|
Israël : infos Société«Les Gazaouis sont sous le choc, horrifiés»AUDIO - Chef du département de français à l'université Al-Aqsa de Gaza, Ziad Medoukh raconte comment les raids israéliens ont endommagé écoles, mosquées et habitations, causant un afflux de blessés dans les hôpitaux.
Articles connexes
4 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 2 heures - i24 News
Il y a 2 heures - Kountrass
2 Mai 2025 - Le Figaro
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
Il y a 7 heures - Identité Juive .com
1 Mai 2025 - Torah-Box
1 Mai 2025 - Torah-Box
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 3 minutes
silence et manifestations lors des bombardements par le hamas sur la ville de sderot, je m'interroge... l'indifference du monde face aux souffrances des habitants de sderot, à quoi dois je l'attribuer...
aujourd'hui le monde dans sa majorité critique israël, comme d'habitude, chaque pays doit se sentir responsable*de la souffrance des palestiniens.... peut être est il bon de faire son examen de conscience.
Patricia Harish Israel.
P.S Pour ceux qui me connaissent, qu'ils ne se meprennent pas, je n'ai pas change je suis toujours sure et affirme que le respect de tous est la chose la plus importante pour moi. Je pense encore et toujours que nous sommes egaux et que nous devons observer le plus stricte respect de toute vie. Voila , mais devant la souffrance des habitants du Sud de notre pays, l'unite va de soi.
Bonsoir Lisette,
Bonsoir Patricia,
Notre Pays a tout fait pour éviter d'en arriver là.
Chaque jour, depuis pratiquement huit ans, les arabes de Gaza tentent d'assassiner des Israéliens en tirant des missiles et des obus de mortier sur les Populations Civiles Israéliennes du sud de notre Pays…(et ils y parviennent hélas trop souvent)
Aujourd'hui plus de 500 000 civils Israéliens sont sous la menace permanente des tirs des missiles des arabes de gaza…..
Cela fait trop longtemps que nous vivons injustement et patiemment ainsi !
Alors maintenant cela suffit !
Les terroristes de Gaza se servent régulièrement des populations "civiles" de Gaza comme boucliers humains.
Les écoles, les mosquées, les zones à forte densité démographique sont utilisées comme base de lancement de leurs engins.
Il faut avoir le courage d'affronter ses responsabilités.
Il y a 3 ans, nous avons évacué les villages agricoles que nous avions construits sur les sables stériles et inhabités de la bande de gaza que nous avions fertilisés.
Les tirs de missiles, d'obus de mortiers, de snipers sur nos populations civiles ont alors décuplé…(depuis les territoires que nous avons évacués).
Nous avons accepté une trêve que les terroristes ont mis à profit pour creuser des tunnels destinés à enlever des citoyens israéliens ou pour faire passer du trafic d'armes et de drogue depuis l'Egypte.
Pendant cette "trêve" de 6 mois, plus de 300 engins explosifs (missiles, obus de mortier) ont été tirés contre les Populations Civiles Israéliennes.
Nous disons au monde, cessez de plaindre et de "victimiser" les agresseurs des Populations civiles Israéliennes ! …
Nous disons au monde, cessez de diaboliser le Peuple Israélien menacé une fois de plus d'extermination…
Au lieu de travailler à développer des industries, une agriculture et une économie, ces mouvements islamistes maintiennent les populations sous leur coupe dans la misère afin de se concilier la sympathie de leurs frères arabo-musulmans, de l'Occident et diaboliser les Israéliens aux yeux du monde.
L'occident et les mouvements islamistes ont donnés aux populations de Judée Samarie et de Gaza l'habitude de vivre assistées, d’où le choix politique des gazaouis il y a deux ans.
Les milliards déversés par le monde dans les comptes des organisations terroristes qui ont pris en otage les populations arabes de Judée Samarie et de Gaza auraient été mieux employés à développer des outils de travail plutôt que de participer à la corruption et à l'enseignement de la haine et de la violence depuis la prime enfance jusqu'aux vieillards.
Si ton ami a faim offre-lui une canne à pêche plutôt que du poisson.
L'histoire, lamentable des Arabes de Judée-Samarie et de Gaza a de quoi interpeller le bon sens commun !... Elle est unique dans l'histoire .... Elle défie l'entendement et l'intelligence !
Ces centaines de milliers de personnes qui ont, pour leur immense majorité des grands-parents originaires des pays voisins de la Terre d'Israël sont instrumentalisés depuis maintenant 60 ans !
Ils sont maintenus depuis 60 ans dans un état de dépendance par leurs frères Arabo-musulmans et par le Monde Occidental et ceci à grand renforts de subventions, de subsides, de secours, aux frais des peuples occidentaux qui, curieusement, gobent les balivernes dont on les abreuve au quotidien sur ce sujet.
Comment peut-on accepter de croire que des centaines de milliers d'individus soient dépendants pour leur subsistance pendant des dizaines d'années sans qu'il se crée une économie, une industrie, une agriculture, enfin ce que les humains font naturellement de par le monde ?...
Cette population que l'on pousse avec fanatisme depuis 1967 à réclamer un état n'a, de 1948 à 1967, du temps de l'occupation Jordanienne et Egyptienne, jamais éprouvé un tel besoin. Pourtant, pendant cette période l'accès notamment à l'enseignement, aux universités et aux soins médicaux lui était localement quasiment impossible, ce qui a bien changé depuis.
Les sommes fabuleuses déversées en 60 ans par le monde occidental et les Etats du Moyen-Orient seraient loin d'avoir les objectifs humanitaires déclarés.
Car enfin, avec ces fonds, (ou tout au moins une partie) l'Occident et les Etats Arabo-musulmans auraient pu en Judée-Samarie et à Gaza, favoriser la création d'industries, développer une économie et ainsi, en créant des emplois, créer une dynamique positive sans humilier ces populations par l'aumône versée ostensiblement et avec pitié.
La majorité des médias occidentales participe de manière irresponsable et criminelle à relayer les déclarations enflammées des propagandes monstrueuses de mouvements Djihadistes comme ceux qui sévissent à Gaza.
Les Peuples occidentaux seraient bien inspirés de mettre très rapidement un terme à la dangereuse propagation de ce "cancer" qui commence également à sérieusement menacer le monde occidental encore libre.
L'Occident en général et la France en particulier auraient pu mettre un terme à cette situation, ils en avaient les moyens (économiques et diplomatiques), nous l'avons espéré. Force est de constater que nous nous sommes trompés !
Le Peuple Juif aspire à la Paix… Mais cette Paix ne sera possible que lorsque les pays occidentaux cesseront leur double langage.
Nous disons au monde :
Cessez votre pont d'or aux arabes de Judée Samarie et Gaza, aidez les à construire leur économie, leur industrie et à travailler et nous arriverons à la paix. Vos subventions sont autant de primes à la corruption au désœuvrement et à la violence.
La pauvreté en France ferait certainement un meilleur usage de ces milliards ainsi gaspillés.
Nous, Peuple survivant du génocide perpétré par les nazis et ses alliés, ne permettront pas qu'un pouvoir quel qu'il soit ne mette en péril des vies Juives impunément.
Nous disons au monde :
Nous préférons vos blâmes à vos condoléances ! (citation d'un des héros d'Israël).
Nous sommes plusieurs centaines de milliers en Israël à être de nationalité française et à refuser les prises de positions trop souvent injustes de la France concernant Israël.
Mais nous continuons à espérer comme le disent les paroles de notre hymne national.
Amical Chalom
Mosche d'Ashkelon