English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : infos Société

Revue de la Presse israélienne de l'Ambassade de France en Israël ...

Le Hamas refuse de renouer les contacts indirects avec Israël en vue d’un d’échange de prisonniers dans le cadre duquel serait libéré le soldat israélien, Guilad Shalit, écrit Haaretz. Selon des sources palestiniennes, le Hamas insiste toujours pour qu’Israël adopte la liste de trois cent cinquante prisonniers qu’il lui a remise il y a plus d’un an, il s’oppose à toute concession à ce sujet et se refuse à négocier la nouvelle liste de prisonniers qu’Israël est en train d’élaborer. Des responsables des services de sécurité israéliens indiquent qu’aucune avancée en la matière n’a été obtenue depuis plusieurs semaines.
3 commentaires
Comme d'hab. Le Hez. durcit ses positions, le gouvernement israélien baisse de plus en plus son froc.

Ce n'est pas ainsi que le pauvre soldat Guilad Shalit, de nationalité française, faut-il le rappeler, sera libéré un jour, si il est toujours de ce monde, ce que j'espère quand même pour lui et sa famille.

A partir du moment où un état (Israêl) accepte d'échanger ses soldats morts contre des terroristes bien vivants, et tous prêts à recommencer leurs exactions, où va-t-on????? C'est bien pour ça qu'on ne nous respecte plus...

De telles pratiques, considérées comme aberrantes et dangereuses pour n'importe quel état qui se respecte, sont la porte ouverte à tous les abus et toutes les exigences, surtout quand on connaît les individus auxquels on a affaire en face de soi.

Alors, à quand le tchador pour les femmes israéliennes pour ne plus choquer le regard exhorbité des "fous de D..". A quand l'interdiction des prières juives au Mur des Lamentations sous prétexte que ça dérange les mongolitos illettrés qui leur jettent des pierres par-dessus le mur des lamentations. Inch'allah que ces pierres leur soient retournées en boomerang en plein dans les yeux pour les aveugler une bonne fois pour toutes.

Trop c'est trop....

Envoyé par Viviane_005 - le Mercredi 3 Septembre 2008 à 05:54
Vous devez savoir Viviane que pour le gouvernement et l'armee, Guilad est dans les statistiques "des soldats morts la guerre". Moi aussi je suis revoltee, mais la je dois aller bosser pour payer mes impôts a cette bande de corrompus! Ou habitez vous Viviane ? Avez vous des interets financier en Israel pour parler comme vous parlez ?
Envoyé par Monica - le Mercredi 3 Septembre 2008 à 06:16
Depuis le début, Viviane, le Hezbollah joue avec le gouvernement Israélien , comme un chat avec une souris!! Ils se fichent d'eux, et le pauvre Guilad Shalit en fait les frais ; ils obtiennent tout ce qu'ils veulent, même cette trêve qui n'arrange qu'eux, et les gouvernants croyaient que grâce à cette trêve, ils allaient récupérer Guilad!!! Depuis le début, ce sont ces bandes de terroristes qui mènent le jeu, parce qu'on les a laissé faire, et qu'ils ont très vite compris, que les autres étaient des faiblards et leur ont tellement montré qu'ils n'oseraient rien faire de vraiment important contre eux tant qu'ils détiendraient ce pauvre garçon !!! hélas, ils ont un atout formidable tant qu'ils détiennent Guilad, ils peuvent tranquillement se reconstituer, se renforcer tout en ayant bien l'intention de garder Guilad, cela les protège d'une opération Israélienne d'envergure, ils trouven,t toujours une bonne occasion pour dire qu'ils ne sont pas d'accord, tantôt, ils ne veulent plus des Egyptiens et demandent des Allemands pour parlementer, tantôt, c'est les enchères qui montent, d'autres fois, c'est la liste de prisonniers qui ne leur plait pas!!!! jusqu'à quand cela va t-il durer, l'espoir sans doute, c'est d'avoir rapidement quelqu'un de fort au pouvoir qui, je pense, saura régler le problème lorsqu'il fera comprendre à ces cinglés que c'en est fini de rire........
Envoyé par Claude_006 - le Mercredi 3 Septembre 2008 à 17:02
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 28 minutes