|
Israël : infos SociétéActualité: ISRAEL EMIGRATION NEGATIVE - Plus de 653 000 Israéliens ont quitté le pays et ne sont jamais revenus.D’après des données publiées par le Bureau central des statistiques (BCS), quelque 22 400 résidents ont émigré d’Israël en 2006. Ces chiffres dépassent le nombre de nouveaux immigrants qui ont fait leur Alyah la même année.
L’an passé, les données du BCS annonçaient déjà cette tendance : pour la première fois dans son histoire, l’Etat d’Israël se trouvait confronté à une immigration négative. En 2005, le nombre d’émigrants a commencé à dépasser celui des nouveaux immigrants. En outre, en 2007 le nombre d’immigrants a encore diminué.
32 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 35 minutes - Kountrass
Il y a 4 heures - Juif.org
29 Avril 2025 - Le Figaro
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 29 minutes
Et il resytera des juifs, sinon tu fais comme les autres, tu t'identifies, tu t'assimiles et tu disparais.
Mais lorsque ceux qui vivent dans ce pays depuis 30 ans et plus font un constat d'échec de la politique israélienne actuelle, je pense qu'ils savent de quoi ils parlent, puisqu'ils vivent au quotidien l'insécurité, la violence, dans un pays qui était si beau avant et où on avait vraiment envie d'aller vivre et travailler dans le respect de notre foi.
On a la pénible qu'Israêl, cet ancien jeune Etat plein de promesses, est devenu soudain "vieux", frileux, dans le mauvais sens du terme. Nos pionniers valeureux, travailleurs, courageux, sont devenus des politicards englués dans des histoires véreuses. On pactise avec des assassins pour que l'Occident nous accepte, ce qui ne se fera jamais, quoi qu'on fasse.
Alors, que faire? Il n'y a pas de solution miracle. Maurice a raison quand il parle de nos rabbins trop éloignés des réalités, qui ne peuvent pas nous être d'une grande aide, mais si on perd son identité, soit par peur, soit par naïveté, notre identité nous rejoindra par le biais des autres qui nous rappelleront qui nous étiions auparavant. "Qui n'est pas juif est anti-juif". A méditer