|
Israël : infos SociétéCanada : 5000 personnes ont manifesté dans les rues du centre ville de Montréal,...Canada : 5000 personnes ont manifesté dans les rues du centre ville de Montréal, dimanche, contre l'opération menée par Tsahal dans la Bande de Gaza.... 5 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 3 heures - i24 News
Il y a 3 heures - Times of Israel
29 Avril 2025 - Le Figaro
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 60 minutes
Les informations se transformeront en connaissance...
Israel ne fait donc que défendre son existence si durement gagnée et les valeurs de la démocratie dont, ,jusqu'à présent en Occident, nous avons été les heureux bénéficiaires. Peut etre peut il comparer à juste titre le nombre de meurtres et d'atrocités commis par ces mêmes groupes terrosistes et totalitaires qui ont jalonnés la longue histoire de l'islam et qui semble plus avoir été caractérisé par le terrorisme, le totalitarisme, l'oppression et la soumission des peuples que par les libertés dont nous jouissons encore et pour lesquelles le peuple juif avec tous les amoureux de la liiberté s'est si durment bâtu.
Allors oui, continuez à apporter votre soutien au terrorsime islamiques qui a bien l'intention et ne s'en cache pas de poursuivre son jihad sanguinaire dans le but final d'imposer un système religieux et politique dont on ne connait que trop bien es tenants : l'oppression et la soumission des peuples, l'anéantissement de toute expression musicale, littéraire, artisitque., la suppression de la liberté d'expression et de déplacement, l'interdiction aux femmes d'accéde à l'ducation et de disposer d'elle meme, le droit au meutre légitime au nom d'un Dieu qui a plus les attributs d'un tyran sanguinaire ...
Alors oui je continuerai mon soutien au combat que mène Israel pour défendre son droit à l'existence et les valeurs démocratiques sans lequelles la mort est préférable.
J'espère que Monsieur Pratte est descendu dans la rue à chaque fois que les jihadistes, ceux qui les soutiennenet et les financent ont posé des bombes qui ont tué d'innocentes victimes par le monde. J'espère que Monsieur Pratte est également descendu dans la rue lorsqu'il y a seulement quelques jours de toutes jeujnes ont été défigué par de l'acide pour la simple raison qu'elles voulaient aller à l'école. J'espère que Monsieur Pratte est descendu dans la rue à chaque fois qu'au nom de la charia prôné par ces memes islamistes, une femme est tuée, torturée, lapidée, maltraitée par des individus qui ne méritent meme pas le nom d'être humains pour toutes les exactions qu'ils commettent.
Alors Monsieur Pratte,cessez votre angélisme et ouvrez les yeux sur la réalité de l'islam : une religion qui s'est imposée par le sabre, l'intimidation et la viiolence, un religion qui demain fera exécuter vos filles et femmes parcequ'ellew ne porteront le voile ou la burqua, une religion ou vous ne pourrez plus développer les dons artistique et culturelles qui vous ont été donné à la naissance, une religion qui étouffera votre sens de la justice et de la révolte face à son totalitarisme. Est la vie que vous souhaitez ?
Sa critique contre Israël concrne le blocus : "le blocus vise précisément les civils. Limiter l'accès d'une population innocente à la nourriture, au carburant et aux médicaments est tout simplement immoral. C'est le genre d'abus qui mine la crédibilité de la lutte d'Israël et qui place les amis de l'État juif, dont nous sommes, dans une situation intenable..."
Ce sont les deux points qui sont mis en cause dans la presse canadienne.
Le commun des mortels ne connait pas les différents mouvements et organisations terroristes, la Charte du Hamas, les méthodes utilisées par les islamistes et leurs objectifs.
Parfois je m'emporte un peu car je ne comprends pas la haine des musulmans vis à vis du peuple juif. Pas plus que je ne comprends leur intolérance vis à vis de autres religions ou le statut de la femme, surtout dans ses formes extremistes et le pire de tous leur détermination à convertir toute la dimmitude à l'islam.
Enfin, j'espère qu'une solution convenable sera trouvée à la situation présente, qu'elle permettra aux deux communautés de vivre chacun sur leur terriroire dans le respect de l'autre et dans la sérennité. J'espère également que l'islam se réformera et arrêtera de proner la destruction d'Israël, de son peuple et de tout le monde occiidentale.
Bonne année à vous et chalom