English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : infos Société

Oum el-Fahem : deux officiers de police légèrement blessés. Les jets de pierres massifs...

Oum el-Fahem : deux officiers de police légèrement blessés. Les jets de pierres massifs des Arabes israéliens se poursuivent, alors que les forces de l'ordre ont entamé le retrait dès la fin de la manifestation de la droite....
103 commentaires
lAISSONS lIEBERMAN appliquer son^programme,sur ce point il est suivi par une énorme majorité des juifs................................................
Envoyé par Jaques - le Samedi 28 Mars 2009 à 03:11
D'accord avec Jaques, à cette réserve près que le programme d'Avigdor Lieberman risque de devenir rapidement insuffisant face à des situations comme celle qu'on a laissé se créer à Umm-el-Fayem.
Envoyé par Edmond_002 - le Samedi 28 Mars 2009 à 20:33
Sylviane, la question des minorités non-juives en Israël doit être traitée au cas par cas : la minorité druze, par exemple, a toujours fait preuve d'un grand loyalisme : je rappelais ici même, il y a quelques jours, que nombreux sont les Druzes qui servent dans les unités d'élite de Tsahal, laquelle compte des officiers supérieurs druzes. De très nombreux Bédouins - bien plus anciens en Eretz que la plupart de ceux qui se revendiquent comme 3 Palestiniens " - sont également loyaux. Et il n'a tenu qu'aux Arabes israéliens de saisir la main qui leur avait été très largement tendue : apparemment, le fanatisme islamique est en train de submerger cette population : il n'y a aucune raison pour qu'Israël continue de tolérer la présence sur son sol d'une cinquième colonne de plus en plus agressive.

Concernant les Juifs eux-mêmes,sans doute convient-il de maintenir la loi du Retour, sans en faire la porte étroite que certains milieux harédis voudraient installer. Dans le même ordre d'idées, il faut bien prendre garde à ceci : on doit éviter de dissuader le judaïsme américain, dont l'appui est essentiel, par des déclarations
flamboyantes contre le judaïsme " conservateur ", lequel regroupe la très grande majorité des Juifs américains.
Envoyé par Edmond_002 - le Samedi 28 Mars 2009 à 20:47
Shavoua tov Edmond,

Je ne suis pas d'accord avec toi, en ce qui concerne les DRUZES, faux ce sont les plus loyaux que les loyaux.
Leurs DRAPEAU, est l' ISRAËLIEN, il ne connaisse pas d'autres !!!!!!!!!!!!

ceux sont effectivements les UNITEES D'ELITES, est toujours sur toutes les frontières du PAYS: qu'on appelle le MISHMARE HA GVOULE, qui veut dire, la Surveillance frontalière (guetteurs, gardiens) pour nous ici la Police Frontalière, ( parcequ'ils ont la Même Etoile de la Police Nationale, sut leurs Bérets et leurs Uniformes, mais un corps combattants.
Ils détestent les ARABES? CAR EUX, ils ne sont pas ARABE, ON NE CONNAIS PAS EXACTEMENT LEURS RELIGIONS? elle est rester secrète à nos jours. En Egypte, ils ont étaient persécutés par eux, voir même chassés, le Grand chanteur FARID EL ATTRACHE, à perdu sa soeur par les extrémistes Egyptien, lui-même, n'a jamais voulu ecrires et chanté des chansons Nationalistes de Guerres pour l'Egypte, contre ISRAËL. TOUS LES GOUVERNEMENTS lui en voulaient à mort. OUM KHALSOUM, Oui, elle ne faisait que celà.

Pour les BEDOUINS du NEGUEV, c'est pas pareil, ce sont des sédentaires, ils vivaient la plus parts dans des Tentes, aujourd'hui ils ont construit en Dur, malgré les efforts d'Israël, il y à aussi une très grande Négligeance envers eux, que l'ont veuille où non, c'est la vérité, sur tous les points de vues que je ne veux pas cités ici.

Donc forcéments qu'ils y à de la GROGNES CHEZ CEUX LA ????? SHALOM HAVER .
Envoyé par Simon_011 - le Samedi 28 Mars 2009 à 21:31
Edmond,suite

