English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : infos Société

Flahaut se défend d'avoir tenu des propos anti-juifs

Flahaut se défend d'avoir tenu des propos anti-juifs - © La Libre

Un communiqué émanant de L'"Union des déportés juifs en Belgique-Filles et fils de la déportation" demande à l'ancien ministre de la Défense, André Flahaut, de retirer publiquement les propos qu'il aurait tenu lors d'une manifestation organisée le samedi 24 mai à Nivelles.

[Note de Juif.org : voir la manifestation en question sur : http://www.youtube.com/watch?v=EXFmYH76aFY ]

2 commentaires
Il y a toujours eu un fond d'antisémitisme plus important en Belgique que dans le reste de l'Europe.Pendant la seconde guerre mondiale le parti i nazi dans ce pays comptait plus d'adhérents qu'en Allemagne !Ou peut être doivent ils donner à leur forte population musulmane des gages de bienveillance pour préserver une certaine sécurité ? Flahaut ne sera pas le dernier héros Belge de la "cause arabe" ! Il y en aura d'autres ! Ceux là aussi nieront par la suite ! Mais ils seront de toutes façons marqués du sceaux de l'infamie !La Belgique l'axe du mal ? Non pas encore ! Mais en bonne voie !
Envoyé par David_038 - le Mercredi 28 Mai 2008 à 10:37
Quand j'ai vu la vidéo, au début, j'avais bien du mal à savoir s'il s'agissait d'une manifestation pro ou anti israëlienne.... TristeLe seul point positif, c'est de mettre des citoyens un petit peu trop tranquilles, au contact direct de ce qu'ils voient à la télévision.Le peuple occidental se sent un petit trop "à l'abri" des horreurs qui se déroulent à quelques milliers de kilomètres de chez lui...D'autre part, j'avais du mal à comprendre pourquoi la Belgique avait été si vite prise par les nazis, maintenant pour moi les choses sont plus claires.La définition européenne du mot "antisémitisme" comporte aussi cet aspect inattendu à propos des capacités israéliennes d'attaque et de défense. Je suppose que le conflit en question entre dans le cadre de la "guerre de l'information".
Envoyé par Antoine_002 - le Mercredi 28 Mai 2008 à 12:07
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 13 minutes