English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : infos Société

Sages, célébrités, anciens combattants, escrocs : à la découverte du carré juif d’un cimetière new-yorkais

NEW YORK – Adam Ginsberg, directeur du cimetière du Mount Hebron, s’est arrêté devant la pierre tombale du ténor yiddish d’origine ukrainienne David Medoff, a sorti son téléphone et appuyé sur la touche play. La voix de Medoff, interprétant « Song of Braise », s’est répandue partout – et ce, malgré le rugissement d’un avion de ligne en pleine descente vers l’aéroport de LaGuardia tout proche.

La tombe de Medoff est l’une des étapes de l’audioguide yiddish du cimetière, initiative de la Legacy Foundation du cimetière du Mount Hebron pour mettre en avant l’apport des personnes qui y sont enterrées, pour le bien des générations à venir, comme en témoignent par ailleurs les stages initiés en partenariat avec le CUNY Queens College, en 2019, pour inciter les étudiants à creuser leur histoire.

Ajouter votre commentaire !
Adresse email :
Mot de passe :
Votre commentaire : 0/1500 caractères
Ajouter le smiley Sourire Ajouter le smiley Rigole Ajouter le smiley Choqué Ajouter le smiley Clin d'oeil Ajouter le smiley En colère ! Ajouter le smiley Embarrassé Ajouter le smiley Tire la langue Ajouter le smiley Star Ajouter le smiley Triste
Vous devez être membre de Juif.org pour ajouter votre commentaire. Cliquez-ici pour devenir membre !
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 34 minutes