Accueil Infos Israel Blogs Juifs et Israéliens Vidéo Israel Opinions : monde Juif et Israel Médias Le Mag

Israël : infos Société

Les trois grandes boulangeries d'Israël menacent de cesser de produire du pain...

Les trois grandes boulangeries d'Israël menacent de cesser de produire du pain subventionné si le gouvernement ne l'autorise pas à augmenter les prix de 11%. Cette augmentation est réclamée à cause de la récente augmentation du prix de la farine....
21 commentaires
qu'ils cessent donc de produire du pain subventionne... nous recommencerons a faire nous memes nos 'halloth.ou est le probleme ? mdr. il y a toujours de bonne raison pour soutirer le max. au peuple israelien... sachant les salaires que recoivent les employes de ces societes... elles feraient mieux de reflechir et de se demander ce qu'il se passerait si l'israelienne decidait de faire greve et de petrir sa pate elle-meme.
Envoyé par jocelyne d'ganya - le Lundi 05 Novembre 2007 à 18:32
jocelyne je crois que des fois tu te prends pour la supersainte wonderwoman pour ma part j'espere que le gouvernement va accepter cette hausse bien que le shabbat je fasse des "halot" de folie mais sincerement dans la semaine je n'ai pas le temps..le pain subventionne c'est quand meme une belle idee non??!!
Envoyé par Esher Diamante - le Lundi 05 Novembre 2007 à 19:44
Peut -on sérieusement envisager AU PLUS TOT ,un concours de Halots entre jocelyne d'ganya et Esher Diamante . Bien entendu, Juif.org subventionnera la matière première :-))
Envoyé par Joel - le Lundi 05 Novembre 2007 à 19:52
@joel super!!!!!
Envoyé par Esher Diamante - le Lundi 05 Novembre 2007 à 20:20
Tire la langueJe suis gouteur !
Envoyé par Eliyahou - le Mardi 06 Novembre 2007 à 12:32
Jocelyne doit bien petrir , Esther autre approche du pain ,disons avec plus de " sensibilité" , J'ouvre les paris , quoique Esther vu son nom doit etre une perle !!
Envoyé par Joel - le Mardi 06 Novembre 2007 à 13:09
apres avoir beaucoup ri grace a Joel reelevons le debat donc petit cours sur le pain..Il doit etre petri avec de l'eau et cuit au feu, nos sages nous enseignent que le pain doit etre forme par ces 2 forces contradictoires ; l'eau et le feu. L'eau sybolise la bonte et le feu la rigueur et la contraction. Si le pain reunit ces 2 forces alors il reussit le lien entre elles. La benediction de Ha motsi le'hem min haaretz certifie la presence divine que nous devons devoiler dans la matiere. En effet, le pain n'arrive sur notre table qu'apres avoir subit 10 etapes de tri afin de separer les ecorces negatives de l'aliment essentiel. Processus de clarification qui permet d'elever le vegetal au niveau de l'homme. la derniere etape du tri se realise sur le pain "motsi"qui inclut ts ls aliments du repas. Les kabalistes nous expliquent le lien qui existe entre le monde de l'esprit et de la matiere et losque nous tenons les 2 halot elles symbolisent les 2 mondes que nous devons marier. ce cours est bien plus long en verite sur les secrets du pain mais j'ai souhaite pour ne pas faire mentir joel vous en offrir quelques miettes toute en sensibilte
Envoyé par Esher Diamante - le Mardi 06 Novembre 2007 à 16:12
Quelle connaissance , quelle sagesse ,en plus de talents ciulinaires . Ton mari doit etre un homme comblé. ( °_°)
Envoyé par Joel - le Mardi 06 Novembre 2007 à 20:05
quand tu dis com.ble c'est un nouveau site cree par les boulangers? Esther Perle
Envoyé par Esher Diamante - le Mardi 06 Novembre 2007 à 20:55
Esther, vu ton gout pour la joaillerie, je l'espere plus com.blé que dans le pétrin )
Envoyé par Joel - le Mercredi 07 Novembre 2007 à 07:45
Ajouter votre commentaire !
Adresse email :
Mot de passe :
Votre commentaire : 0/1500 caractères
Ajouter le smiley Sourire Ajouter le smiley Rigole Ajouter le smiley Choqué Ajouter le smiley Clin d'oeil Ajouter le smiley En colère ! Ajouter le smiley Embarrassé Ajouter le smiley Tire la langue Ajouter le smiley Star Ajouter le smiley Triste
Vous devez être membre de Juif.org pour ajouter votre commentaire. Cliquez-ici pour devenir membre !
Je veux devenir membre - cliquez-ici !
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 2 minutes