English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : infos Société

[ Plus ] Le site Internet de la chaîne Arte diffuse quotidiennement des reportages sur la situation à Gaza et Sderot

 [ Plus ] Le site Internet de la chaîne Arte diffuse quotidiennement des reportages sur la situation à Gaza et Sderot - © Radio-Canada | Nouvelles
Depuis le 26 octobre dernier, le site Internet de la chaîne franco-allemande Arte diffuse quotidiennement deux courts reportages, de deux minutes chacun, racontant le quotidien de quelques citoyens à Gaza et à Sderot. Dans ces deux minutes quotidiennes, les documentaires ouvrent des fenêtres sur la réalité des deux populations d'un côté comme de l'autre de la frontière entre la bande de Gaza et Israël. Pas d'hommes politiques, pas de militaires, pas de militants ni de journalistes. Il s'agit de tranches de vie de gens ordinaires qui partagent la souffrance. Du côté palestinien, c'est la souffrance du blocus, de la précarité, du sentiment d'impuissance. Du côté israélien, c'est la souffrance de la peur, de l'instabilité et de la vulnérabilité.
271 commentaires
les divers approvisionnements parviennent à gaza,meme s'ils sont parfois interrompus,jamais pour longtemps alors que les roquettes et obus s'abattent sans discontinuer sur de plus en plus de lieus d'israel;qui du hamas ou israel viole réellement la soi-disante treve?
Envoyé par Lucien_007 - le Mercredi 10 Décembre 2008 à 18:23
Ryad, je vous ai déja dit que vous n'aviez rien a faire sur ce forum, vous avez l'esprit obtu des personnes issues du monde arabo musulman. Quand depuis tout petit, tout ce qui n'est pas musulman vous est présenté comme des créatures du diable. Comment pouvez vous accepter le droit à l'existence des autres.
Né en Algérie, je connais les histoires qui vous sont racontées sur les juifs qui puent; Justement un jour que je me trouvais assis à coté de l'un de vos correligionnaires, je lui ai rappelé cet enseignement de la haine qu'il avait du aussi subir. Je lui ai demandé comment il pouvait malgré cela, être assis à coté de moi. Il m'a répondu qu'il avait fait un éffort énorme pour oublier tout ce qui lui avait été enseigné.
Vous voyez Ryad, tout ce que vous écrivez est sujet à caution. Je vous le redis, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Envoyé par Bernard_028 - le Mercredi 10 Décembre 2008 à 18:34
arretons de nous disputer pour enfoncer des portes ouvertes.
tout le monde sense sait que l'islamisme n'est que terrorisme mais c'est la voie qu'a choisit Dieu pour que le peuple juif reagisse a l'abandon de SES VALEURS.
Ils ne sont que notre baton.........notre present et notre avenir n'est que dans l'execution sans faille des commandements divins mais nous l'oublions {lire les propheties de YEHEZKEL qui parle de la fin des temps et vous verrez ce qu'il disait sur le monde islamique il y a +de 2000 ans )
Envoyé par A_001 - le Mercredi 10 Décembre 2008 à 21:37
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Ryad - le Mercredi 10 Décembre 2008 à 22:32
Ryad que D........ Nous apporte la paix c'est tout ce que nous souhaitons
Envoyé par Bernard_028 - le Mercredi 10 Décembre 2008 à 23:03
Ryad, puisque tu as presque réussi à ce que le débat tourne autour de ton intervention, allez, j'y vais aussi de mon grain de sable... euh... de sel :
Avant de parler des juifs d'Algérie, tu devrais te renseigner sur la façon dont les arabes musulmans les traitaient, en citoyens de seconde zone. Mais si telle était la loi islamique, les comportements individuels étaient sans doute plus nuancés.
Pour le reste, les documentaires Arte : dès qu'on parle ainsi de "pied d'égalité", de "souffrances des deux côtés", de "mauvais des deux côtés" etc. j'ai la nausée, et je ne m'inflige pas de regarder. Les dés sont pipés, nékouda.
Attention à ce que tu dis, Ryad, ça pourrait être mal interprété par des gens comme moi : tu as des amis juifs, des "comme ton père" : si tu savais le nombre de gens qui tapaient "du juif" et pourtant avaient un "ami israélite"...
enfin, comme troll, t'es pas mal Sourire

