English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : infos Société

Trois mille personnes manifestent à Rabat

Quelque trois mille manifestants ont condamné aujourd'hui à Rabat les raids aériens israéliens sur la bande de Gaza, qui ont fait plus de 200 morts palestiniens, a constaté un journaliste de l'AFP...
25 commentaires
dès qu'il s'agit de représailles émanant d''ISRAEL aussitôt c'est un crime ...par contre les terroristes palestiniens et leurs frères de sang arabes sont toujours les "gentils innocents" stop ! là dans ces manifestations soutenues par certaines organisations pseudo intellectuelles les loubards de banlieue ont leur place dans le contexte anti Israel, idem pour les médias Français favorables à la palestine..et bien moi je soutiens Israël sans condition, il faut nettoyer toute cette vermine terroriste..Vive Israel
Une goye au coeur juif eva
Envoyé par Eva_004 - le Lundi 29 Décembre 2008 à 23:17
Le Ministre des Affaires étrangères égyptien Ahmed Aboul Gheit dénonce la responsabilité du Hamas

Le Ministre des Affaires étrangères égyptien Ahmed Aboul Gheit a fermement dénoncé la responsabilité du Hamas dans une interview à la télévision égyptienne diffusée samedi 27 décembre. Il rappelle que son pays n’a eu de cesse de mettre en garde le Hamas quant aux conséquences des tirs de roquettes et de missiles qu’ils ont organisé et autorisé depuis la Bande de Gaza, rejetant ainsi la responsabilité de la situation actuelle sur cette organisation. Le ministre rappelle également les nombreuses mises en garde israéliennes exhortant le Hamas à mettre un terme à cette politique du pire. Ahmed Aboul Gheit estime pour sa part que le Hamas n’a jamais souhaité la trêve ou l’accalmie et que l’organisation a tout fait pour torpiller les efforts de conciliation que l’Egypte avait amorcés pour
Ministre des Affaires étrangères égyptien Ahmed Aboul Gheit

arriver à un accord inter-palestinien entre le Hamas et le Fatah.
Voir la vidéo


Envoyé par jocelyne d'ganya - le Mardi 30 Décembre 2008 à 14:03
Chalom de Tunis
A l’heure ou la désinformation mensongère et haineuse, stigmatise l’armé israélienne
Ainsi que ses actions pour détruire les tunnels, et défendre les citoyens
Je dirais en toute conviction que de l'étranger, l'armée israélienne est surtout connue par ses actions d'éclat, dont l'efficacité a toujours suscité l'admiration.

souhail de tunis
Envoyé par - le Mardi 30 Décembre 2008 à 19:16
merci souhail......... malheureusement ou heureusement, je ne sais pas, nous ne sommes pas barbares car il y a longtemps que nous aurions termine avec ces terroristes.... beer-sheva vient d'etre TOUCHE !
et l'onu nous ORDONNE de cesser cette guerre A NOUS ISRAEL !
toute ma famille est d'algerie mais, je suis la seule a etre nee en tunisie, a hammam-lif pour etre precise et maman zal. a toujours regrette votre beau pays disait-elle ainsi que ses habitants qui n'ont rien a voir avec les habitants d'algerie. merci de votre soutien souhail.
Envoyé par jocelyne d'ganya - le Mardi 30 Décembre 2008 à 20:35
de rien ma soeur jocelyne d'ganya
je regrette que je vis entre ces barbares
Envoyé par - le Mardi 30 Décembre 2008 à 23:23
Pour toutes et toux ceux qui me liront ... Bon Chabbat Shalom !
Oui Tsahal suscite beaucoup d'admiration...et de jalousie (c'est pour cela que l'armée Israélienne est toujours visée et vilipendée car énegique !) quoi qu'il en soit il faut continuer les frappes et anéantir tous ces terroristes sans scrupules, qui utilisent les otages complices pour se lamenter auprès de la communauté internationale
Envoyez nous un peu de soleil car il fait gris gris à Paris
Eva de la région parisienne
Envoyé par Eva_004 - le Mercredi 31 Décembre 2008 à 08:59
decidement nous ne pourrons JAMAIS etre des barbares TODA LA-EL !

voici la charte du hamas :
Charte du Hamas : Extraits


1. Appel à la destruction de l’Etat d’Israël

" Israël existera et continuera d'exister jusqu'à ce que l'islam l'anéantisse comme il a anéanti d'autres auparavant " (Le Martyr, Imam Hassan al Banna, de mémoire sacrée).

