English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : infos Société

Israël le grand absent de la Francophonie

Quelque 700000 Israéliens parlent le français. Pourtant, l’État d’Israël sera encore une fois le grand absent du Sommet de la Francophonie, qui se tiendra cette année à Québec du 17 au 19 octobre.
Articles connexes
40 commentaires
comment faire pour les combattre le chistianisme a ete le vecteur de beaucoup de nos maux tous nos malheurs viennent du christianisme et les arabes sont venus nous ajouter pour nous prendre notre terre et nous combattre la ou nous sommes et les deux sont de conivence contre nous ..nous avons un gardien qui ne dort ni sommeille pour nous proteger et c lui qui les vaincra tous amen envoye par jacqueline1
Envoyé par Jacqueline_004 - le Dimanche 19 Octobre 2008 à 01:22
De toutes les façons Israël n'a pas besoin d'aller au sommet de la francophonie

ce sommet croyez n'apporte rien de concret aux africains
c'est juste une confrérie de présidents africains corrompus recherchant les bonnes grâce de la France
rien de plus !
Envoyé par Dreba Maggy - le Dimanche 19 Octobre 2008 à 02:07
Les parades qui viennent d'avoir lieu à Jérusalem sont essentiellement composées de chrétiens qui soutiennent Israël et son peuple ,si je ne me trompe pas,alors permets moi de te dire ,Maurice,que tes reflexions sont d'un mauvais goût et bien déplacées. Je te conseillerai d'ailleurs ,de modèrer tes propos si tu ne veux pas ,qu'un jour ,ce soutien rejoigne les grands ennemis d'Israël .
A bon entendeur Shalom à toi
Envoyé par Claude_023 - le Dimanche 19 Octobre 2008 à 09:55
Je partage l'avis de nombre d'internautes. Je n'aime plus la France où je suis née, dont j'ai étudié la littérature... l'Histoire. Mais au fur et à mesure que je grandissais je découvrais l'autre côté de la médaille:
le "bon" roi St Louis, antisémite, les expulsions des Juifs chassés du royaume, spolés, devant payer pour y rentrer. Encore et encore, les auteurs que j'aimais qui se révélaient farouchement antisémites etc... j'abrège. La France, c'est comme un amour qui trahit. La France j'y suis née, par hasard mais ma famille vient de Russie, de Roumanie, de Lettonie.
Israël toute mon âme, mon coeur lui appartiennent sans rémision.
Israël, son Histoire, sa Thorah, sa terre, la lumière qui s'en dégage, ce petit peuple acharné à survivre, puis vivre, amoureux de la nature, qui se développe envers et contre tout, qui donne au monde tant et tant de découvertes, Israël que j'aime et aimerai jusqu'à mon dernier souffle, où je serai inhumée car à défaut de peut-être pouvoir y retourner je ne conçois pas que ma tombe soit en France, je veux reposer sur la terre de nos ancêtres, sur MA terre. J'ai pris mes dispositions pour cela même si payer une assurance obsèques suffisante grève mon budget.
Concernant l'arme atomique, Claude, je ne suis pas certaine que ce soit la France qui l'ait permis à Israël. J'ai lu quelque chose à ce sujet. Même peut-être le contraire. Je vais me documenter et vous donnerai les résultats
Yehudit
Envoyé par Judith - le Dimanche 19 Octobre 2008 à 10:53
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Maurice_019 - le Dimanche 19 Octobre 2008 à 13:19
en fait je pense que que Claude veut signifier que tous les chrétiens et dans la moindre mesure les musulmans ne sont pas tous des ennemis d'Israel
je suis d'accord avec toi Claude d'ailleur un chanteur de raggae de mon pays Alpha Blondy a chanté une chanson en hébreu intitulé Jérusalem miraim Jérusalem je t'aime
il était musulman pourtant c'est un monsieur qui aime Israel
il n'est pas le seul
un journaliste du nom de Youssouf Koné alias ISRAËL paix à son âme
il était musulman apparemment mais il faisait chaque année des pèlerinage en Israël
c'est surprenant!
la Cote d'Ivoire est un pays assez spécial tout de meme
et je sais qu'une grande partie de mes compatriotes aiment Israël
ça on le doit à Boigny le premier président
dommage que le président actuel n'ait pas continué son oeuvre!
Envoyé par Dreba Maggy - le Dimanche 19 Octobre 2008 à 13:55
Hé, les Amis,

Vous ne croyez pas qu'il y a d'autres chats à fouetter, et qu'il est grand temps de passer à autre chose.
Je vous répète : je suis juif d'origine française ( Carpentras plus exactement ) , et je redis que depuis que je suis arrivé en Israe(1966) , j'ai tiré un trait sur la France ( que je respecte toujours en tant que pays) et sur la langue française.
Eetz Israël m' donné la chance de vivre autre chose, alors je le vis pleinement. Je n'ai plus qu'un drapeau , il est bleu et blanc avec une megeun Davvid au millieu.
Que nous soyons representés ou pas, cela me fait ni chaud ni froid.
Allez, Shavoua tov, et léitraot

Roni, du fond de Ma Galilée
Excusez mes fautes de Français.......
Envoyé par Roni - le Dimanche 19 Octobre 2008 à 14:18
que l on aime la F rance ou pas que l on soit noir ou blanc que l on soit croyant ou pas ce qui compte pour moi c est de savoir ce que lon peut apporter aux autres .maintenant c est une verite bien des mensonges on ete dit (ou ecrit)pour nous separer; et cela est tres dommageable c est bien triste effectivement qu Israel n est pas ete invite a ce sommet maintenant a tont peurs des auteurs Israeliens ?sont tils notre consciences ou du moins la fait elle vibrer?dailleurs quand on est malade demande t on au medecin de quelle confession est il ? l important c est d etre soigne!!
Envoyé par Jean Luc_002 - le Dimanche 19 Octobre 2008 à 14:39
Désolé de cette méprise ,Maurice,c'est effectivement Moshé qui était l'auteur inconscient, des propos haineux ,qui ne peuvent qu'engendrer des réactions en retour, bien dommageables pour le peuple juif .
Shavoua tov Claude
Envoyé par Claude_023 - le Dimanche 19 Octobre 2008 à 18:16
Pour terminer pour ma part ce débat, je signalerais, que je n'ai aucune haine envers l'être humain, qu'il soit noir, blanc, jaune ou métissé, aucune haine non plus contre toutes les religions.
Par contre j'ai la haine contre les fanatiques de tous bords. Eux, je ne les respecte pas, je les combat.
Je milite à fond pour la Paix chez nous et dans le monde, quitte à passer pour un vieux " Peace And Love" style année 68.
Je déplore les sifflets, dans le stade de France, lors de la rencontre de la France contre la Tunisie.
Je déplore le manque de dialogue, de ces chers, ministres ou secrètaires d'état, qui n'ont dit que des broutilles, au lieu de prendre le taureau par les cornes, et de profiter de tout çà pour ouvrir un vrai dialogue.

Je vais ètre un peu utopique, mais j'aimerai que ces prochaines années soient des années de partage ,d'Amour
et de reconnaissance de l'autre.

Pensons tous ensemble à Gilad Sahlid, pour qu'il soit le plus rapidement de retour dans sa Famille et son Pays.
Shavoua tov à vous tous, et méditer sur cette pensée Navajos

"Choisis bien tes mots, car ce sont eux qui créent le monde qui t'entoure."

Roni, du fond de ma Galilée.
Envoyé par Roni - le Lundi 20 Octobre 2008 à 08:19
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 35 minutes