|
Israël : infos SociétéUn rabbin refuse de réserver au pape l'esplanade du Mur des LamentationsLe rabbin responsable du Mur des Lamentations à Jérusalem, a demandé lundi que l'accès au site le plus sacré du judaïsme reste libre pendant la prochaine visite du pape Benoît XVI malgré les mesures de sécurité.
Articles connexes
8 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 2 heures - i24 News
Il y a 2 heures - Kountrass
22 Mai 2025 - Le Monde diplomatique
22 Mai 2025 - Le Figaro
22 Mai 2025 - Le Figaro
Il y a 3 heures par Blaise_001
Il y a 4 heures par Blaise_001
20 Mai 2025 par Claude_107
20 Mai 2025 par Claude_107
19 Mai 2025 par Blaise_001
Il y a 11 heures - Torah-Box
Il y a 11 heures - Torah-Box
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 16 minutes
Comme nous le disons souvent sur le site, Jacqueline et moi, ce pape ne devrait pas aller en Israêl (qu'il ne cite même pas, comble de mépris) et n'a donc pas à bénéficier de quelques mesures de sécurité particulières dans un Etat qu'il ne nomme même pas.
Et gare aux pierres par-dessus le mur des lamentations, et les kassams du hamas qui doit viser toujours aussi mal.... Tournée mouvementée, en vérité je vous le dis.
HAM ISRAEL HATE (en lettres de feu au-dessus du Mur des Lamentations, pour aider papimougeot à prier dans la bonne direction).
Il n'y a plus d'état mais de terre sainte ou barbare je suppose ..
Ou bien peut etre qu'il joue a "taboo"
Ammi Shaddy Yves.
Quand on se souvient de la visite de Chirac dans la vieille ville et de son impatience devant le service d'ordre. Qu'ils viennent donc se mêler à la foule! et vivre les incertitudes sécuritaires des israéliens.
Cà m'énerve tout çà!
Yehudit
En outre, il semble que le monde souffre d'amnésie généralisée, car quelques années avant d'aller faire le mariole en Israêl et de se plaindre du service d'ordre (qui était là pour le protéger), chirakam le rouge (cf. une BD qui était sortie à l'époque à son sujet), se plaignait des "odeurs de merguez maghrébines dans les couloirs des cités françaises", en direct, aux heures de grande écoute à la télé!!!
A l'époque, ça n'avait pas fait grand bruit, et même les muzz. n'avaient pas pipé mot, à l'époque, ils avaient encore un peu peur de la France (ou plutôt n'étaient pas encore prêts pour la n...er).
Si c'était maintenant, ils auraient tout saccagé dans son appart. prêté par ses amis libanais...
Les temps changent!!!
HAM ISRAEL HAYE.
Mais Hakadoche Baroukh Hou ne permettra pas cela, soyons-en persuadés. Evidemment nos laics de juifs vous se manifester et faire en sorte que nous soyons contrés . Comme on disait chez "nous" en judéo : Ala Rèleb !
Nos ennemis ont le don de nous mettre en danger. J'espère que Natanyaou abondera avec le Reb du Mur qui a parfaitement raison !
Kol Touv !
Francine
moi concernant le pape actuel je pense qu il ne suffit pas de lui interdir l acces au kotel,on devrait l interdir d aller en eretz israel car il refuse de se rendre a yad vachem a yeruchalaim au motif que dans ce lieu il est fait réfence au silence du pape en poste lors de la choa qui "brilla"pour sa condamnation du nazisme.
Autant jean paul 2 a fait beaucoup pour le rapprochement entre l eglise et le judaisme,en continuant l 'esprit d ouverture lancé en 1962 par VATICAN 2,et il avait toute sa place au kotel en insérant sa lettre d excuses pour toutes les persécutions faites au peuple juif par les chrétiens mais le pape actuel ne mérite que mépris et ferait bien de démissionner.Au nom de quoi s est t il permis de revenir sur l excommunion d intégristes qui ne sont que des antisémites notoires et de condamner le préservatif sur le continent africain alors due tant de gens meurs de cette epidémie.?
VIVE ISRAEL ET QUE NOS ENNEMIS MEME LE PAPE ACTUEL SE DISENT BIEN QUE GRACE A L ETERNEL NOUS AVONS UN ETAT AVEC UNE ARMEE ET QUE DES PERSONNES HOSTILES AU PEUPLE JUIF DEVRAIENT SAVOIR QUE NOUS SOMMES COMME DES CACTUS CAR DEPUIS DES MILLENAIRES ON A ESSAYE DE NOUS DETRUIRE MAIS EN VAIN.
HAM ISRAEL HAYE;