English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : infos Société

Nous sommes tous des expulsés du Goush Katif ...

Il y a des épisodes de l’histoire juive que notre inconscient collectif préfère oublier, refouler, enterrer. Par honte et par immaturité ou non responsabilité ou les trois à la fois. Notre peuple, vieux comme le monde, a créé une société toute jeune, encore puérile qui, lorsqu’elle commet des erreurs, préfère, comme de jeunes enfants, les planquer sous le tapis plutôt que de les affronter et les réparer avec sagesse. Je veux parler de l’évacuation ou plutôt, de la déportation des habitants du Goush Katif ! Sujet trouble et difficile, un « chouya » tabou dans certaines sphères. Cependant, il s’agit d’une tranche de vie de notre pays dont nous ne sortirons pas indemnes.

1 commentaire
J'ai vu le film "le désengagement"qui parle du retrait du Goush Katif,honnêtement je ne sais pas ce qu'il aurait fallu faire,mais par rapport à ces pauvres gens expulsés,j'ai eu un sentiment de malaise.
Envoyé par Jaques - le Jeudi 10 Juillet 2008 à 21:01
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 16 minutes