English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : infos Société

Des colons juifs profanent une mosquée et un cimetière musulman à ...

HÉBRON (Cisjordanie), 20 nov 2008 (AFP) - Des colons profanent une ... La Croix
Articles connexes
25 commentaires
les propos de m michel sont creux sans interet c est du prechi precha . mais aussi vicieux que d associer einstein a sabra chatila et pinochet pres de hevron ceci dit il n y a aucune excuse a profaner des cimetieres ou des lieux de culte c est la specialite et l apanage des arabes juste un exemple les vieilles pierres tombales a caractere hebraique qui servent a confectionner des latrines en jordanie et aussi d ailleurs en pologne cette haine jusqu apres la mort c est L EFFACEMENT voulu du peuple juif c est le genocide ni culture ni arts ni science ni travail juif ne doivent subsister rien l effacement .
Envoyé par Leon_002 - le Vendredi 21 Novembre 2008 à 16:39
Ryad,
A ce sujet, on ne peut que déplorer l'incendie de l'antique synagogue de Jéricho et la profanation et la destruction du Tombeau de Joseph. Faut-il rappeler également que la souveraineté de la Jordanie sur Jérusalem Est avant 1967 s'était traduite par la destruction des synagogues du quartier juif, le saccage du cimetière du Mont des Oliviers, (dont les pierres tombales ont été utilisées comme matériaux de construction) et l'interdiction de l'accès au kotel (" Mur des Lamentations ") ?
Quel pays arabe a comdamné? encore faut-il le reconnaitre, mais meme pas!
Bien sûr toi tu condamnes, tu es l´exemple type, tu condamnes mais n´empeche que c´est fait pas de retour en arriere. Tu parles de logique parce qu´il y a profanation de mosquée et cimetiere, pour ce qui est des symboles juifs, rien.
Mais en l'occurrence comment comprendre la récupération par l'Autorité Palestinienne du mur occidental si ce n'est par la volonté de nier le lien du peuple juif avec le Temple ?
Plus surprenante encore que la négation de l'existence du Temple juif à Jérusalem est l'appropriation par l'Autorité Palestinienne du symbole du mur occidental.
Que tu ne condamnes pas, et meme approuves, on est loin de "cons des deux cotes", ce qui est pris c´est toujours ca de pris n´est ce pas? alors question coherence faudra la refaire, de plus ces grafittis vont aussitôt etre nettoyer par des israeliens, que les jordaniens viennent reconstruirent ce qu´ils ont detruit ou au moins indemniser Israel.
Envoyé par Elie_010 - le Vendredi 21 Novembre 2008 à 16:57
« Je me considere comme une personne tres gentille, mais si on m'attaque, j'attaque. Alors vous savez, nous
les juifs nous devons faire comme les arabes et devenir sauvages quand c'est necessaire. Ca mene ou
la politique d'Israel vis a vis des actes musulmans. Je ne suis pas d'accordavec. Je ne tends pas l'autre
joue. Envoyé par Betty - le Vendredi 21 Novembre 2008 à 13:23 »

Betty, il faut comprendre cette phrase de l'évangile autrement :
Si tu as une tête à claque, alors présente toi sous un une autre face.
Rigole
Envoyé par Michel_003 - le Vendredi 21 Novembre 2008 à 17:09
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Moshé_002 - le Vendredi 21 Novembre 2008 à 17:21
apartir du moment où vous n ' avez pas une tête de choux , car ce n 'est pas donner à tout le monde , sauf à notre S.Ginsbourg , c 'est pas grave !! Star
Envoyé par Jacqueline_008 - le Vendredi 21 Novembre 2008 à 18:28
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 44 minutes