|
Israël : infos SociétéIsraël : pugilat entre chrétiens au Saint-SépulcreJérusalem Une bagarre a éclaté, dimanche, entre des popes grecs orthodoxes et des prêtres arméniens, dans la basilique du Saint-Sépulcre de la vieille ville de l'Etat hébreu. La police a dû intervenir pour les séparer.
13 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 3 heures - Times of Israel
Il y a 3 heures - Kountrass
29 Avril 2025 - Le Figaro
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 47 minutes
Comme ce sont des policiers israéliens qui sont intervenus pour séparer les 2 camps, on peut être sûr de lire dans pas longtemps, dans les journaux locaux, -et les autres-, les commentaires suivants: "à cause de l'intervention de la police israélienne, incidents entre des popes orthodoxes et des prêtres arméniens".
Vous verrez, on en reparlera. C'est ainsi que l'information est déformée -à dessein- pour causer tout le tort possible à Israêl. Je pense sincèrement que les policiers israéliens auraient dû les laisser s'entretuer, les orthodoxes et les arméniens ne nous portent pas beaucoup dans leur coeur non plus...
Bonne semaine à tous et toutes.
les policiers Israeliens aurairnt dû les laisser se débrouiller entre eux !!
absolument pas viviane, la police israelienne a le DEVOIR de faire RESPECTER l'ordre en ISRAEL !
Je sais bien que ce n'est malheureusement pas du ressort de la police que de "mettre les politiciens au pas", mais il y a un certain travail à faire dans ce domaine, pour le bien du pays.
J'espère que vous allez bien Jocelyne. Je n'ai pas beaucoup eu le temps d'échanger avec vous, mais j'ai remarqué que vous preniez le temps de lire TOUS les posts, et d'y répondre, même avec du retard, mais vous le faites.
Bonne fin de journée et chalom à vous et aux vôtres.
Je chanterai des cantiques,
des chants terribles,
mon honneur est retrouvé.
Eveille-toi, luth et harpe, j'éveillerai l'aurore.
Je Te louerai parmi les peuples, Hachém,
et je Te chanterai avec fermeté parmi les nations.
Car elle surpasse les cieux Ta bonté
et les cieux des cieux Ta vérité.
Ta bonté, fais-la monter jusqu'aux cieux, Eloqim,
et sur toute la terre étalée.
Pour qu'ils soient sauvés ceux que Tu aimes,
sauve-nous par Ta droite et réponds-nous."
Il est remarquable que, dans ce contexte de fraternité avec les nations, le Roi David ne tombe pas dans le travers des esclaves mentaux qui sont toujours prêts de siècles en siècles à s'annihiler eux-mêmes face aux désirs des autres nations de voler la terre d'Israël. Et Il rappelle la volonté divine sur Israël et sur la terre d'Israël. Que tous les dirigeants, en Israël et dans le monde, relisent ce psaume, spécialement nos voisins et le puissant dirigeant des USA. Voici la suite et la fin du psaume:
Eloqim l'a décrété dans Son sanctuaire :
"Je triompherai, je m'adjugerai Chékhém,
et la vallée de Souccote je la mesurerai.
A moi est Guilad, à moi les terres de Ménaché,
et celles d'Ephraïm sont la forteresse de Mon commandement,
et Yéhouda mon gouvernement.
Moav est le bassin où Je me lave
et sur Edom d'occident Je jetterai ma sandale en possession,
et sur le pays des Philistins, Je dominerai durement".
Qui me transportera à la ville fortifiée ?
Qui me transportera jusqu'à Edom ?
Eloqim ne m'avait-Il pas délaissé péniblement ?
Et Il ne sortait plus avec nos armées, Eloqim.
Viens donc vers nous en aide contre le mal
car il est vain et faux le salut des humains.
En Eloqim, nous ferons des prodiges,
Il écrasera nos persécuteurs.
(Redire et méditer ce psaume en ces jours).
Par contre ces envies de s´entretuer entre chretiens c´est pas la premiere fois que ca se passe dans ce St Sepulcre, pour un rien ils se rentrent dedans, aussi ca me fait marer quand j´entend certains dirent Jerusalem doit appartenir aux 3 religions (en particulier des chretiens), je vous raconte pas la, c´est la guerre tout les jours.
Pendant qu'ils se bagarraient comme des gamins à l'école maternelle, les palos, cachés dans leurs gourbis s'activaient à leurs occupations favorites (vols, viols, transports d'armes contre Israêl, enlèvements/kidnappings, etc...).
"Quand le chat n'est pas là, les souris dansent". En l'occurrence le chat étant la police israélienne occupée à séparer ces abrutis de religieux, les souris étant les rats de palos occupés à véroler le pays.
"Tout va très bien Madame la Marquise", le pays brûle, les religieux s'entretuent, des fous sont nommés à des postes clés du pays, et on rend des prisonniers vivants et en bonne santé contre des morts, tout est normal...
Bonne nuit les amis.
Sauf la fin - ça est la douche froide !
Bonne nuit
c'est un non-sens ce que vous dites viviane je me permets de vous le faire remarquer. qu'a a voir la police israelienne avec les politiciens. ne savez-vous pas que la police comme l'armee dependent de l'ETAT ?
mon intervention etait juste pour preciser que lors d'echaufourees quoi de plus normal que la police intervienne et ce, dans n'importe quel pays. dans le cas present, c'est la police d'ISRAEL qui est intervenue car cette emeute c'est produite sur le sol d'ISRAEL ! a moins que vous acceptiez que les mosquees et les eglises soient des "quartiers de non-droit" a la police ISRAELIENNE. juste un peu de reflexion et vous comprendrez ce que je veux dire. qu'avons-nous a faire de ce que diront les medias etrangers, ce qui compte c'est que la loi soit respectee en israel. ce n'est pas ce qu'il se passe chez vous il me semble, les policiers francais se gardent d'intervenir dans les "quartiers chauds", si bien que la preripherie de paris est devenue une immense casbah musulmanne il me semble.
shalom a vous ainsi qu'a vos proches