|
Israël : infos SociétéQuand le Waqf reconnaît que le mont du Temple est le siège des 2 Temples juifs...Quand le Waqf reconnaît que le mont du Temple est le siège des 2 Temples juifs. Alors que les dirigeants arabes israéliens ne cessent de répéter que les Juifs falsifient l'histoire en affirmant être les légitimes détenteurs de ce lieu saint, un vieux document récemment découvert par le Conseil des localités juives de Judée-Samarie révèle que la garde musulmane des lieux saints reconnaît elle-même les faits.... Articles connexes
36 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 39 minutes - Juif.org
Il y a 3 heures - i24 News
29 Avril 2025 - Le Figaro
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 22 minutes
donc personne ne les a vu ?!?!?!?
Selon le quotidien Maariv, c’est à l’angle sud-est de l’actuelle esplanade des mosquées qu’ont été découverts des morceaux de bols en argile décorés selon la coutume de l’époque du premier temple, une figurine en argile, de petits vases pour verser l’huile, les restes brisés d’un objet qui servait vraisemblablement de décoration à un ustensile plus important, des noyaux d’olives ainsi que des morceaux d’ossements d’animaux.
L’importance de cette découverte sur le plan historique et archéologique vient du fait que les objets trouvés étaient sur l’esplanade elle-même et non aux alentours et qu’ils datent sans la moindre hésitation de la fin de la période du premier temple. « Les restes montrent qu’à cette endroit il y a avait une activité au 7ème et 8ème siècle avant JC » explique Yuval Barouch, responsable du département des Antiquités à Jérusalem, soulignant qu’aucune fouille archéologique n’a pu être effectuée sur le lieu puisque les autorités du Waqf s’y opposent formellement.
à suivre....
Les noyaux d’olives retrouvés seront prochainement analysés au carbone 14 ainsi que les restes d’ossements de moutons et de chèvres.
Les plus grands archéologues du pays travaillent actuellement sur ces découvertes.
Déjà en 1999, les autorités musulmanes avaient entrepris des travaux sur l’esplanade du Temple et avait jeté les débris et gravats dans la vallée du Cédron. A cette époque, les archéologues avaient déjà trouvé de nombreuses preuves d’un culte sur ce lieu à la période du premier temple.
Le député arabe israélien et chef religieux du mouvement islamique d’Israël, Ibrahim Sarsour, a réagi avec colère à l’annonce de cette découverte : « Le temps est arrivé d’arrêter tous ces mensonges qui prétendent établir un lien entre les Juifs et l’esplanade de la mosquée d’El Aqsa. Depuis 1967, Israël a tout fait et a fouillé partout sans pouvoir prouver un quelconque lien entre les Juifs et ce lieu de l’Islam. »
à présent à toi Halwa, la preuve que Mahomet est monté au ciel à cet endroit?!
maintenant les preuves vous les avez tant que voius le desirez le monde entier le savent et meme dans le corant ils en parle des ben israel,alors halwa soit juste et bonne comme ton nom le prescrit gateau bye
Et la synagogue du rambam dans la vieille ville dynamitée par la légion Arabe ainsi que la totalité des autres synagogues présentes. Je peux vous adresser ce qui reste de cette synagogue une arche c'est tout.
Vous manquez pas de culot.
d'autre part vous semblez assimiler pleures avec vérité ou avez vous vu que nous pleurions. Par contre je ne vous parle pas de ces femmes professionnelles des pleuresà Gaza ou au Liban se lamentants devants les caméras si complices à grands coups de claques administrées par leurs propres mains car leur progéniture venait de se faire exploser avec sa charge et ses boulons dans une ville d'Israel.
Pour les pleurs c'est comme pour les mensonges vous etes champions du monde.
Il y a deux choses qu´il vaut mieux eviter de critiquer avant de voir des Juifs bondirent, la terre d´Israel et les enfants d´israel, comme dit si bien la chanson de Gainsbourg.