English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : infos Société

La ’Alya des Juifs de France a bondi en 2025

Une hausse importante: le nombre d’immigrants juifs originaires de France arrivés en Israël en 2025 a augmenté de plus de 45 % par rapport à 2024, a annoncé lundi le ministère israélien de l’Immigration et de l’Intégration. Ce dernier évoque des départs, notamment une hausse de l’antisémitisme dans l’Hexagone.

Sur les quelque 21.900 nouveaux immigrants arrivés en Israël cette année depuis plus de 100 pays, la Russie arrive en tête avec environ 8.300 personnes (-57 % sur un an), devant les Etats-Unis (3.500, 5 % de hausse) et la France, troisième avec 3.300 arrivées contre 2.228 en 2024 (plus de 45 %), détaille le ministère dans un communiqué.

Le texte note qu’en 2025, l’immigration vers Israël « a été marquée par une relative stabilité » malgré la guerre dans la bande de Gaza.
Il relève en revanche une progression de la « tendance à la ’aliyah », soit la « montée » en Israël dans la tradition juive (l’immigration), de jeunes issus des pays occidentaux, notamment de France et du Royaume-Uni.

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 49 minutes