du « plus grand désastre de diplomatie publique de l'histoire », suite à la fuite d'images montrant des mauvais traitements infligés à des terroristes détenus sur la base militaire de Sde Teiman.
« L'incident de Sde Teiman a porté un préjudice immense à l'image de l'État d'Israël et de Tsahal, à nos soldats. Il s'agit peut-être de l'attaque la plus grave en matière de relations publiques qu'ait subie l'État d'Israël depuis sa création. Je n'en ai jamais vu d'aussi ciblée et intense. Cela exige une enquête indépendante et impartiale, et j'attends qu'elle soit menée », a affirmé le Premier ministre.
Dans sa lettre de démission, la générale Tomer-Yerushalmi a reconnu être à l'origine de la fuite, provoquant une vive indignation publique.