ARTICLE SIX : “Le Mouvement de la Résistance Islamique est un mouvement palestinien honorable qui fait allégeance et à Allah et à sa voie, l'islam. Il lutte pour hisser la bannière de l'islam sur chaque pouce de la Palestine"...(Page 3)

2. Appel au Jihad

ARTICLE TREIZE : "Il n'existe pas de solution à la question palestinienne, excepté le jihad." (Page 7)

ARTICLE HUIT : "Le slogan du mouvement résistance musulman : Allah est son but, le prophète son modèle, le jihad sa route et la mort pour la cause d'Allah son plus haut souhait." (Page 5)...Lire la suite



et voici ce que pense une jeune palestinienne du hamas :
http://www.youtube.com/watch?v=o7kq_4y-Kts&feature=related

et voici comment se conduisent nos 'hayalim CHE HACHEM ICHMOR ALEHEM !
http://www.youtube.com/watch?v=rt6-1ZxrB6c&NR=1

pour ne pas causer la mort d'innocents, tsahal a decide d'envoyer les fantassins ( je ne sais plus si c'est comme cela que l'on nomme les soldats a pieds en francais.....)
Envoyé par jocelyne d'ganya - le Mercredi 31 Décembre 2008 à 19:13

que feraient les nations si ceci devait se produire chez elles ?
kanyon ashkelon......

http://www.youtube.com/watch?v=Pt_9sEQUzZI&feature=related

Opération « Plomb durci » : questions et réponses


(Cliquez pour agrandir)

Contre qui lutte Israël ?
La population civile de Gaza n’est pas l’ennemie d’Israël. C’est le Hamas contre lequel lutte Israël. Les cibles visées sont toutes des cibles de l’Organisation terroriste : camps d’entraînements, infrastructures militaires, ateliers de fabrication de missiles et de roquettes, ou responsables militaires.



Israël a-t-il fait preuve de retenue ?
Depuis de longues années, le territoire de Gaza est utilisé par les organisations terroristes pour agresser Israël par le biais de tirs de roquettes, missiles, obus de mortiers et autres engins meurtriers, délibérément envoyés vers des localités civiles israéliennes. Israël a quitté la Bande de Gaza en juillet 2005. Aucune explication valable ne peut justifier ces agressions permanentes contre Israël. Tout au long de ces années, Israël a fait preuve de retenue en déployant tous les moyens et en explorant toutes les options, y compris diplomatiques et politiques pour mettre un terme à ces agressions.



Les tirs du Hamas sont-ils des crimes de guerre ?
Incontestablement, les tirs de missiles, roquettes, obus de mortier et autres engins meurtriers lancés par le Hamas, de manière délibérée, contre des localités civiles israéliennes, notamment la ville de Sdérot, constituent, au regard du droit international, des crimes de guerre, en ce sens qu’ils ont pour objectif volontaire, de toucher aveuglément de exclusivement, des populations civiles.



Y-a-t-il une disproportion dans la réponse d’Israël ?
La proportionnalité d’une riposte ne doit pas être établie de manière mécanique à la lueur de l’arithmétique des pertes et du nombre des victimes d’un côté ou de l’autre, mais en fonction de l’ampleur de la menace qui pèse. En maintenant plus de 700.000 citoyens israéliens civils sous la menace permanente des tirs aveugles d’engins meurtriers de manière permanente, et ce, sans aucune provocation israélienne, le Hamas perpètre des crimes de guerre et choisit de ce fait délibérément la confrontation militaire. Il porte la responsabilité de la situation actuelle.



Israël a-t-il violé la trêve ?
Faisant preuve de retenue, malgré des violations permanentes de la part du Hamas, Israël a accepté la trêve afin de permettre à l’option diplomatique de pouvoir déboucher sur une solution permanente. C’est le Hamas qui a refusé de poursuivre cette trêve en tirant dès le lendemain, plus de 80 missiles sur la population civile israélienne.


