English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : infos Société

Paroles et musique

Nous voici enfin sortis de cette période liée à la destruction du Temple et à la haine gratuite. C'est comme un soulagement moral, un apaisement qui nous conduit droit vers Tou be Av [le 15 Av], date magique, où tout redevient possible ; pleins feux sur l'amour, la musique, et l'avenir.

Qu'il fait bon vivre en Israël, surtout quand on observe de près ou de loin, ce qui se passe en Géorgie. Quel rapport? Me diriez-vous !

Pas de musique, ni parole, juste des actes, violents.

Je ne peux m'empêcher de comparer notre retenue permanente, nos interventions militaires ''chirurgicales'', nos liquidations ''ciblées'' sans cesse condamnées, face à la brutalité évidente des combats qui font rage là-bas.

La Géorgie a simplement voulu calmer des tensions internes avec les séparatistes prorusses et soudain, sans avertissement ni grand discours préalable, le rouleau compresseur russe se met en marche, en faisant fi des condamnations de la fameuse force internationale, toujours aussi ''rapide'' à intervenir.

On ne peut pas admirer le comportement de la Russie face aux civils, premières victimes de ces attaques aveugles, mais nous pouvons profiter de la leçon.

Sderot serait-elle encore une ville sinistrée depuis plus de 8 ans, si notre armée avait réagi pour la défendre, au moins une fois sans hésiter, face aux bombes incessantes et meurtrières de l'ennemi ?

Le conflit n'aurait-il pas été plus vite réglé, au lieu d'être suivi par les forces internationales, occupées à "comprendre" et à entretenir à coups de millions d'euros les ''autorités'' terroristes sur place ?

Notre cœur va à Tbilissi qui capitule déjà.

Elle a réveillé le loup qui somnolait d'un seul œil et le regrette à présent, tandis qu'il continue son carnage et décidera seul et quand bon lui semble de la suite. La capitale peut toujours espérer du réconfort moral de ses ''alliés'' européens ou américains qui s'inclinent devant la force et leurs intérêts économiques.

 Encore une leçon à retenir.

Je reviens à nous, à notre reconstruction au lendemain du 9 av, en espérant que les leçons de notre histoire nous serviront à bâtir cet avenir qui nous attend, avec vous, bien sûr, juifs de France, venus certainement préparer le terrain.  

Inutile de parcourir des milliers de kilomètres pour trouver notre équilibre, l'essentiel est là, tout près de nous Alors bonnes retrouvailles avec la famille, les amis et nous-mêmes.
 
L’important c’est de toujours surprendre, en bien, en paroles, et musique.
 
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 32 minutes