English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : infos Société

Une carte de voeux pour Guilad Shalit

Une carte de voeux pour Guilad Shalit - © Primo

L’avocat du Comité "Agir pour Guilad Shalit" a proposé d'envoyer à l'occasion de Roch Hachana, le Nouvel An juif, une carte de vœux à l'intention de Guilad Shalit.

Ces cartes seront toutes remises à la Croix Rouge, dans l’espoir que celle-ci sera enfin autorisée, comme le prévoit la Convention de Genève, à contacter le jeune prisonnier.

Primo se joint volontiers à cette opération et suggère à ses lecteurs de prendre quelques minutes de leur temps afin d'envoyer un témoignage d'amitié à Guilad.

Nul ne peut imaginer l'état de terreur permanente dans lequel vit ce jeune Franco-israélien.

Certains médias et certains mouvements pro-palestiniens tentent de nous faire croire que sa situation est semblable à celle des prisonniers palestiniens détenus en Israël.

Or, il n'en est rien.

Tout d’abord, on ignore où le jeune soldat est détenu et même s’il est encore vivant.

Ensuite, si la situation des Palestiniens emprisonnés en Israël n'est pas enviable, ils reçoivent cependant la visite de leurs avocats, de leurs familles. Ils ont des loisirs, peuvent lire les journaux et parfois recevoir les journalistes dans leur cellule, pour donner des interviews.

Ils disposent de services financés par Israël et les utilisent abondamment. Ils suivent des formations, reprennent leurs études à l'Université.

La majorité d’entre eux s’est rendue coupable de crimes contre des civils.

Mais il y a également parmi eux beaucoup de "droit commun", coupables de délits du même nom, mais que leur étiquette palestinienne promeut au statut de "martyr", de prisonnier politique.

Guilad est seul, aux mains d'un régime anti-démocratique, violent et sectaire, seul et enchainé dans l'ombre. Il ne sait s’il sera encore vivant le lendemain.

Si la Croix Rouge parvient à lui faire parvenir les cartes postales que ses compatriotes français lui ont écrit, ce sera certainement une immense bouffée d'espoir.

Merci de l'adresser à

Yarden France
Opération Guilad Shalit
45 rue Michel Carré
95100 Argenteuil

12 commentaires
Guilad en t 'espérant en bonne santé , Shana Tova , et bon courage surtout
Envoyé par Jacqueline_008 - le Mardi 23 Septembre 2008 à 15:08
La détention d’un jeune homme, qui a déjà passé trois anniversaires dans les geôles de l’organisation terroriste qui règne sur Gaza est insupportable .
depuis la tunise , je voudrais aidez ce garçon ,

Imaginez une seule seconde un proche à vous capturer, entre les mains des terroristes du Hamas, dont vous n'auriez presque aucune nouvelle depuis trois ans.

souhail Ftouh , Avocat tunisien
Envoyé par - le Mercredi 24 Septembre 2008 à 12:56
Guilad ne désespérez pas, tenez bon, un jour peut-être proche viendra où je l'espère, Tsahal viendra vous ramener à la maison. courage et que D... vous protège et vous donne la force d'endurer vos peines. CHANA tOVA. Nous pensons tous à vous.
Envoyé par Claude_006 - le Mercredi 24 Septembre 2008 à 12:57
pourquoi seulement on parle des cartes postales de ses compatriotes français ?? en tant qu 'arabe modéré on a le droit de soutenir Shalit ou pas ?

EST CE QUE NOS CARTE DE SOUTIENS à CE SOLDAT VONT FINIR EN POUBELLE CAR ON N EST PAS FRANÇAIS????
Envoyé par - le Mercredi 24 Septembre 2008 à 13:01
Il est choquant que ceux qui prétendent être soumis à Dieux ne comprenne pas qu'il s'agit d'un jeune militaire totalement inoffensif désormais et qu'il à le droit à retrouver une vie normale au sein de sa famille.
Envoyé par - le Mercredi 24 Septembre 2008 à 13:04
ACHEM ITRA GUILAT ! Soit fort, Nous t'aimons et pensons et prions pour toi ! love from my heart Sourireperla
Envoyé par Perle_002 - le Mercredi 24 Septembre 2008 à 13:57
Souhail, si vous envoyez votre carte, je ne pense pas qu'elle sera refusée bien sûr, mais moi ce que je me demande c'est si le pauvre garçon en verra la couleur!!!! hélas croyez vous vraiment que ces ignobles brutes aient envie de lui faire plaisir, je ne sais même pas si ils lui on remis la lette de son père que Sarkozy a transmis lors de son passage en Syrie.
Envoyé par Claude_006 - le Mercredi 24 Septembre 2008 à 23:07
je regrette toutefois que les choses n’aillent pas plus vite. Au Quai d’Orsay, on assure pourtant que le cas du soldat Shalit préoccupe autant les autorités que le cas précédent d’Ingrid Betancourt qui est aujourd'hui libre
Envoyé par - le Jeudi 25 Septembre 2008 à 01:47
J'espère de tout cœur que monsieur Nicolas Sarkozy, se manifestera un peu plus pour faire pression sur les Etats arabes qui le retiennent en otages.

Envoyé par - le Jeudi 25 Septembre 2008 à 01:49
Cher Souhail,
Nicolas Sarkozy soutient Israel,mais que peut-il faire contre ces barbares?
Chalom,
Envoyé par Jaques - le Jeudi 25 Septembre 2008 à 01:54
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 3 minutes