English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : infos Société

La Aliya a le vent en poupe. Après l'arrivée la semaine dernière de 440 nouveaux...

La Aliya a le vent en poupe. Après l'arrivée la semaine dernière de 440 nouveaux immigrants des Etats-Unis, ce sont 500 nouveaux immigrants français, 100 immigrants d'Afrique du sud et 200 immigrants américains supplémentaires qui sont attendus la semaine prochaine en Israël....
59 commentaires
- "L'hébreu, j'ai commencé à l'apprendre en France comme le français mais malheureusement la direction de la synagogue de l'époque a fait entendre à mes parents qu'elle ne pouvait plus accepter et assurer l'éducation religieuse de ses enfants faute de règlement des cours qui au départ étaient gratuits, je le précise. "

la vie est dure pour tout le monde on dirait, par les temps qui courent nous ne sommes pas etonnes.


- " J'étais tellement passionné par l'histoire sainte que je voulais devenir rabbin et à mon tour enseigner aux autres l'hébreu et notre histoire. Un rêve qui ne s'est malheureusement pas réalisé. "

il n'est pas necessaire d'etre rabbin pour " enseigner aux autres l'hebreu et notre histoire ". ton reve ne s'est pas realise mais toi seul est responsable de cela, je suis sure que dans les beitei-knesseth l'etude de la TORAH y est dispensee et cela gratuitement ! il suffit pour cela de s'y rendre.


Envoyé par jocelyne d'ganya - le Jeudi 17 Juillet 2008 à 02:05
- " Quant aux minables prétextes politiques, je pense que les gens jugeront si ce n'est pas déjà fait. Bien aveugle celui qui n'aura pas remarqué que le premier ministre n'est pas un dirigeant digne de l'état hébreu, tant pour les affaires personnelles de corruption dans lesquelles il s'est fourré avec d'autres personnes ou avec la complicité d'autres personnes que pour sa manière de gérer les affaires du pays. Pour s'en convaincre il suffit de se repasser toutes les vidéos des journaux télévisés de Guysen.tv et celles d'Infolive.tv, entre autres."

Nul n'est infaillible MOSHE ! on ne se fait pas une idee avec des videos et l'internet !!! on vient dans le pays et on participe a son HISTOIRE ou alors ? on se tait !
par contre cela n'empeche pas les rabbins en france et autres NATIONS de prier pour leurs pays d'asile et leurs dirigeants meme si ceux-ci sont corrompus O combien !!! nous avons pour habitude de dire en israel que : " ceux qui sont proches de l'assiette sont les premiers et mieux servis " ! c'est la vie !
tu me sembles bien jeune Moshelei, tu constateras combien tu n'as pas reflechi correctement a la situation, ISRAEL bien que tres AGEE, n'a retrouvee son PEUPLE que a partir de :



Envoyé par jocelyne d'ganya - le Jeudi 17 Juillet 2008 à 02:18
Première alya
La première vague d'alya eu lieu entre les années 1882-1903 et bénéficia du titre de première alya. C'est la première vague d'immigrants qui arriva en Erets Israël avec une idéologie nationale.
- Ces années là arrivèrent dans le pays près de 25 000 juifs venant de Russie, de Roumanie et 2500 juifs arrivèrent du Yemen. -
Deuxième alyah
la deuxième alya fut également importante par son nombre, arrivèrent dans le pays entre les années 1904-1914 près de - 35000 juifs, la plupart de Russie et de Pologne. -
La troisième alya
La troisième alya fut en fait la suite naturelle de la deuxième alya, mais elle fut coupée par la deuxième guerre mondiale (1914-1918). Durant cette période montèrent dans le pays près de 35000 personnes, la majorité venait de Russie et de Pologne, et un nombre vint de Lituanie et de Roumanie.
Les causes de l'alya
Comme dans les alyot précédentes, les juifs souffrirent dans leurs pays d'origine de l'antisémitisme, mais ils furent reforcés dans leur idéal sioniste par la proclamation de la déclaration Balfour, et le mandat Britannique en Terre d'Israël. La revendication en Europe de pays demandant leur indépendance nationale, renforça chez les jeunes juifs la volonté de créer un foyer juif national. De même que le succès des juifs installés en Terre d'Israël donna aux jeunes l'envie de les rejoindre et l'espoir d'un avenir meilleur en Erets.
Quel type de population arriva dans le pays?
Envoyé par jocelyne d'ganya - le Jeudi 17 Juillet 2008 à 02:26
Quel type de population arriva dans le pays?
La population de la troisième alya fut principalement une alya de jeunes montés dans le cadre d'organismes comme "Ha Halouts" (le pionnier) en Russie ou en Pologne et les mouvements de jeunesse comme "ha chomer a tsaïr" (le jeune gardien) en Galicie.
Ces organismes préparaient les jeunes à la vie et à l'implantation en Terre d'Israël.
Comme ceux de la 2ème alya, les jeunes de la troisième alya croyaient en une idéologie sioniste, mais contrairement à l' alya précédente, ils étaient beaucoup plus encadrés grâce aux mouvements de jeunes aussi leur intégration fut plus facile. Sur le plan politique et en matière d'immigration à cette époque, les autorités britanniques étaient plus souples que ne l'était l'Empire Ottoman.

