English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : infos Société

La douleur d'un père palestinien, en direct à la TV israélienne

Cela restera peut-être l'image la plus marquante de cette guerre, la plus inhumaine et la plus humaine aussi: cette scène, en direct à la télévision israélienne, avec au téléphone un médecin palestinien hurlant sa douleur car ses deux filles viennent d'être tuées par un obus israélien. Le duplex était prévu, mais l'attaque du char israélien ne l'était pas.

en lire plus

13 commentaires
Effectivement, cette tragedie est tres marquante et personne ne peut rester indifferent a ce cri de douleur d un pere qui vient de perdre en si peu de temps ses 2 filles, d autres sont blessees et soignees en Israel.
Ce medecin est gynecologue et pratique a Tel Ha Shomer - ramat Gan.
Malheureusement, il s avere, et l enquete est en train de verifier les faits, qu un tireur d elite palestinien a tire depuis le 2 eme etage de cette maison.
Deux jours auparavant, il a telephone a Gaby Gazit, 103 FM en expliquant que des chars sont installes devant sa maison et il craint le pire. Le journaliste a tout de suite telephone a Rony Daniel - Reporter militaire sur la 2 chaine et les chars ont change de place.
Les personnes comprennant l hebreu peuvent ecouter cette conversation, en direct.
Apres verification, il s avere que des tirs ont ete effectues de cet immeuble, c est pourquoi des chars ont ete
instlales.
Malheureusement, le pire est arrive deux jours suivants et un char israelien, apercevant un tireur d elite a
lance un obus et nous connaissons les consquences.
Notre armee maintient qu un tireur d elite a effectue, cette fois aussi, des tirs a partir de cet immeuble.
A present, une enquete se mene, il est certain que cela prendra quelques jours.
Plusieur fois ici, il est entendu qu il est tout de meme incroyable que notre armee soit obligee de diriger des chars deux fois de suite , preque jour apres jour. vers le meme immeuble... J espere ne pas etre censuree
t
Envoyé par Sonia_010 - le Dimanche 18 Janvier 2009 à 06:31
Je continue.....
L armee donc verifie les faits, il se peut qu un tireur d elite palestinien soit monte sur le toit sans que ce docteur le sache, en attendant, des tirs ont ete effectues, a deux reprises, de cet immeuble.
Quoi qu il en soit, il s agit d une tragedie humaine et les les resultats sont effectivement inhumains.
Rien de pire que les consequences de la guerre, malheureusemnt, nous savons tous cela.
Ouvrez ce lien et ensuite ouvrez les deux liens de couleur orange, pour ceux d entre vous qui comprennent l hebreu et pour ceux qui ne comprennent pas, vous pouvez ressentir a quel point le desaroi prend place dans notre vie.
http://www.103.fm/programs/Media.aspx?ZrqvnVq=EJJJFD&c41t4nzVQ=EE
Envoyé par Sonia_010 - le Dimanche 18 Janvier 2009 à 06:38
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Hilda - le Dimanche 18 Janvier 2009 à 08:13
Hilda, en fait tout cela s est passe en direct lors du journal televise, donc aucune possibilite d arreter le commentaire. C est seulement hier, que les rumeurs ont commence a courrir disant que des tirs ont ete effectue de la maison du docteur. Ce matin, des sous entendus qui ne sont pas encore verifies, pretentend qu en fait les terroristes du Hamas sont eux en fait qui auraient fait ce coup. Notre armee est en train de verifier les faits et l enquete balisitique esperons, eclaircieront les choses. Malheureusement, les faits sont que 3 des fillies de ce docteur ont ete tuees. Important de souligner que ce docteur a ose se pronnoncer contre le Hamas et comme vous devez tous le savoir, ces personnes qui osent se pronnoncer contre cet organisme terroriste se mettent en danger. Chez ces assoiffes de la haine et du sang, tous les systemes sont paussibles...
n importe ou - n import comment - et de n importe quelle facon - La mort de ce petit garcon a l epoque Yooussef, est etait la preuve, avait nous avoir accuse evidement!!!!!
Quant aux reactions et a l attitude des medias francaises, en restant polie, je me permets de dire que les journalistes sont assez faiblement assoiffes de verites et d objectivite.
J ai prefere meme arrete la lecture des commentaires vu que les personnes ne comprennent rien a la situation et ne connaissent donc pas les faits vu l orientation du journaliste qui a ecrit l article.
on ne fait pas un cheval de course d un bourricau j ai oulbie le prov
Envoyé par Sonia_010 - le Dimanche 18 Janvier 2009 à 16:15
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Hilda - le Dimanche 18 Janvier 2009 à 17:41
Hilda, nos presentateurs s et reporters, durant les guerres, sont tres contreverses.
De plusla chaine 10 est connue pour sa soif de faire passer et entendre toutes informations possibles.
Si vous saviez le fiasco que nous avons connu durant la guerre du LIBAN 2!!! En colère ! Triste
Cependant, n oublions pas que nous sommes un pays peut etre un peu trop democratique par moment mais il est toutefois important que la verite soit connue, en particuliers lorsqu elle fait si mal.
Le journaliste, connaissant ce docteur (qui est tres connu parmi les journalistes) n a pas su, apparament, reagir d une facon moins emotionnelle.... j avoue que nous vivons une realite impossible a vivre voire comprendre.
IL
Envoyé par Sonia_010 - le Dimanche 18 Janvier 2009 à 18:15
Sonia, d'après ce que j'ai entendu ce matin, un chirurgien aurait trouvé des billes de plomb dans le crâne d'une des filles de ce médecin, or chacun sait qu'Israël n'emploie pas ce genre d'engins!!! alors attendons..nous aurons peut-être une surprise!
Envoyé par Claude_006 - le Lundi 19 Janvier 2009 à 11:02
Oui Claude, il s agirait d un missile Grad- celui meme qui a grievement blesse ce petit garcon de 7 ans a BEER SHEVA jeudi. Il est encore malheureusement en danger. Sa maman a demande que chacun prie a sa facon pour son fils - elle a attendu cet enfant durant 8 ans de soins!! Triste
Hier, le porte parole de Tsahal a precise que l enquete est en cour et des que les resulats seront connus, nous aurons effectivement peut etre une suprise, mais malheureusement, rien ne ramenera les 3 filles de ce docteur.
Envoyé par Sonia_010 - le Lundi 19 Janvier 2009 à 13:33
OUI Sonia, je comprends, mais l'honneur de Tsahal sera sauf, c'est important!!!!!!
Envoyé par Claude_006 - le Lundi 19 Janvier 2009 à 17:34
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Moshe_004 - le Lundi 19 Janvier 2009 à 17:53
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 58 minutes