|
Israël : infos SociétéDe nombreux Espagnols sont d'origine arabe ou juiveUn Espagnol ou Portugais sur cinq a des origines juives et un sur dix a des origines maures, selon une enquête portant sur l'ADN des habitants mâles de la péninsule ibérique, rapportée par le journal The Times. "Cette forte proportion indique un niveau élevé de conversions volontaires ou forcées au moment de la reconquête du sud de l'Espagne par les chrétiens", a expliqué Mark Jobling de l'université de Leicester.
Articles connexes
64 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 7 minutes - Kountrass
Il y a 9 minutes - Juif.org
6 Mai 2025 - Le Figaro
6 Mai 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
7 Mai 2025 - Torah-Box
6 Mai 2025 - Torah-Box
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 23 minutes
AP | 11.12.2008 | 21:49
L'ambassadeur de France en Iran, Bernard Poletti, a été convoqué mercredi par le ministère iranien des Affaires étrangères pour se voir signifier une protestation contre des propos du président Nicolas Sarkozy à l'égard de son homologue Mahmoud Ahmadinejad, a rapporté jeudi la télévision officielle iranienne.
Le vice-ministre iranien des Affaires étrangères Mehdi Safari a critiqué les "commentaires interventionnistes" de M. Sarkozy et adressé à M. Poletti une mise en garde concernant les conséquences de ces propos sur les relations entre l'Iran et la France, ajoute la télévision.
Lundi lors d'un discours à Paris à l'occasion du 60e anniversaire de la Déclaration universelle des droits de l'Homme, Nicolas Sarkozy a estimé "impossible de serrer la main à quelqu'un qui a osé dire qu'Israël devait être rayé de la carte". Le président iranien avait tenu ces propos en 2005, suscitant un tollé dans la communauté internationale.
A Paris, le ministère français des Affaires étrangères a confirmé que M. Poletti a été convoqué mercredi au ministère iranien des Affaires étrangères.
"La position française concernant le conflit israélo-palestinien a été rappelée. Ce conflit ne peut en aucun cas servir de prétexte pour remettre en cause le droit d'Israël à exister. Les déclarations des autorités iraniennes qui remettent en cause ce droit sont inacceptables et ne peuvent avoir qu'un impact négatif sur la perception de l'Iran par la communauté internationale", a souligné le Quai d'Orsay. AP
Elle a fait ces remarques lors d'une réunion avec les étudiants de l'université de Tel Aviv.
"Ma solution pour maintenir un Etat juif et démocratique d'Israël est d'avoir deux Etats nations avec certaines concessions et des lignes rouges clairement établies", a indiqué Mme Livni, citée par la Radio Army.
Le mois dernier, Mme Livni a provoqué la colère des députés arabes du fait qu'elle a affirmé qu'il devrait être clair à tout le monde que l'Etat d'Israël est un territoire national pour le peuple juif.
Elle a ajouté que les demandes des Arabes israéliens devraient prendre fin au moment où l'Etat palestinien sera établi.
Cependant, le ministre israélien de la Culture, des Sports et des Sciences, Ghaleb Majadele, a répondu que les racines des citoyens arabes israéliens étaient plantées avant que l'Etat ne soit établi.
"Toute personne qui émet l'idée de transférer la population arabe d'Israël
quant-il le faut les juifs dans le sens du poil. En tant que ministre des affaires étrangères elle fait bien son travail ,mais je lui reproche d'avoir une approche négative sur beaucoup de questions telles que le GOLAN et aussi la futur frontière séparant les palestiens d'ISRAËL et bien entendu JERUSALEM. De ce côté là, elle reprend la politique d'OLMERT qui met son pays dans une situation de faiblesse vis à vis des arabes et des iraniens. Pour se démarquer d'OLMERT, car celui-ci devient de moins en moins fréquentable et que les israélien en ont ras le bol .
Concernant les arabes "dit israéleins" plus de la moitié sont dans le camp du Fatah et du Hamas et je trouve scandaleux le comportement de ceux qui sont à la KNESSET qui s'autorisent d'aller en SYRIE ou au LIBAN, pays
qui se déclarent ouvertement en guerre avec ISRAËL. COMBIEN DE TEMPS ENCORE ILS POURRONT FAIRE LA LOI sans être expulsés comme traite à leur pays alors qu'ils sont députés et qu'ils sont normalement tenus au secret défense. Les arabes d'ISRAËL auront effectivement à choisir leur camp si un état palestinien vient à être créer car, ce pays ne pourra pas supporter d'avoir des ennemis dans la place qui gangrèneront les fondements de l'état. Ceux qui souhaitent vivre en bonne intelligence avec les juifs et qu'ils le prouvent peuvent vivre en ISRAËL en respectant les usages et les coutumes