English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : infos Société

Hébron, symbole religieux

La police a fini par passer à l'action. Après plusieurs semaines d'hésitation, les forces de l'ordre israéliennes ont évacué jeudi après-midi les colons retranchés dans la «maison de la discorde» d'Hébron, en application de la décision de la Cour suprême. Les policiers anti-émeute ont pénétré dans ce gros immeuble de quatre étages par l'arrière du bâtiment sous une grêle de pierres lancées depuis le toit par les jeunes extrémistes. Ils ont évacué manu militari les occupants, sans lésiner sur les grenades assourdissantes et le gaz lacrymogène.
Articles connexes
1 commentaire
Malgré ceci:
Une communauté juive a vécu à Hébron pendant près de 4 000 ans, jusqu'à ce que leurs descendants soient massacrés dans un pogrom pendant la révolte arabe de 1929. Pendant des siècles de domination musulmane, les juifs n'avaient pas accès au Caveau des Patriarches, et étaient seulement autorisés à prier sur la septième marche du sanctuaire, au pied des murs épais comme ceux d'une forteresse.

L´article utilise encore et toujours le terme de "colons".

Et j´ajoute, pourquoi n´utilisent-ils pas l´equivalent de "jeunes extrémistes sionistes religieux" quand des proprietaires tentent de recuperer leur batiment occupé illegalement par des muslims SDF en France?
Envoyé par Elie_010 - le Vendredi 5 Décembre 2008 à 11:35
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 50 minutes