English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : infos Société

Tel-Aviv, Sodome et Gomorrhe : la ville de Tel-Aviv finance le développement du tourisme gay.

L’Envoyée spéciale à Tel-Aviv de libération Annette Levy-Willard : “New York ? San Francisco ? West Hollywood ? Non, Tel-Aviv, où le peuple hébreu a construit une «capitale gay» – enfin une sorte de capitale, la vraie étant à Jérusalem. Dans les années 30, quand la ville blanche à l’architecture Bauhaus (1), rêvée par les immigrants juifs d’Allemagne, s’est élevée sur les dunes de sable, tournant le dos à la Méditerranée (les intellectuels d’Europe centrale se méfiaient de la mer), les sionistes idéalistes ne pensaient pas à faire la fête mais à créer une société modèle collectiviste.
10 commentaires
Chacun est libre de vivre comme bon lui semble...Néanmoins en lisant ces quelques lignes, je reste très
pessimiste sur l'avenir de notre "Israël" le vrai, ou un homme savait la valeur de sa terre, defendait sa terre, mourait pour sa terre , aujourd'hui tout cela disparait petit à petit, et c'est bien dommage.
Envoyé par Charles_015 - le Lundi 9 Juin 2008 à 10:17
Pardonnez-moi, vous qui êtes différents de moi, je ne peux me résoudre à accepter cette insulte à nos Pères, aux Fondateurs de cette Nation, Choisie pour être "porteuse de la LOI ". Honte à nous qui tolérons cette déviation à nos principes de fidélité à la Torah. Honte à nos dirigeants.....qui adoptent "l'héritage" de Sodome et Gomorrhe, Ou est donc l' Histoire de notre Peuple, à quoi serre-t-elle ?....si cela doit se traduire en blasphèmes envers D... et Sa Loi......
Shalom à tous.
Envoyé par Jean Claude_005 - le Lundi 9 Juin 2008 à 16:53
Quel dommage qu'Israel essaye d'imiter les autres nations , nous sommes le peuple elu et mis a part pour D-ieu nous avons une responsbilite de faire ce qui est bien et droit devant D-ieu qui jugera toute choses.
Qu'Israel se reprenne et se repente, esperons -le
Amen
Envoyé par Rose-line - le Lundi 9 Juin 2008 à 18:48
Sachez vous tous , intervenants , que le peuple ici est tout à fait contre cette ignoble manifestation mais nos dirigeants font tout pour qu'Israël soit un état servant à s'assimiler au sein de tous les autres peuples d'occident sans en être dérangés par les antisémites .
Envoyé par Ephraïm - le Lundi 9 Juin 2008 à 21:08
O Israel qu' es ce qui t'arrive ? n'avons nous pas lue. dans le sefer vayikra 18:26 . et ce qui est arrive aux autres villes . n'avons nous pas appris la lecon . hachem aie pitie de nous . misericorde .
Envoyé par David_013 - le Lundi 9 Juin 2008 à 22:02
Salut, O peuples Juifs, toi Israël, nation élue de Dieu, choisis de Dieu, ressaisis-toi de tes fautes, relis l'histoire de tes pères, de Sodome et de Gomorrhe, dans le livre de la Génèse 19, n'envie pas les autres, car ils auront récompensent, tu es une nation bénis. Ô Israël. Amen
Envoyé par Richard_008 - le Lundi 9 Juin 2008 à 23:12
Que les homos ne s´étonnent pas ensuite des préjugés péjoratifs(folles, tarlouzes), puisque leur revendication (tel est le but d´une manifestation) est centré sur leur fierté (pride) d´être gay qui se résume en s´affichant un max dénudé (si ce n´est en bonne soeur et string).
Entre être accepter pour ce qu´on est et tendre à vouloir éxhiber son sexe si on ne voit pas la limite c´est grave. Je n´imagine pas d´hétéropride defilant sur des chars de scène d´échangisme..
Et si remuer son popotin c´est militer pour la commémoration des homos qui ont souffert dans le passé, lutter contre l´homophobie, c´est ce moquer du monde, ces comportements peuvent choquer un certain public (surtout aux yeux des enfants).
Une marche silencieuse surtout à Jérusalem serait bien plus respectueuse quand on veut être écouter (pas entendu). On ne fait pas son cirque quand on veut être pris au sérieux.
J´avais cru comprendre que les homosexuels cherchaient à être integré dans la societe comme tout le monde et non pas être vu comme des gens à part?!
Envoyé par Elie_010 - le Lundi 9 Juin 2008 à 23:35
sont ils les seul fautifs?? pourquoi , et comment ses gens viennent au monde ?que se passe t il dans leur tete ? POURQUOI? AIME T IL UN PARTENAIRE DU MEME SEXE? SONT IL DES MALADES?? MOI JE CONSIDERE QUE OUI
LE FAIT DE S EXIBER DE LA SORTE N EST CE PAS UN CRI AU MONDE, UN APPEL A D... POUR LES AIDER A GUERIR LES GAYS, POUR MOI C EST COMME DES CANCEREUX POURQUOI ET COMMENT NOS SAGES VONT NOUS FAIRE COMPRENDRE LE FAIT QUE SES GENS EXISTENT,COMMENT ET POURQUOI SES GENS VIENNENT IL AU MONDE ?SES GENS NAISSENT IL GAYS??? ET LES PERVERS?? LES PEDOPHILES?? LES CRIMINELS??JE DEMANDE AU PLUS ERUDITS DE NOS GRANDS RABBINS DE NOUS EXPLIQUER POURQUOI ET COMMENT SES GENS EXISTE , SI C EST POUR ME DIRE IL YA DES MYSTERES QUE NOUS NE COMPRENONS PAS , ALORS AVANT DE COMDANER TROUVONS LEUR UN REMEDE
Envoyé par Roland_002 - le Mardi 10 Juin 2008 à 10:13
je n'sais pas pourquoi mais cet article est de ceux qui vont peut-etre rendre plus sympathique les israeliens aupres de tous ces bobos qui dirigent tous ces pays qui par ailleurs ne manquent jamais une occasion de distiller leur venin sur les israeliens en general et ce, pour d'autres raisons, il est vrai que cela les rapprochera plus du pays vu sous cet angle, meme si j'aurai prefere que ce soit pour tout le reste qui fait pourtant tout le charme de ce fabuleux peuple dans ce fabuleux pays !!!
Envoyé par Serge_005 - le Mardi 10 Juin 2008 à 12:17
J'aimerais savoir pourquoi mes commentaires ne passent pas.!?!?!?!?!?!?!?!?! hier soir a 23h, heure de Tel Aviv.
Quand on lit les commentaires, on a froid dans le dos. Des reac religieux qui posent des questions de gosse de 8 ans. l'homosexualite, une maladie ? il faudrait en cotoyer pour comprendre l'enormite de cette anerie. Les guerir? de quoi? S'ils sont heureux. Nevroses pour beaucoup d'entre eux, c'est sur, mais combien d'etero le sont ?? La criminalite non plus n'est pas une maladie, mais les consequence de plusieurs facteurs lies aux drames de la vie et a nos capacites personnelles a les surpasser. On est revenu au XIXeme siecle. C'est EXACTEMENT les theories qui s'y developpaient. Et les femmes : si elles etudiaient, elle auraient le cerveau qui exploserait !!! C'etait des scientifiques qui disaient cela... Des hommes, bien entendu !
ALORS CENSEUR ? La realite te fait peur ? ou tu preferes laisser la place aux types qui sortent de leurs saines lectures.
Envoyé par - le Mardi 10 Juin 2008 à 23:04
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 30 minutes