English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : infos Société

Résumé des informations de la journée...

SAMEDI APRES-MIDI

Le Mouvement islamique israélien appelle les Arabes à faire des dons en faveur des Gazaouis. Des militants de la branche nord du mouvement ont entamé une campagne de porte-à-porte dans les villages arabes israéliens du nord d'Israël pour solliciter la générosité de donateurs, face à la ''dégradation de la situation humanitaire à Gaza''.

Iran : les 3 auteurs de l'attentat de Chiraz sont condamnés à mort et seront pendus. Cette attaque avait fait 14 morts en avril dernier. Les condamnés ont l'intention de saisir la Cour suprême pour faire appel du verdict.

SAMEDI MATIN

Attentats de Bombay : le dernier bilan fait état de 195 morts dont 8 Israéliens et une vingtaine d'autres ressortissants étrangers. Une délégation de rabbins israéliens s'est envolée pour l'Inde pour aider à l'identification et au rapatriment des victimes.

Une roquette Qassam a atterri dans l'enceinte du conseil régional de Shaar Hanéguev. L'engin n'a fait ni blessé ni dégâts.

''Israël se rapproche d'une vaste opération à Gaza'', a déclaré le vice-ministre de la Défense, Matan Vilnaï. ''La trêve est importante pour les deux protagonistes car nous contrôlons les points de passage de Gaza et les Palestiniens redoutent la puissance de Tsahal. Mais il faut attendre le moment propice pour une opération. Leurs provocations ne nous laissent pas beaucoup de choix'', a-t-il ajouté.

VENDREDI SOIR

Huit soldats israéliens ont été blessés par un tir de mortier sur leur base, près de Nahal Oz. Deux d'entre eux ont été grièvement atteints, dont un à la tête, le second a dû être amputé d'une jambe. Les autres ont été légèrement à moyennement touchés. Ils ont tous été transférés à l'hôpital Soroka de Béer Sheva. Le Hamas a revendiqué l'attaque : il a affirmé riposter à l'attaque de Tsahal contre des terroristes poseurs de bombes près de Khan Younès vendredi après-midi. Les Comités de résistance populaire ont également clamé leur responsabilité pour ces tirs.

Attentats de Bombay : une équipe du ministère israélien des Affaires étrangères a été dépêchée devant le centre Habad. D'Israël, la ministre Tsipi Livni a convoqué d'urgence une conférence de presse, face à la gravité de la situation. Elle a indiqué que les terroristes ''cherchaient à s'en prendre à des touristes américains, britanniques et israéliens''. Selon l'ambassadeur israélien en Inde, Mark Sofer, 4 Israéliens ont été libérés indemnes des hôtels Taj Mahal et Oberoi-Trident, et aucun Israélien n'a péri dans les hôtels.

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 40 minutes