English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : infos Société

Olmert face aux enfants de Sdérot

Olmert face aux enfants de Sdérot - © www.desinfos.com

Le Premier ministre israélien, Ehud Olmert, s’est rendu mardi dans les localités du Néguev occidental afin d’y rencontrer des enfants dont l’existence est quotidiennement boulerversée par les attaques palestiniennes, même si au moment de la visite du chef du gouvernement, les autorités remarquaient que « plus de vingt quatre heures s’étaient écoulées depuis la dernière chute de roquettes dans la région ».

9 commentaires
Orel Lévy, une élève de primaire de Sdérot, a notamment raconté à Olmert : « Dès qu’il y a un tir de roquette, je prononce une prière, et cherche tout de suite à savoir où se trouvent mon père et ma mère à cet instant-là ; le bruit que produisent les Qassam est assez effrayant, et il m’arrive d’être prise de tremblements, voilà pourquoi je te demande de nous aider, Premier ministre ».

Une autre enfant de six ans, Oren Sagi, qui a composé un petit discours de bienvenue à Olmert, s’est adressée à lui de façon encore plus franche : « Je veux te faire partager ce que je vis, monsieur le Premier ministre, car lorsque se déclenche l’alerte ’couleur rouge’, les choses deviennent très difficiles, et vivre entre les murs de béton d’un abri anti-roquettes n’est vraiment pas une vie pour une enfant de mon âge ; tu devrais venir là pour comprendre ce qui s’y passe vraiment et essayer de nous aider ».
CE N ' EST PAS LA VIE REVEE POUR DES ENFANTS .................
Envoyé par Jacqueline_008 - le Mercredi 10 Décembre 2008 à 09:35
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Ryad - le Mercredi 10 Décembre 2008 à 20:31
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par F - le Mercredi 10 Décembre 2008 à 20:36
il est fatiguant avec ses manières En colère !
Envoyé par Jacqueline_008 - le Jeudi 11 Décembre 2008 à 08:01
Ce n'est pas en coupant les oreilles d'un âne, animal au demeurant fort respectable, qu'on en fait un cheval. Comment voulez-vous faire admettre à un citoyen algérien que sa réflexion repose sur un échafaudage de contre-vérités alors que, complice, l'Occident enivré par l'odeur du pétrole le conforte dans ses convictions au mépris de la morale la plus élémentaire ?
Que Ryad soit un grand naïf ou un piètre simulateur, qu'il soit de bonne foi ou que la satisfaction de nous faire entrer dans son jeu le fasse jubiler, il continuera à tourner ses interlocuteurs en bourriques car politesse n'est ni argument, ni bon sens.
Expliquez-lui que les enfants 'palestiniens' sont avant tout victimes de l'inhumanité de leurs géniteurs qui les exposent cruellement, qu'Israël a toujours exprimé des regrets chaque fois qu'un enfant dit palestinien est tombé (simulation ou tragique réalité) et que les parents palestiniens qui aiment leurs enfants les envoient en Israël se faire soigner, il vous répondra poliment que... quand même....
C'est comme si vous essayiez d'expliquer à Meriem que fumer le narguilé avec d'honorables palestiniens ne change rien au fait qu'elle met sa santé en danger.
Envoyé par William_010 - le Jeudi 11 Décembre 2008 à 17:50
William j'abonde dans ta réponse. Calme posée efficace sans vulgarité, parfait.
Je suis parfaitement d'accord Monsieur Ryad avec la réponse que l'on vient de vous faire.
Que proposez vous pour soulager toutes ces souffrances sans demander à Israel de se tirer une balle dans le pied.
Ne pensez vous pas que seriez très utile à expliquer aux arabes de Palestine qu'ils auraient infiniment mieux à gagner en neutralisant définitivement les artilleurs de Kassam.
Moi aussi je plains les enfants quels qu'ils soient mais j'ai peur que vos amis ne leur fasse courrir des risques encore plus graves. a quand un dirigeant sage et batisseur.
Envoyé par Joseph_015 - le Jeudi 11 Décembre 2008 à 18:07
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Ryad - le Jeudi 11 Décembre 2008 à 20:12
Pour toi Joseph, pour la cordialité et pour tous les enfants du monde :

Papa qui suis-je ?

http://www.facebook.com/group.php?gid=90909380172#/video/video.php?v=34491735544&oid=90909380172
Envoyé par William_010 - le Vendredi 12 Décembre 2008 à 02:34
La réalité est que les Palestiniens profitent d'un statu quo largement financé par l'Onu, l'Occident et les pays arabes
Envoyé par - le Samedi 13 Décembre 2008 à 17:25
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 27 minutes