Envoyé par Avigail - le Jeudi 11 Décembre 2008 à 00:22
Aux 2 ou 3 personnes écrivant sous le pseudo Ryad. Ce n'est pas tr`s important que vous soyez un ou dix à écrire sous ce pseudo. L'important ce sont les messages véhiculés. Or, ils me semblent très incohérents et certains font preuve, à mon avis bien sûr d'un manque d'intégrité sinon d'un manque de rigueur !
PERSONNE ne souhaite ici la mort des enfants : tout le monde sans exception a horreur des fillettes lapidées et violées, des enfants exploités, sacrifiés, prérissant par la faute de ceux qui les prennent conmme bouclier humain. Cette nuit, j'ai rêvé que les israéliens avaient construit leur prison là où les terroristes lancent leur roquettes. Mais personne ne savient si ces prison étaient vides ou si les prisonniers arabes-musulmans-islamistes ....suite...
Envoyé par Hélène - le Jeudi 11 Décembre 2008 à 00:32
...suite...donc prsonne ne savait si oui ou non ces prisons étaient vides ou remplies d'êtres humains. Il appartenanit aux palestiniens de faire un choix et de montrer au monde si la vie d'un être humain a de la valeur ou non à leurs yeux...

Depuis, le début Ryad, C'est excatement cela la demande des juifs : le respect de la vie, la reconnaissance de l'autre...

Si vous le jugez opportun, allez visiter ce site et donnez-nous en votre appréciation.
Ce pourrait être le début d'un vrai dialogue...Il n'y a pas de paix et de dialogue sans questionnement...
Tout est là...
http://www.ex-muslim.org.uk
Ex-musulmans

Envoyé par Hélène - le Jeudi 11 Décembre 2008 à 00:42
Je vous copie un message que j'ai lu sur juif.org ( je ne sais plus de qui est ce message mais j'y souscris totalement, sans aucune hésitaion : "Quand, OUVERTEMENT, les mollahs, les imans, les universitaires du monde arabe, les intellectuels musulmans, les leaders de la ligue arabe, les autorites religieuses de l'Islam, leurs representants a l'O.N.U. a L' UNESCO, ou au croissant rouge, lanceront des mots d'ordre condamnant avec vigueur le terrorisme, interdiront les attentats suicides, n'inciteront plus au culte du martyr, expliqueront a leurs ouailles que tuer des innocents est un crime odieux, alors, l'Islam pourra se demarquer de l'islamisme et du terrorisme. N'omettez pas de me faire signe si ces miracles se produisaient. Chez nous, juifs d'Israel ou de par le monde, les critiques sur les positions israeliennes, sont ouvertes au monde, elles n'ont pas de retenues. Cela s'appelle de la democratie. Chez les islamistes, islamiques, terroristes donc, le silence est d'or,.et ce silence-la, s'appelle de la complicite."

Je ne suis pas raciste mais j'ai vraiment peur de l'Islam. C'est votre silence qui me rend méfiante, alors que vos propres enfants qui se font lapidées, violées, exploités au nom de l'Islam, à cause de la Charia...
Je ne peux admettre que les Islam gardent silence devant tant d'horreur. Aussi parce que vous faites preuve d'injustice à l'égard d'Israël, leur faisant porter l'odieux des manquements que VOUS avez à l'égard de vos frères palestiniens.
Envoyé par Hélène - le Jeudi 11 Décembre 2008 à 00:53
Je ne peux admettre que les fervents d'une religion prônant l'Amour et la Paix gardent silence devant tant d'horreur. C'est un NON-SENS qui me fait porter un doute sur les fondements mêmes de cette religion.

J'ai lu plusieurs sourates du Coran, la Charia, et les positions des pays de l'islam sur les droits et libetés de la personne et loin de me rassurer, ma peur s'est amplifiée. Je n'emploie pas le mot islamophobe parce que plusieurs l'utilise pour empêcher toute critique de la religion islamique. Or, devant tant d'horreurs, non seulement c'est notre droit le plus élémentaire de critiquer cette relgion et ces lois mais c'est un devoir.

La première fois que j'ai vu une petite musulmane de trois ans répétée ce qu'on lui avait appris : "Les juifs sont des chiens et des cochons. " J'ai eu le sentiment que l'on tuait l'âme de cette enfant : un viol de concience, un meurtre de l'âme. JE veux dénoncer cela, pourquoi pas VOUS musulmans de tous les pays...C'est votre devoir !

C'est exactement cela qu'Israël apporte au monde : une Lumière sur l'importance de RESPECTER LA VIE...

Merci aux juifs d'exister ! Que D.ieu continue à les protéger, à les bénir, à les guider !
Envoyé par Hélène - le Jeudi 11 Décembre 2008 à 01:06
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 36 minutes