Comment l’aide humanitaire arrive-t-elle à Gaza ?
Israël ne recherche pas à provoquer une crise humanitaire dans la Bande de Gaza. C’est la raison pour laquelle nombre de convois, y compris d’aide humanitaire, sont autorisés à entrer dans le territoire de Gaza, en coordination avec les autorisés concernées. Depuis le début des opérations, plus de deux cents camions représentant des centaines de tonnes de nourriture, médicaments et autres équipements y compris des ambulances, ont été acheminés, en provenance d’Organisations internationales, de pays étrangers et autres organisations non gouvernementales.
Voir la vidéo en anglais



La population de Gaza est-elle otage du Hamas ?
Les responsables du Hamas ont délibérément choisi de maintenir en otage la population civile de Gaza, utilisée en tant que bouclier humain et ce, dans l’objectif de provoquer le maximum de pertes civiles palestiniennes afin que la condamnation d’Israël soit la plus sévère possible. Les tirs de missiles ont tous lieu à partir de sites de concentration de populations civiles. Il en va de même des ateliers de fabrication de missiles et entrepôts de munitions, sciemment installés à l’intérieur de maisons d’habitation.
Voir la vidéo en anglais


Le Hamas est-il- un partenaire de paix ?
Le Hamas est une organisation terroriste reconnue comme telle par l’ensemble de la Communauté internationale, y compris l’Union européenne. Sa mainmise obtenue par la force sur Gaza, a entraîné une situation extrêmement difficile, essentiellement pour la population palestinienne de ce territoire. Le Hamas continue de refuser de se plier aux exigences de la Communauté internationale : reconnaître l’existence de l’Etat d’Israël, renoncer à la violence et au terrorisme et accepter de respecter les accords israélo-palestiniens déjà conclus. A ce titre, le Hamas se disqualifie comme partenaire de paix.







Envoyé par jocelyne d'ganya - le Mercredi 31 Décembre 2008 à 19:31
boucliers humains a gaza
- une ecole de garcons, que font ces tireurs de roquettes dans cette ecole ?

http://www.youtube.com/watch?v=pwngzfgjorY

voila comment ils exortent les femmes et les enfants a servir de boucliers humains alors que EUX les responsables se terrent comme des rats et mieux encore desertent gaza et vont trouver refuge au kenya

http://www.youtube.com/watch?v=xYYqAjfxW5A

http://www.youtube.com/watch?v=1lc3N7OQBbk

http://www.youtube.com/watch?v=kBYtij4Q7sE

ensuite ils disent que tsahal est sanguinaire et assassine les civils a aza ??? ces laches qui font la gueguerre en utilisant femmes et enfants ? ceux-la meme qui se GLORIFIENT D'ETRE DES COMBATTANTS ??? ou ca ?
au SENEGAL ? sachant que nos 'hayalim ne veulent pas toucher ces innocents c'est bien pour cela qu'ils utilisent LEUR PEUPLE en tant que BOUCLIER HUMAIN !!! qu'en disent tous ces manifestants pour la CAUSE PALESTIENNE ??? si ces manifestants voulait oeuvrer pour les arabes de gaza, ils feraient bien de RECLAMER LA FIN DES TERRORISTES qui sement la mort sur leur propre territoire.

voici les medias comme ils INFORMENT contre les bombes humaines afghannes mais ne disent mot en ce qui concerne ISRAEL ! et chez nous c'est depuis 1985 que nous vivons cette terreur !!!

http://www.youtube.com/watch?v=5SuqzGuocB8
Envoyé par jocelyne d'ganya - le Mercredi 31 Décembre 2008 à 19:54
voici un apercu d'une guerre menee par une armee au coeur sensible, respectueuse de la VIE de chacun !
quel pays agit de la sorte ? la russie ? l'amerique ? la france ? ( en cote d'ivoire ) c'est bien pour cela que nous n'avons pas acheve le hezbolla en 2006, c'est bien pour cela encore une fois, nos enfants doivent aller se battre directement sur le terrain pour NE deloger QUE les terroristes !!!

http://www.youtube.com/watch?v=5SuqzGuocB8
Envoyé par jocelyne d'ganya - le Mercredi 31 Décembre 2008 à 19:59
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 5 minutes