|
Israël : infos SociétéIsraël: des médecins vendaient de faux certificats de maladie à ...Articles connexes
7 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 11 heures - Times of Israel
Il y a 11 heures - Kountrass
29 Avril 2025 - Le Figaro
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 11 minutes
C'est très grave si c'est exact, car ça signifie que ces médecins se comportaient comme une 5e colonne contre l'étét Hébreu en affaiblissant encore plus Tsahal par l'absence de ses soldats pour cause de "maladie"....
Et les soldats qui ont été mouillés dans ces combines ne valent guère mieux qu'exu à mon avis, puisqu'ils "désertaient" leurs responsabilités et leur pays, grâce à la complicité de leurs pires ennemis, les arabes israéliens.
On peut se demander où va ce pays si certains de ses soldats se comportent de la sorte.
- attention aux propos journalistiques, ils sont objectivement interprétables car ils ne sont qu'un "morceau" tiré d'un "tout" que personne, à part le journaliste lui-même, ne connaît.
- attention aux jugements rapides émis depuis son lit, son salon voir...son "fauteuil de bureau" dans le calme et le confort.
Si certains de nos soldats "craquent" parce qu'ils ont vu leurs copains mourir à 20 ans, parce qu'il pensent qu'ils peuvent mourir à 20 ans , parce qu'ils n'ont plus de projet donc, ne vivent plus pendant 3 années CELA, c'est insupportable. Contre CELA, vous devriez vous élever.
Alors, avec tout le respect que je vous dois, de grâce, gardez vous de faire partager sur un blog des opinions aussi iinjustes. Puisque la critique est une bonne chose à condition de toujours donner l'exemple et puisque vous refusez que ce pays (que vous dites votre) soit laissé entre les mains de "déserteurs" , je vous invite à aller donner de votre temps afin que nous soyons tous rassurée quant à sa destiné.
Si mes propos ont froissé quelqu'1, je le regrette, ça n'était pas mon but.
Sur le principe, je suis tout à fait d'accord, sauf qu'on ne peut pas généraliser, car tout le monde ne peut pas aller en Israêl soit pour des raisons de santé, de travail, de finances, de famille, et j'en passe.
Pour beaucoup de juifs vivant en France ou ailleurs, c'est déjà trop tard, car il leur aurait fallu quitter le pays où ils sont nés souvent, y ont travaillé, fondé une famille, etc...depuis 15-20 ans au moins. Pour d'autres, l'impression d'insécurité qui sévit en israêl où on constate que les politiques se laissent mener en bateau par les palos, par la communauté internationale anti-sémite, que de plus en plus de concessions sont faites par les politiques israéliensen échange de grand'chose en face, les attentats-suicides et autres, etc... tout ceci l'emporte sur leur désir de partir refaire leur vie en Israêl. Et c'est compréhensible.
Ce n'est pas une raison pour leur "jeter la pierre" parce qu'ils n'ont pas fait leur Alya, et se permettent de donner quand même leur opinion sur ce qui se passe dans un pays qui leur est très cher malgré tout.
C'est un dilemne bien douloureux, et je suis sûre que vous comprenez aussi mon point de vue.
Au final,
Je ne jetais la pierre à personne et surtout, je ne donnais aucun conseil car je vis moi-même en France.
Si vous vous sentiez concernée par ma remarque c'est que, quoi qu'on en dise, elle a fait mouche.
Sur le fond, vous avez entièrement raison.
Sur la forme, l'on ne peut toujours TOUT justifier.
En conclusion, ceux dont vous parliez si "médiocrement" font le travail qui nous incombe à tous, tous les jours et au péril de leur vie. JE pensais que c'était une raison suffisante pour ne pas les juger aussi rapidement.
Je pense également qu'ils méritent le bénéfice du doute (car qui n'est pas reconnu coupable est présumé innocent) notre respect (une hirondelle ne fait pas le printemps) notre indulgence, notre reconnaissance et notre amour.
Chère Viviane, je vous respecte trop pour émettre 1 jugement à votre sujet mais je reste persuadée que nous pouvons tous donner notre point de vue avec PLUS de retenue.
Je partage votre dilème et je suis sûre que vous comprenez également mon point de vue.