Les intempéries qui ont débuté ce week-end devraient se poursuivre aujourd'hui (dimanche). Dans la nuit, des inondations et des crues soudaines ont été signalées dans le désert de Judée et la région de la mer Morte.
Les pompiers ont indiqué que trois personnes étaient piégées par les inondations à Nahal Halmut, dans le sud d'Israël, suite à une série de crues soudaines provoquées par de fortes pluies. Les pompiers du district sud sont sur place et mènent des opérations de recherche et de sauvetage dans des conditions de terrain difficiles.
La police a annoncé que la route 234, au niveau du pont de Tze'elim, est fermée à la circulation jusqu'à nouvel ordre, et que la route 90 est fermée dans les deux sens, du carrefour de Dragot au rond-point de l'hôtel.
Sur le site du mont Hermon, les autorités ont signalé que les pentes inférieures étaient recouvertes d'environ 2 centimètres de neige. Le site restera fermé aux visiteurs aujourd'hui en raison des conditions météorologiques extrêmes.
Aujourd'hui, des pluies intermittentes persisteront du nord du pays jusqu'au nord du Néguev, et les températures seront inférieures aux normales saisonnières. Le risque d'inondations persiste dans les cours d'eau de l'est. À partir de l'après-midi, les pluies s'atténueront progressivement. Elles s'intensifieront de nouveau durant la nuit.
Le pic de la tempête est attendu demain. Selon les services météorologiques, des précipitations très importantes, entre 60 et 80 mm, sont prévues dans les prochaines heures sur le Sharon, la Samarie, la Judée et les plaines, avec un risque d'inondations et de débordements de rivières dans la région.
Mardi, des bruines à de faibles pluies localisées sont encore possibles dans le nord et le centre du pays, et les températures commenceront à baisser légèrement.
Mercredi, les températures remonteront légèrement et des averses sont possibles dans le nord.