|
Israël : infos SociétéUn comité de soutien à Gilad ShalitUn comité international de soutien au soldat franco-israélien Gilad Shalit vient d'être créé à Paris pour obtenir la libération du jeune homme, détenu par le Hamas à Gaza depuis plus de deux ans...
Articles connexes
3 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 6 minutes - i24 News
Il y a 6 minutes - Kountrass
2 Mai 2025 - Le Figaro
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
Il y a 6 heures - Identité Juive .com
1 Mai 2025 - Torah-Box
1 Mai 2025 - Torah-Box
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 5 minutes
Mais, si les initiateurs de ce projet pensent réveiller l'opinion publique française, comme cela s'est fait pour Ingrid Bettencourt, par exemple, le situation est loin d'être la même, et donc les résultats escomptés, peut-être pas aussi positifs qu'on l'espèrerait.
Je m'explique: pour Ingrid, femme politique, franco-colombienne, catholique, tout a été extrêmement médiatisé, car elle "entrait dans les shémas français", et avait donc pu bénéficier de tous les appouis possibles, même si ça a pris du temps pour la libérer, il faut bien le constater.
Pour Galit: soldat franco-israélien. Déjà, l'opinion publique française, par crainte de retombées terroristes sur son territoire, va être très frileuse quant à une quelconque manifestation de sympathie à son égard. Et, vu l'anti-sémitisme flagrant actuel, une bonne partie de la population se dira :"quelle importance qu'un juif (même à moitié français) se fasse massacrer par le Hezb. Tout ça se passe loin de chez nous, on n'est pas concernés!!!
C'est comme pour tout, il y a les "bonnes victimes" pour lesquelles on ressort les ponsifs des droits de l'homme, et on en parle à longueur de journée, y compris à la TV, et il y a les mauvaises victimes (après tout, c'était un soldat israélien qui faisait du mal aux pauvres palestiniens, penseront tous ces faux-culs...).
Les français oublient ce que nous venons d'apprendre quant aux soldats français massacrés récemment en Afghanistan. Ces cons d'afghans se sont vantés de les avoir torturés avant de les tuer, et ont même montré des preuves de leurs chefs-d'oeuvres. Et tout ceci avait été caché aux familles pour ne pas faire trop de vagues.
Mais si ces mêmes soldats français avaient été tués en embuscade en Israêl, ce qui n'est d'ailleurs jamais arrivé, et pour cause, vous auriez vu les manchettes des journaux en France et dans le monde entier. Et vous auriez entendu les soi-disant lamentations des arabes sur le sort de ces malheureux, alors qu'ils détestent les français et veulent ni plus ni moins que leur piquer leur territoire entier (outre-mer compris).
Mais c'est la triste réalité maintenant. Nul n'est plus aveugle que celui qui ne veut pas voir, ni plus sourd, que celui qui ne veut pas entendre. Nous y sommes en plein, et en prime, toujours considérés comme responsables de tout ce qui ne tourne pas rond dans ce monde pourri par les arabes et consorts. Ras le bol.....