|
Israël : infos Société13:55 Egypte: 7000 manifestants contre les raids à GazaPrès de 7.000 personnes, en majorité des partisans des Frères musulmans, ont manifesté au Caire contre les raids israéliens sur la bande de Gaza, qui ont fait plus de 300...lire la suite
Articles connexes
25 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 27 minutes - Le Figaro
Il y a 7 heures - Times of Israel
Il y a 8 heures - Kountrass
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 27 minutes
Je trouve quand même intéressant que La Presse ait consacré la moitié de son communiqué à donner le point de vue pro-israélien tout en anonçant cette manifestation :
" Mais le Comité Québec-Israël, qui se trouve également à Montréal, a une toute autre vision des choses. Son porte-parole, Philippe Elharrar, y voit plutôt un acte d'autodéfense de l'Etat hébreu face aux tirs de roquettes du Hamas. Il estime que les Israéliens ont ainsi subi près de 2900 attaques en provenance de la Bande de Gaza en 2008.
M. Elharrar a souligné à La Presse Canadienne qu'il ne s'agit plus de roquettes inoffensives mais de véritables missiles fournis en grande partie par l'Iran, et qui ont une portée de 40km. Dans un environnement où les villes sont très rapprochées entre elles, ce sont pas moins de 500 000 personnes qui seraient ainsi en danger, selon les estimations du porte-parole du Comité Québec-Israël.
C'est pourquoi M. Elharrar croit que la communauté internationale ne doit pas se contenter de dénoncer uniquement la situation, mais se mobiliser également pour mettre en place des mesures afin d'assurer la sécurité de la population israélienne.
De son côté, Daniel Saykaly du PAJU dénonce que le Canada reste un témoin silencieux face à l'agression israélienne dans la Bande de Gaza. Par ailleurs, il estime que la source du conflit israélo-palestinien est «l'occupation illégale du territoire palestinien en Cisjordanie et à Gaza».
Interrogé sur l'espoir de voir un jour les Israéliens et les Palestiniens vivre côte à côte en paix, M. Elharrar a dit croire que tout est possible. Il a dit fonder cet espoir sur les accords de paix conclus entre Israël et l'Egypte, ainsi qu'avec la Jordanie et qui sont toujours respectés.
S'il peut imaginer un tel scénario avec l'Autorité palestinienne, il ne voit pas cependant comment il est possible de négocier avec le Hamas.
"
OUI le HAMAS VA PERDRE LA BATAILLE ISRAEL VAINCRA
Bonne journée à tout le monde EVA de versailles FRANCE
helene tu ne crois pas si bien dire.... meme en israel ! j'ai change de chaine, nous avons en israel 3 chaines qui dispensent les infos, je n'en ecoute plus qu'une seule et encore, juste pour etre informee mais les debats je ne les regarde pas car ils me fichent les nerfs... il faut dire que les chaines israeliennes sont " pro-palestiniennes " et oui, c'est comme ca, alors que nos enfants sont au front nous avons des "journaleux verreux qui nous dispensent des infos ERRONEES " ! et tres difficilement, ceux qui viennent expliquer ce qu'il se passe et le pourquoi, ont la parole (c'est la tactite des medias qui condamnent toujours israel) mais, tout cela est aussi ECRIT aussi . .
merci d'avoir affiche le message de Philippe Elharrar, ca fait chaud au coeur de constater que tous ne sont pas des laches, mais tu sais tres bien que toutes les nations savent pertinemment qui sont les fautifs mais..... chuttt il ne faut pas que ca se sache ! c'est vraiment prendre les peuples pour des anes.....