|
Israël : infos SociétéDieudonné se déclare candidat "anti-sioniste" aux européennesDieudonné se déclare candidat "anti-sioniste" aux européennes AFP
Articles connexes
55 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 50 minutes - Kountrass
Il y a 4 heures - Juif.org
29 Avril 2025 - Le Figaro
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 44 minutes
Ce n'est pas vraiment surprise. Comme l'avait annoncé Le Parisien, Dieudonné a confirmé samedi qu'il serait candidat «anti-sioniste» aux élections européennes du 7 juin, appelant tous les «infréquentables» à rejoindre sa liste en Ile-de-France.
Il a résumé son positionnement, lors d'une conférence de presse dans son théâtre parisien de la Main d'Or, par «l'anti-communautarisme et l'anti-sionisme»: «Les électeurs auront le choix d'un vote anti-sioniste clairement affirmé, qui ne se cache pas», a-t-il ajouté, disant s'adresser à «tous les esclaves».
«Il faut se battre contre le système béké. On l'appelle comme ça en Guadeloupe. En France, c'est le système sioniste, c'est exactement la même chose. Ce sont les esclavagistes et on est des esclaves. Il faut qu'on se libère!», a-t-il lancé.
Discrédité
Il a expliqué sa décision de se présenter par une «guerre culturelle» que lui auraient déclaré «le Parti socialiste et l'UMP», après une «saillie drôlatique» qui lui a valu l'annulation «de tout un tas de spectacles».
«Aujourd'hui on m'interdit de travailler, de nourrir mes cinq enfants, je n'ai pas d'autre choix que d'aller me battre sur le terrain» politique, a affirmé Dieudonné, qui avait déclenché un tollé en décembre en invitant sur scène le négationniste Robert Faurisson.
leParisien.fr
Ce type n ' a aucune honte , à sa place je me planquerais dans un trou de souris
La France tombera encore plus bas très probablement, mais ne la haissez pas SVP.
C'est la haine qui triomphe (momentanément) quand on se laisse aller.
Cordialement
Richard
1. L'unité du peuple juif, ses liens historiques à sa terre d’origine Eretz Yisraël et l’importance fondamentale de l’état d’Israël et de Jérusalem sa capitale dans le vie de la nation.
2. L’Aliyah vers l'Israël depuis tous les pays et une intégration parfaite de tous les immigrés à la société israélienne.
3. Renforcer Israël en tant qu'état juif, sioniste et démocratique et en faire une société exemplaire avec un caractère moral et spirituel spécifique, marqué par le respect mutuel de la diversité du peuple juif, enraciné dans la vision des prophètes, essayant d'obtenir la paix et contribuant à l’amélioration du monde.
4. Assurer le futur et la particularité du peuple juif par l’éducation juive, hébreu et sioniste, promouvoir et stimuler les valeurs spirituelles et culturelles avec l'hébreu enseigné comme langue nationale ;
5. Consolider l’entraide juive, défendre les droits des juifs en tant qu’individus et nation, représenter les intérêts sionistes nationaux du peuple juif et lutter contre toutes les manifestations anti-sémites ;
6. L’implantation dans le pays est l’expression pratique du sionisme.
http://www.wzo.org.il/en/resources/view.asp?id=1707&subject=28
--------------------------------------------------------------------------------
"le 28ème congrès sioniste, se réunissant à Jérusalem 1968, a adopté les cinq points" du programme de Jérusalem "comme objectifs du sionisme d’aujourd'hui. Ils sont :
1. L'unité des peuple juif et la centralité d'Israël dans la vie juive ;
2. Le retour du peuple juif dans sa patrie historique, Eretz Israël, par Aliyah en provenance de tous les pays ;
3. Le renforcement de l'état d'Israël basé sur la vision prophétique de justice et de paix :
4. La conservation de l'identité du peuple juif par la stimulation de l'éducation juive et hébreu ainsi que des valeurs spirituelles et culturelles juives ;
5. La protection du droit des juifs partout dans le monde.
http://www.wzo.org.il/en/resources/view.asp?id=497&subject=43
--------------------------------------------------------------------------------
« chaque peuple a le droit de vivre dans la liberté et de développer sa propre culture, langue et société. Les juifs sont des gens comme les autres. Le peuple juif est un peuple comme les autres. Nous, les juifs, avons le droit à l’auto-détermination dans notre propre foyer national, où nous pouvons parler notre propre langue et développer notre propre culture. » Telles sont les idées fondamentales du sionisme.
si la betise fait partie de ton bagage intello
Je ne suis pas prophète mais je sentais l'evolution prendre de l'ampleur, ben nous y voilà, cela entrainera une guerre de religions quand le monde se réveillera!