English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : infos Société

Deux familles dévastées par la mort des soldats israéliens

L’attente aura duré deux longues années. Les familles des deux soldats israéliens ont appris leur mort ce matin. À l’espoir ont succédé la douleur et la prière. Ehud Goldwasser et Eldad Regev avait disparu en territoire israélien en juillet 2006. Israël avait alors lancé une grande offensive au Liban pour neutraliser le Hezbollah et retrouver ses soldats. La guerre avait duré 34 jours. (Vidéo)
21 commentaires
je ne veux pas vous parler de cet echange d'hier en lui-meme, il n'y a pas de mot pour qualifier la douleur qu'ont due ressentir les familles des deux hommes recuperes apres qu'ils furent assassines par ces especes de bipedes qu'on a du mal a affubler du qualificatif d'humain tellement cela y ressemble peu, MAIS je veux simplement vous dire combien j'en ai apres les responsables mediatiques qui font l'actualite et parfois meme sont capables grace a leurs interventions tronquees, d'arreter une guerre juste (du liban-hezbollah par exemple), pourquoi juste, aujourdh'ui tout le monde le sait, cette organisation terroriste qui menacait Israel, a finalement pris le pouvoir au liban, pauvre d'eux, quelle victoire vraiment et en plus tout le monde ferme les yeux, comme dans un reve ou pour oublier l'erreur que la france de chirac a commise en ne permettant pas qu'Israel finisse ce sale boulot de debarrasser le monde libre de cette vermine faschiste et fondamentaliste, les libanais voulaient eux-memes s'en debarrasser, bref, j'en veux vraiment plus a ces medias si prompts a condamner la torture quand soi-disant elle se pratiquerait a Guantanamo, et qui laissent passer comme une lettre a la poste, le fait, que ces gens-la, ont non seulement ete tue, mais en plus peut-etre torture avant et le pire, ont laisse planer le doute quant a leur sort effectif, qu'on me le dise, Y a-t-il plus que cette torture ? oui le sadisme animal, mais il est vrai ce n'etait que deux juifs, combien ?
Envoyé par Serge_005 - le Jeudi 17 Juillet 2008 à 05:50
Serge ,
juste une précision :aucun animal ne tue de maniére sadique....seulement par nécessité ;manger ou se défendre .
alors ,non il n'y rien de pire que ce que ces pourris du Hezbollah !
Envoyé par Karine_002 - le Jeudi 17 Juillet 2008 à 06:52
Le gouvernement israelien a commis une erreur d'appréciation grave en pratiquant à cet échange. Il est surprenant qu'il ne se soit pas inquiété de l'état de santé de nos frères avant de fixer les modalités de l'échange. Nous sommes désormais en état de faiblesse face à nos ennemis du Hezbollah qui ne vont sans doute pas se priver d'en profiter dans une échéance prochaine. La fermeté est la seule règle qui s'impose. Contre des morts, on ne peut que restituer des morts ! Il ne nous reste plus qu'à pleurer la mort de nos frères pendant que les fous antizionistes et antisémites se pavanent d'orgueil du bon tour qu'ils nous ont joué. Scandaleuse politique.
Envoyé par Philippe_022 - le Jeudi 17 Juillet 2008 à 10:27
Exactement Karine toutes mes excuses aux animaux que j'ai froisse, de quel attribut pouvais-je les affubler, il est vrai que les mots m'ont manques. Au fait vous connaissez le proverbe qui vaut pour toutes ces crapules, les medias surtout et puis tous les autres, le President libanais y compris (Sarko doit etre le pauvre dans tous ces etats, lui qui doit maintenant s'attendre a tout avec ces fous) : Rira bien qui rira le dernier !!! vous m'avez compris, je sais on est mortifie par tant d'injustice a tous les niveaux, mais n'oubliez jamais Israel et Tsahal n'oublie jamais qu'il ne faut pas oublier, me suis-je bien fait comprendre, alors patience et calme et surtout serein, malgre tout, l'homme triomphera de l'animal, non pas animal, bon je n'sais plus !
Envoyé par Serge_005 - le Jeudi 17 Juillet 2008 à 12:48
On savait tous qu´ils étaient morts, la seule chose si on a échangé deux cents prisonniers vivants pour deux soldats morts, alors là, il y a un problème de logistic. Mais comme je ne peux en lire plus je ne sais pas combien de prisonniers arabes il y avait, quelqu´un le sait?
Envoyé par Michel_035 - le Jeudi 17 Juillet 2008 à 14:40
Personnellement je suis horrifié. Le retour de nos deux jeunes dans des cercueils, ça je ne l' avais pas imaginé. Je suis sans doute resté naif. Mais quelle haine et quelle cruauté animent ces " inhumains " ? Chères familles endeuillées sachez que nous sommes tout prés de vous en ces moments tellement pénibles.
Envoyé par André_006 - le Jeudi 17 Juillet 2008 à 14:45
Serge, c'est vrai que Chirac a demandé un cessez le feu, il ne tenait plus en place et souvenez vous de ce qu'il avait dit plein de sous entendus :" J'ai la nette impression que l'on veut détruire le Liban"!!! cela m'avait beaucoup choquée, car c'était très nettement Tsahal qu'il accusait!! Or, personne n'a demandé à mR; Olmert, le faible d'entre les faibles de sauter sur l'occasion et d'obtempérer au doigt et à l'oeil!!!!!! Je me souviens d'une vidéo qui est sans doute encore sur le site, qui s'intitulait :"un soldat, une médaille", où cet homme très courageux qui avait pris la tête d'une unité de Tsahal, a raconté ce qu'ont subit ces jeunes soldatsTriste pour moi, ce sont des hé, il racontait qu'il aurait suffit de 3 malheureux jours de plus, pour qu'ils réussissent, seulement 3 jours mais stupidement cela leur a été refusé!!!! Quelle honte.
Envoyé par Claude_006 - le Jeudi 17 Juillet 2008 à 14:47
j'ai dit : "pour moi ce sont des héros" mais dans mon commentaire précédent cela a été coupé je ne sais pourquoi!
Envoyé par Claude_006 - le Jeudi 17 Juillet 2008 à 14:49
Je suis d'accord avec l'analyse de Philippe, Ils n'auraient jamais du rendre de prisonniers vivants, je ne vois pas ce qu'ils ont a y gagner!!!! où es-ce une stratégie????
Envoyé par Barbara_002 - le Jeudi 17 Juillet 2008 à 15:03
En réponse à Michel :
"En échange des corps de deux soldats enlevés en 2006, Israël a relâché Kantar mercredi ainsi que quatre autres détenus libanais, et a en outre transféré au Liban les restes de 199 combattants du Hezbollah et de Palestiniens". Le Figaro d'aujourd'hui
LA...MEN....TABLE
Envoyé par Philippe_022 - le Jeudi 17 Juillet 2008 à 16:00
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 52 minutes