English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : infos Société

On aura tout vu: "Plainte réclamant 9 milliards de dollars de dédommagement à Israël"

On aura tout vu: "Plainte réclamant 9 milliards de dollars de dédommagement à Israël" - © Juif.org

La Fédération générale palestinienne des syndicats, avec le soutien de syndicats internationaux, entend poursuivre Israël en justice afin d'obtenir réparation pour les travailleurs arabes de l'Autorité palestinienne ayant perdu leur emploi en Israël depuis le 7 octobre 2023, date à laquelle le Hamas et des civils arabes ont infiltré le pays en masse et perpétré des actes de torture, des massacres et des mutilations sordides contre des Israéliens, hommes, femmes, enfants et nourrissons.

La requête adressée à l'Organisation internationale du travail (OIT) met l'accent sur le droit au salaire et la protection des droits sociaux des travailleurs, conformément aux conventions et accords internationaux contraignants.

Shaher Saad, secrétaire général du Syndicat des travailleurs palestiniens, a déclaré à Al-Araby Al-Jadeed que la situation des travailleurs ayant perdu leur emploi en Israël est particulièrement critique, l'Autorité palestinienne étant incapable de leur fournir un filet de sécurité économique et peinant même à verser les salaires de ses employés.

Selon Saad, la masse salariale totale des travailleurs arabes de l'Autorité palestinienne en Israël est estimée à environ 1,35 milliard de shekels par mois, un montant supérieur à la somme des salaires des employés des secteurs public et privé réunis, ce qui a un impact considérable sur l'économie de l'Autorité palestinienne.

Saad a déclaré qu'au vu de ces chiffres, la Fédération entend réclamer à Israël une indemnisation d'environ 9 milliards de dollars pour les 225 000 travailleurs arabes de l'Autorité palestinienne qui ont perdu leur emploi depuis le début du conflit. Cette indemnisation comprend les pertes de salaire directes et les cotisations sociales impayées accumulées durant les mois de perturbation du marché du travail des travailleurs arabes de l'Autorité palestinienne en Israël.

Ajouter votre commentaire !
Adresse email :
Mot de passe :
Votre commentaire : 0/1500 caractères
Ajouter le smiley Sourire Ajouter le smiley Rigole Ajouter le smiley Choqué Ajouter le smiley Clin d'oeil Ajouter le smiley En colère ! Ajouter le smiley Embarrassé Ajouter le smiley Tire la langue Ajouter le smiley Star Ajouter le smiley Triste
Vous devez être membre de Juif.org pour ajouter votre commentaire. Cliquez-ici pour devenir membre !
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 42 minutes