|
Israël : infos SociétéMarée humaine sous tension contre le «génocide» à GazaREPORTAGE - Entre 30.000 et 100.000 personnes ont défilé samedi à Paris pour soutenir les Palestiniens à Gaza. Alors que des incidents ont éclaté dans la soirée, des manifestants ne cachaient pas leur colère, parfois leur haine, contre Israël. » REPORTAGE - Dans le secret des tunnels de Gaza
Articles connexes
916 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 5 heures - Kountrass
Il y a 8 heures - Juif.org
29 Avril 2025 - Le Figaro
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 2 minutes
J'ai beau chercher je ne trouve pas...il n'y a que l'éducation, la connaissance, le partage de nos richesses (toutes nos richesses ) qui peuvent venir à bout de la haine et de la rage, de la peur et du désespoir, de l'impuissance à aimer.
Il faudra également que les musulmans mettre eux-mêmes des balises à leurs "frères musulmans" car aussi modérés soient-ils, il n'en demeure pas moins que "Qui ne dit mot consent..." et leur silence, quelque soit les justifications que l'on puisse trouver, les conduira à la destruction de leur culture.
Jésus, ou yehoshua n'est pas le messie pour les Juifs. Nous avons eu de nombreux faux messies, toujours à des périodes troublées et Jésus a existé lors de l'occupation romaine.
Concernant l'Islam, cette religion s'appuie également sur le judaïsme dans certains de ses préceptes: pas de représentation humaine dans les mosquées, la nourriture hallal qui copie même si imparfaitement la cacherout
Chrétienté et islam n'ont rien inventé: religions monothéistes, elles ont repris à titre personnel, tout en l'adaptant à leur sauce, beaucoup du judaïsme.
Elles auraient voulu que le judaïsme disparaisse mais nous sommes toujours là et cela fait mentir leurs affirmations d'être LA religion
La Thorah dit que nous n'avons le droit ni d'ajouter ni de retrancher un seul mot. .
J'ajoute que sans être ce que l'on appelle "religieuse" la plus belle religion est pour moi la Thorah et je n'aurais pas voulu être autre que Juive, ce que dit mon prénom
Yehudit
1) Elles ( L’ISLAM et le Christianisme) auraient voulu que le judaïsme disparaisse mais nous sommes toujours là ….
2 ) La Thora dit que nous n'avons le droit ni d'ajouter ni de retrancher un seul mot. .
1- REPONSE à Judith : Les vrais chrétiens qui ont toujours étaient du côté d’Israël (et qui le sont encore ) aiment les Israélites et désirent que le plan et les promesses de Hachem s’accomplissent pour eux, ce sont nos frères aînés. De plus il nous ordonne de prier pour la paix de Jérusalem et de » Consolez, consolez, mon peuple » ( la bible)
2- La 2ème réponse est largement expliquée sur le Blog : « La Bible est vraie, Jésus et le christianisme sont faux » envoyé ce dimanche 1 février.
J’ai relu ….
Interview Primo de François Léotard. Oui, effectivement Maurice j’ai lu avec plaisir l’article remarquable de ce » grand » Monsieur. Il a une vision très juste de la situation.
Dommage, que d’autres ne suivent pas cette même ligne droite. Je pense que ce n’est pas par ignorance qu’ils le font, (car ces hommes savent très bien que les revendications d’ Israël sont légitimes) , mais c’est par intérêts politiques, pour eux -même et leur pays, qu’ils agissent de la sorte. C’est grave, car c’est délibéré, par lâcheté, et par peur de représailles , qu’ils prennent cette position à l’encontre d’Israël. Car ils savent fort bien qu’ils n’ont rien à craindre d’Israël , mais bien des Musulmans fanatiques de par le monde , qui sont une vraie menace pour tous.
Il faut avoir la volonté de résister à l’islam intégriste , et avoir la force , non la faiblesse et le courage de le faire ,comme Monsieur François Léotard et d’autres, peu nombreux effectivement. Ce que je souhaite souligner également, c’est qu’il nous faut sortir de nos pauvres petites revendications égoïstes pour s’ouvrir aux revendications légitimes des autres, avoir la volonté de nous informer, afin de s’indigner pour une juste cause, Et celle d’Israël en est une ! Shalom !