English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : infos Société

Pour Mahmoud Darwich, ce sont les Juifs qui sont le centre d'intérêt, pas les Palestiniens

"Connaissez-vous la raison pour laquelle la cause palestinienne est célèbre ? Parce que vous êtes nos ennemis. L'intérêt pour les Palestiniens trouve sa racine dans l'intérêt pour la question juive. On s'intéresse à vous, pas à moi. D'une part, notre malheur est d'avoir comme ennemi Israël, qui bénéficie d'un soutien illimité. Et de l'autre, nous avons la chance d'avoir Israël comme ennemi, parce que ce sont les Juifs qui sont le centre d'intérêt. Vous nous avez apporté défaite et célébrité."
6 commentaires
Effectivement,on s'intéresse plus aux "palestiniens" parce qu'ils sont en lutte avec Israel,et puis aprés.....
Envoyé par Jaques - le Dimanche 17 Août 2008 à 14:19
Pars ailleurs,si ce n'avait pas été des Juifs,il y aurait-il eu autant d'humanité,je n'en suis pas sûr.
Personnellement,je suis pour adopter une attitude rationnelle,sans sentiments,face à des gens qui n'en ont aucun envers nous,voir Maalot,Kuntar,l'assassinat de Reguev et Goldwasser,etc.............
Envoyé par Jaques - le Dimanche 17 Août 2008 à 14:27
pour un ecrivain il raconte n importe quoi, si il suffisait de regarder les journeaux de tout les jour pour voir , les arabo-musulman n ont pas besoin d ISRAEL pour que l on sinterresse a eux, ils font la guerre contre les occidentaux, contre les americain, en chine notament qui veut dire en asie et quand ils trouvent plus personnes alors c est entres eux meme, nous avons les preuves , chite contre sunite, contre wahabite,contre les bedouin contre les druze etc ect ect continuer c est tres bien pour l equilibre de la demographie
Envoyé par Andre_010 - le Lundi 18 Août 2008 à 10:12
Merci André, c'était plus ou moins le genre de commentaire que j'avais envie d'écrire après avoir lu l'article de Mahmoud Darwich.

Nous sommes confrontés à des sauvages dont la technique est le pillage, la razzia, bref, ce sont des gens qui ne recherchent systématiquement que la destruction du monde civilisé qu'ils haïssent, parce qu'il y a des règles de société à respecter, et qu'ils ne veulent absolument pas en entendre parler.

Ils veulent uniquement imposer leurs points de vues (religieux, sociaux, familiaux, politiques, etc... qui se résument en une seule phrase: "ceux qui ne sont pas musulmans ne méritent pas de vivre". C'est tout simple, il n'y a pas besoin de chercher midi à quatorze heures, ou des excuses/explications à l'inexcusable (viols, tortures, enlèvements, terrorisme sous toutes ses formes, etc...).

Il existe des endroits faits sur mesure pour de tels personnages: les asiles psychiâtriques. Là au moins, personne ne les prendrait au sérieux comme c'est malheureusement le cas actuellement, et le monde serait un peu soulagé de ne plus avoir ces boulets à supporter sans pouvoir risposter à leurs provocations, par crainte de représailles très violentes.
Envoyé par Viviane_005 - le Lundi 18 Août 2008 à 15:32
Apres l'ère du pétrole les palestiniens redeviendront des arabes comme les autres ! Les juifs apprendrons à vivre sans eux ! Et ils pourront repartir en Crête leur terre d'origine ! C'est un des peuples de la mer arrivé là comme les phéniciens.....Qu'ils y retournent ! Je le dis souvent mais rappelons que l'hébreux vient d'une langue appelé le
proto-sinaïque....seule langue vivante issue de la région ! Donc religion ou pas nous sommes vraiment de la région! l'
Envoyé par David_038 - le Lundi 18 Août 2008 à 15:35
L´écrivain parle de la "cause palestinienne" (et non pas des arabo-musulmans), la question de l´existence d´un état palestinien ne s´était jamais poser tant que ces territoires étaient occupés par d´autres qu´Israel, d´ailleurs ca n´était même pas venue à l´idée des palestiniens de revendiquer quelques parties que ce soit.
Et comme dit l´auteur personne n´aurait parlé d´une surface aussi minuscule est démunie de pétrole si les Juifs n´était pas le centre d´intérêt.
Envoyé par Elie_010 - le Lundi 18 Août 2008 à 16:15
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 50 minutes