Suite à l'attentat terroriste de Bondi Beach, qui a fait 15 morts et des dizaines de blessés lors d'une fête de Hanoucca dimanche, de nombreux Iraniens ont exprimé leur soutien à Israël et à la communauté juive sur les réseaux sociaux avec le hashtag #IraniansStandWithIsrael.
« Ce régime est à l'origine du terrorisme et de l'instabilité dans le monde », a écrit un utilisateur sur Twitter, tandis que d'autres appelaient à la mise en œuvre des accords de Cyrus et à la destruction du régime par Israël.
« La lumière triomphe des ténèbres, et le cœur de tous les Iraniens du monde entier est avec toi, mon ami juif », a écrit un autre utilisateur, partageant une photo de deux femmes vêtues de robes traditionnelles israélienne et iranienne.
Ahmad Ghadiri Abyaneh, fils de l'ancien ambassadeur d'Iran en Australie, Mohammad-Hassan Ghadiri Abyaneh, a publié un message antisémite sur Twitter quelques heures avant l'événement, qualifiant les célébrations de Hanoucca de « tribune pour les rituels sataniques des cercles maçonniques » et appelant à la « défense ». « Chaque souffle de ces enfants illégitimes liés à l'abominable régime de la République islamique empeste le sang », a réagi un internaute.
« La sécurité mondiale passe par la chute de ce régime terroriste satanique… #LesIraniensSoutiennentIsraël »
Peu après l'attaque, les autorités israéliennes ont ouvert une enquête afin de déterminer si le régime iranien était impliqué.
Un haut responsable américain a déclaré à Fox News que si la République islamique avait commandité l'attaque, les États-Unis reconnaîtraient pleinement le droit d'Israël de frapper l'Iran en représailles.
Les autorités enquêtaient également sur d'éventuels liens avec le Hezbollah, le Hamas et le Lashkar-e-Taiba, basé au Pakistan et lié à Al-Qaïda.