Principales réalisations
La troisième alya continua les réalisations de la deuxième alya dans l'organisation des implantations et la création d'organismes. Ils mirent en place la" histadrout
a ovedim clalit": le syndicat général des travailleurs. Ils créèrent le mouvement de défense juive "la Hagannah". Et développèrent les infrastructures routières et les industries. Ils renforcèrent l'agriculture en créant ce qui allait devenir plus tard:
" ha kibboutz vé ha mochav ha -ovedim".

Envoyé par jocelyne d'ganya - le Jeudi 17 Juillet 2008 à 02:27
la suite je pense que tu l'as connait ? la SHOA !!! a present OLMERT !
Biographie de Ehud Olmert (Ulmert, Ohlmert)
Ehud Olmert (or Ohlmert, Uhlmert) was born in Binyamina in 1945. Ehud Olmert (ou Ohlmert, Uhlmert) est né à Binyamina en 1945. His parents belonged to the right-wing Herut party and he was a member of the Betar youth movement. Ses parents appartenaient à l'aile droite Hérout partie et il a été membre du Betar mouvement de jeunesse.
Olmert served in the IDF as combat infantry unit (Golani) officer. Olmert a servi dans l'armée comme unité de combat d'infanterie (Golani) agent. He was also a military correspondent for the IDF journal Bamahane. Il a également été un militaire correspondant de la revue FDI Bamahane. He studied law holds BA and LL.B. Il a étudié le droit est titulaire d'un baccalauréat et une licence en droit degrees in Psychology and Law from the Hebrew University of Jerusalem. diplômes en psychologie et en droit de l'Université hébraïque de Jérusalem
TU PEUX LIRE LA SUITE je te mets les coordonnees. c'est la version traduite mais tu peux la retrouver en anglais.
http://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&u=http://www.zionism-israel.com/bio/Olmert_biography.htm&sa=X&oi=translate&resnum=2&ct=result&prev=/search%3Fq%3Dolmert%2Bbiographie%26hl%3Dfr
donc moshe ! avec des mecs comme ca ! qui n'ont pas eu le trac de servir dans les unites combattantes d'israel qui sommes-nous pour nous PERMETTRE DE LES JUGER ???
Envoyé par jocelyne d'ganya - le Jeudi 17 Juillet 2008 à 02:40
mes fils CHE HACHEM ICHMOR ALEHEM VE-AL KOL YEL'DEI ISRAEL AMEN !!!
mon premier - MOVILEI TANKIM...... ( lors du retrait du liban il fallait bien ramener les tanks a la maison lol. ISRAEL ! et c'etait TRES CHAUD a l'allez comme au retour )

http://74.125.39.104/search?q=cache:8Sk7dmIKgRoJ:www.un.org/french/Depts/palestine/history4.shtml+premier+retrait+du+liban+2000&hl=fr&ct=clnk&cd=3&gl=fr

