|
Israël : infos SociétéMusulmans et juifs n'ont pas dîné ensembleA L’OCCASION de la fin du ramadan, et au lendemain du Nouvel An juif, cinq familles musulmanes et cinq familles juives devaient rompre le jeûne ensemble hier soir à Drancy et Bobigny. La belle initiative de l’imam de Drancy, Hassen Chalghoumi, et de son conseiller pour les questions juives, Bernard Koch, a suscité l’enthousiasme des musulmans cinq familles de cinq nationalités différentes avaient préparé un repas , mais n’a malheureusement pas rencontré le même accueil au sein de la communauté juive.
Articles connexes
28 commentaires
| Membre Juif.org
2 Mai 2025 - Le Figaro
2 Mai 2025 - Times of Israel
2 Mai 2025 - Kountrass
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 24 minutes
Ce qui me soucie plus ç' est la teneur de l'article lui-même.
Ah ces salauds de juifs qui ne veulent pas faire la fête sympa avec des gentils musulmans. Voilà l'esprit de cet article. Quelle impression va t'il laisser dans l'esprit du lecteur?
L'absence de profondeur, de volonté d'explication de ce type de papier est extrêmement néfaste.
Il y a une volonté d'opposer, de comparer juifs et musulmans, de les mettre dans" un même sac" qui est aussi pernicieuse.
En France il me semble dangereux de comparer des gens en se basant sur leurs appartenances ce qui maintenant est trop souvent le cas. Que nous, juifs, souhaitions manger de la manière qui nous plait, aller sur les sites qui nous conviennent, prier comme il faut, est bien notre affaire et il y a une perversité énorme à vouloir comparer voire opposer tel ou tel comportement basé sur la foi ou l'appartenance à un peuple.
Il y aura toujours des occasions pour les hommes de bonne volonté de se rencontrer. Celle là a été ratée par ignorance des organisateurs pas par la mauvaise volonté des invités.
LES VRAIS PROBLEMES SONT AILLEURS!!!!
ALORS.. CESSONS DE PERDRE DU TEMPS POUR CE GENRE DE CONNERIES
Et Mr. Koch que est juif comment il a pu laisser préparer un repas a ces familles en bien savoir que aucun juif peux partager en jour de fête juif cet repas ??? Pour moi ca est très , très malhonnête !! Je peux me bien imaginer le bonne volonté de ces familles en train de préparation et leur déception quand tout été pour rien ! Et aussi leur réaction !
Pour moi le Mr. Koch est mal a son place en tant conseilleur - il creuse plus tôt la fosse que sépare ! Dommage car on peut seulement avec le petit pas arriver de se mieux comprendre et respecter l'autre .
Ce titre de "conseiller aux affaires juives" rappelle la triste époque du régime de Vichy, où M. Darquier de Pellepoix fut "conseiller aux affaires juives" du Maréchal Pétain.
A cette époque, chaque ghetto de ville d el'est européen envahi par les nazis avait son "Jüdenrat".
M. Bernard Koch ferait bien de songer au poids du passé avant de se pousser en avant de cette manière.
d'autant que Rosh haShana est un jour de réjouissance.
Il est sans doute singulier que la fin du Ramadan soit tombée cette année sur la fin de notre année nouvelle ; ce n'est pas une raison suffisante pour "casser le jeûne musulman" en oubliant notre dignité.
Il y aura, espérons-le, d'autresoccasions d eréjouissance commune.
Après que les imams "modérés" auront enseigné à leurs "jeunes ouailles" la modération à l'égard des Juifs : les diatribes antisémites - antijuives sont hélas si communes parmi les 'djeuns' de nos banlieues 'sensibles'.
Dr Simon Pilczer
Simon Pilczer
Depuis la montée de l'islamisme terroriste, ces femmes, intimidées et manipulées par leurs voyous de mâles, n'osent plus être naturelles et sincères. Elles deviennent prosélytes, vous regardent de travers, etc...
Ce n'est pas un effet de l'imagination, c'est la réalité, malheureusement.
Bonne fin de journée