English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : infos Société

82 ans après sa mort en Chine, un pilote juif de la Seconde Guerre mondiale revient aux États-Unis pour y être inhumé

Un pilote de chasse juif américain abattu au-dessus de la Chine pendant la Seconde Guerre mondiale a finalement reçu une sépulture digne en Caroline du Sud, ses restes ayant été identifiés un peu plus de quatre-vingts ans plus tard, a annoncé le ministère de la Guerre des États-Unis.

Le lieutenant Morton Sher, membre de l’escouade des Flying Tigers qui a repoussé les tentatives d’invasion japonaises en Chine pendant la guerre, est mort au combat en 1943 lors d’une mission menée au-dessus du Hunan, en Chine.

Il a été inhumé le jour de son anniversaire, le 14 décembre, à Greenville, en Caroline du Sud, à l’endroit même où une pierre tombale à son nom ornée d’une étoile de David l’attendait depuis des dizaines d’années. Ses proches et amis ont versé de la terre d’Israël dans sa tombe.

Ajouter votre commentaire !
Adresse email :
Mot de passe :
Votre commentaire : 0/1500 caractères
Ajouter le smiley Sourire Ajouter le smiley Rigole Ajouter le smiley Choqué Ajouter le smiley Clin d'oeil Ajouter le smiley En colère ! Ajouter le smiley Embarrassé Ajouter le smiley Tire la langue Ajouter le smiley Star Ajouter le smiley Triste
Vous devez être membre de Juif.org pour ajouter votre commentaire. Cliquez-ici pour devenir membre !
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 52 minutes