mon second - DOUVDOVAN
mon troisieme totsereth ISRAEL - GOLANI.... 51
ils sont pourtant bien francais donc le choix de filer en france !!! jamais ils n'ont refuse de faire l'armee 9 ans OU JE N'AI PAS FERME L'OEIL !!! et je ne parle pas des millouim !
et quand tu les vois venir a la maison pour des perms de 48 h...... tu ne peux meme pas parler avec eux ILS DORMENT !!! leur barda et ce qu'ils portent sur eux t'indiquent clairement ce qu'ils passent !!! et toi tu te morfonds encore plus priant HACHEM jour et nuit qu'IL veille sur eux et sur tous NOS MOMES car en israel tous nos soldats sont nos ENFANTS et nous avons peur pour eux et prions pour eux........ aujourd'hui
Envoyé par jocelyne d'ganya - le Jeudi 17 Juillet 2008 à 02:59
nous avons cette nouvelle generations de rabbins bien que je ne sois pas si sure que cela qu'ils soient rabbins ni meme juifs mais bon..... http://74.125.39.104/search?q=cache:Gd3uyTI8_MMJ:www.koreus.com/modules/newbb/topic30965.html+rabbin+copain+de+dieudonne&hl=fr&ct=clnk&cd=1&gl=fr

et nous avons aussi cela pour lequel nous ne pourrons JAMAIS rester indifferents !!!

Le Hezbollah libanais a remis mecredi au Comité international de la Croix rouge (CICR) les corps des deux soldats israéliens enlevés au Liban en 2006, dans le cadre d'un échange de prisonniers avec Israel, a annoncé un responsable du mouvement chiite.
"Malgré la guerre qui a été lancée contre nous (...) nous remettons aujourd'hui Ehud Goldwasser et Eldad Regev", a déclaré M. Wafik Safa devant deux cercueils.
Le mouvement chiite a maintenu le suspense jusqu'à la dernière minute sur le sort des deux militaires.
Les deux cercueils arrivés à bord d'un convoi du Hezbollah à Naqoura, ville frontalière libanaise, ont été remis au CICR qui les a transportés à bord de leur véhicule.
La remise par Israël des cinq prisonniers libanais, dont la libération est prévue dans le cadre de l'accord

http://74.125.39.104/search?q=cache:jiF8lQHQab8J:www.lepoint.fr/actualites/le-hezbollah-remet-au-cicr-les-depouilles-de-deux-soldats/914/0/260641+16+juillets+depouilles+des+soldats+israeliens+actualites+israeliennes&hl=fr&ct=clnk&cd=8&gl=fr

Envoyé par jocelyne d'ganya - le Jeudi 17 Juillet 2008 à 04:04
Merci Jocelyne pour les copier coller. Mais franchement.. concrêtement... tu penses que de garder tes copains en depot sur leur territoire on va avancer ces prochaines années? c'est ca l'avenir pour nos enfants? dans peu de temps il va rester dans ce pays que des vieux, tout nos jeunes partiront rejoindre ceux qui sont deja partis... Nous Israeliens habitants dans le pays, nous devons faire en sorte que nos compatriotes blessés et deçus reviennent et que les juifs de la diaspora ne souffrent plus à l'etranger! Monica Eilat
Envoyé par Monica - le Jeudi 17 Juillet 2008 à 06:43
Monica ,
je t'en supplie cours prendre ton cachet de Prozac !!! En colère !
Envoyé par Karine_002 - le Jeudi 17 Juillet 2008 à 06:54
Karine toute verite est dur d'avaler. Il y a 10 ans je pensais et parlais comme vous, j'etais une fanatique de droite. En 30 ans j'en ai vu des nouveaux immigrants à Eilat qui sont repartis avec le coeur lourd de pas pouvoir s'integrer à cause de "proctetia" et se faire insulter par jalousie de ceux qui ont pas double nationalité! Donc si on suit le raisonnement de Jocelyne, il faudrait batir des prisons d'integrations leurs faire un bourrage de crâne, de passer par la souffrance pour mériter de vivre en Israel ? JOLI PROGRAMME ! Monica Eilat
Envoyé par Monica - le Jeudi 17 Juillet 2008 à 07:29
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 24 minutes