|
Israël : infos SociétéHébron : accès interdit aux juifsL’armée israélienne a interdit à des colons juifs l’entrée de quartiers palestiniens de Hébron, après les manifestations violentes d’ultranationalistes israéliens ces derniers jours. Au moins 13 Palestiniens avaient été blessés et un jeune israélien avait été grièvement atteint à la tête lors d’affrontements à coups de pierres dans la nuit de lundi à mardi à Hébron. Les ultranationalistes, en grande majorité des jeunes, s’opposent à un ordre d’expulsion d’une maison disputée à Hébron, dans le sud de la Cisjordanie occupée. Articles connexes
115 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 4 heures - i24 News
Il y a 4 heures - Times of Israel
29 Avril 2025 - Le Figaro
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 59 minutes
Tant que les Juifs ne sont pas à leur place...Les autres le seront.
Que l'Eternel fasse apliquer la Vérité et la Justice. Amen.
"Tant que les juifs ne seront pas à leur place....les autres ne le seront pas non plus".Tourné de cette façon,celà ne donne pas beaucoup d'alternative aux pallos,n'est-ce pas? A part dégager le terrain!
Bien amicalement/Did.
Quand on parle de "colons" Juifs en Judée (Pays des Juifs) c'est une aberration ,comme de parler de peuple "palestinien".
Les Arabes qui sont restés en Israel en 48 sont Israeliens.
Les Arabes n'ont pas accepté le partage de 48.
Ils ne supporteent pas les Juifs chez eux.
Shabbat Shalom.
Ce n'est pas ce que j'ai voulu dire,seulement que même si les juifs ne sont pas encore(ou plus ..cf:Gaza) là où ils devraient être,ce n'est pas une raison pour que les"pseudos"palestiniens,se croient chez eux ou en terre reconquise.Voilà je pense qui devrait préciser ma pensée,mais qui l'a déjà été maintes fois sur ce site( cf.mes précédents commentaires,notamment sur Jérusalem une et indivisible,où ma position a toujours été fort claire,du moins,me semble t-il)./ Did.
Shabbat chalom.
Votre analyse est ce que nous pensons depuis longtemps,ma femme et moi-même.Le vote et les voix à gagner à n'importe quel prix,voilà le syndrome infectieux de la "démocratie",mais fer de lance des travaillistes.Je pense qu'il ne faut pas beaucoup se respecter,pour "pactiser" avec ces "machins",à des fins purement électoralistes,en amplifiant par la même,les risques pour Israël.Déjà que c'est une abberation que les arabes puissent avoir leurs partis politiques,point n'est besoin d'en rajouter./Did.
Shabbat Chalom.
Vous etes sur? Combien en cottoyez-vous?
Je croyais que les arabes boycottaient les élections?
Pourquoi pas remplacer "arabes" par "PD" ? Ca aurait pas mal de gueule dans le meme registre.
Shavoua Tov