|
Israël : infos Société'' Nous ne sommes pas chrétiens. Nous ne tendons pas l'autre joue'' a déclaré Daniela...'' Nous ne sommes pas chrétiens. Nous ne tendons pas l'autre joue'' a déclaré Daniela Weiss, figure de proue des Israéliens vivant en Judée-Samarie, en réaction aux affrontements entre Palestiniens et Israéliens, mardi, à proximité de la maison 'de la discorde', située entre Kiriat Arba et Hébron.... Articles connexes
115 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 6 heures - Times of Israel
Il y a 6 heures - i24 News
2 Mai 2025 - Le Figaro
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 12 minutes
Et je suis assez "grande" de me faire mon opinion .
Je sais aussi faire la différence entre les gens mal informées , dans la ignorance de certaines choses et événements mais aussi de l'haine pur et simple !
Je suis pour la discussion avec tous a une seul condition - le respect mutuel ! Et ça ne exclut pas que le autre pense pas comme moi !
Je suis contre la violence - mais aussi contre de subir et subir infinitivement ! Et la monde est arrive a un point de réagir et Israël encore plus !
Car moi je pense le jour ou Israël cède totalement aux exigences de ses ennemis , ça est la fin de Israël , fin de espoir de paix !
Mon propos n'est pas de dire qu'il faut céder, mais qu'il faut comprendre les causes, les sous entendus,avant de porter des jugements sur ceux qui doivent agir.
Dans le film "Le Guépar", on voit un aristocrate choisir le camp de la République en Italie, on l'accuse de trahison, et il répond "Il faut savoir changer, si on veut que rien ne change", en effet avant il était riche et dominait, en rejoignant la République il restera riche et dominant.. s'il avait soutenu la monarchie il aurait peut-être perdu la tête et ses terres auraient été confisquées.
Je crois que 'Hebron est la patrie d'Abraham, père des croyants, et que les juifs ont le droit d'y vivre et d'y prier. Il y a sur place une grande ville arabe, avec une foule musulmane qui a les mêmes droits. En s'imposant maladroitement, les juifs se font jeter, ils ne sont tolérés que si la force armée les impose. Ils ripostent à cette situation en se conduisant souvent très mal, et agravent leur image détestable et détestée.
Ils doivent changer si on veut que rien ne change.
Si on veut qu'une minorité juive puisse continuer à prier à 'Hebron, cela doit se faire en concertation avec les musulmans et non par une confrontation qui ne peut se traduire que par l'exclusion.
Je ne savais pas que les nazis se prétendaient juifs.
Au sujet des extrémistes qui ne tuent pas, il faut relativiser, car il y a eu des coups de feu, des jets d'acide, sans parler d'une vieille histoire au caveau des patriarches.
Je reprendrais Beréchit, on y lit que le mal est tapi à ta porte.
Nous prenons en ce moment de gros risques moraux en baissant la garde. La défense d'Israël se fait à la fois sur le plan militaire, et sur le plan éthique.
Le discours est important, par exemple, quand "Le Boss" sous les bravos de «Pipo» parle de sous - homme, c'est immense mépris, et tout ceux qui ont un minimum de culture savent où le mépris mène et se rappellent de ceux qui parlaient d'Untermenshen.
Il est dramatique de voir des nôtres puiser dans cette eau infâme des idées aussi abjectes.
C'est pour cela que je maintiens qu'il est du devoir des musulmans de lutter contre leurs dingues, et c'est à nous d'éviter de laisser se répandre certains messages.
C'est tout le contraire de la Thora et de culture.