Les Druzes, ils sont aussi en SYRIE, ils vivent à la Frontière avec Israël, sur le Mont du GOLAN? les Syriens les ont placés en avant-gardes comme boucliers humains. As-tu jamais assissté sur la Frontière, comment les Familles se parlent avec des deux côtés, à travers les barbelées et avec un HAUT-PARLEUR, à mains, ils ont étaient séparés depuis la Guerre des 6 JOURS.
Envoyé par Simon_011 - le Samedi 28 Mars 2009 à 21:38
Bonsoir, Viviane, je prends connaissance de vos posts, comme toujours fort intéressants, avec un certain retard. J'ai l'impression qu'on tourne en rond : on fait le huis clos et on n'ose pas juger ces voyous islamiques, de peur d'incidents qui amèneraient à une confrontation ouverte avec ces bandes ( chose que, depuis les émeutes des banlieues, on craint comme la peste ... ). Du coup, ces voyous, enhardis par cette lâcheté, se croient intouchables et voient dans ces reculades et ces pantalonnades une preuve de plus que l'heure est à l'Islâm et que la République va leur tomber dans les mains comme un fruit mûr. De la fermeté appuyée par des mesures répressives ad hoc permettrait d'arrêter en pleine audience ceux d'entre eux qui intimident les juges et de les juger séance tenante en flagrant délit pour insultes à magistrats. Mais voilà : la gauche se mettrait à hurler ! Et notre droite bien-pensante tient à conserver l'appui de cette gauche dont elle a, depuis De Gaulle, besoin pour mener sa politique pro-arabe ( ceci ne valant pas pour des hommes courageux et lucides comme Claude Goasguen, Alain Madelin, François Léotard, bien sûr ).
Envoyé par Edmond_002 - le Samedi 28 Mars 2009 à 21:59
Edmond,je vous approuve,je pense aussi qu'il faut ouvrir la Hog Hazorim,il y a 73% de juifs non religieux en Israel,ce ne sont pas les Haredim,dont beaucoup ne font pas Tsahal qui doivent faire la loi,bien sûr la religion est importante,mais je privilégie nôtre nationalisme,le Sionisme,C'est la seule idéokogie du 19(20éme siécle bien vivante,,Je pense faire mon alyah cette année..........
Envoyé par Jaques - le Samedi 28 Mars 2009 à 23:01
Qunant aux aravim de galilée occidentalr,ils peuvent faire leur deuil de la citoyenneté......Halas................
Envoyé par Jaques - le Samedi 28 Mars 2009 à 23:33
Maurice ,
Je n’ai pas répondu à l’injonction de Jean par éthique. J’ai du mal avec les ordres, aucune honte avec qui je suis ce qui ne m’empêche pas de ne pas être fière de tout ce que je dis (pour nul n’est parfait en clin d’œil)
Je ne suis pas juive. J’adhère a 100 pour 100 au sionisme .L’état d’Israël est légitime comme il l est tout à fait légitime de vouloir préserver Israël état juif.
Liebermann ne va pas plus loin que « pas de citoyenneté sans loyauté : c’est ce que j’ai répondu à jaques «.
-La question sera donc de définir ce qui est loyal ou non.
Regarde Maurice si c’est toi qui avait a jugé de cela... Des gens comme Oz que tu décris comme juif félon serai t il donc ranger dans loyal ?
Ne risque t’il pas d’avoir dans l’application de cela un deux poids deux mesures ?
Coluche disait plus blanc que blanc c’est nouveau ça vient de sortir
Donc une loyauté extrême coté Israélien arabe ou du fait de la méfiance il ne serait plus possible d’adhérer a certain parti par exemple.
La question est aussi pour moi :
En l’absence d’état palestinien : qu’est ce qui serait ranger dans critique saine d’une politique et positionnement déloyal de nature à mettre en danger Israël état juif ?
On parle d’Israélien de troisième génération. Je n’arrive pas à voir comment une telle mesure peut s’appliquer sans bavure à savoir de manière objective ; Quels serai les critères pour affirmer si loyal ou pas ? (a suivre )
Envoyé par Sylviane_003 - le Dimanche 29 Mars 2009 à 10:08
suite Maurice
Qu’est ce qui dans le patrimoine de la culture juive serait retenu pour cette évaluation la ?
Idem pour la France tu l’aimes ou tu l’a quitte Car c’est une phrase très hypocrite ou il est plutôt question de lâcheté et nous savons tous qu’en toile de fond il y a :

Le Coran tel qu’il est utilisé en France par exemple est il compatible avec la démocratie ?
Ou bien encore : qu’est ce qui serait à réformer dans le Coran pour que cela rime avec un ensemble
Regarde avec quelle force on condamne l’islamophobie alors qu’en miroir il n’y a rien qui désigne le non respect de toute les valeurs qui ont rendu par exemple la France possible
Les droits des femmes, cette bataille oh combien lentement engagé pour obtenir certains droits et la sous prétexte de respect de la différence on tolère que cela soit remis en question jusque dans l’école laïque
Donc ce n’est pas la France tu l’aimes ou tu l’a quitte mais plutôt : si ta religion t’empêche de profiter des institutions française choisis dans ton patrimoine religieux ce qui est compatible avec ces institutions et si impossible oui tu l’a quitte
Pour Israël même questionnement à partir de la religion
Est-ce que dans l’état actuel le Coran est compatible avec la démocratie ?
afin de définir des critères objectif
Et pour les laïques et les croyants qu’est ce que je garde en commun dans le patrimoine juif.
Pour le drapeau du Hamas ca c’est direct déloyal car c’est cautionnement à la haine
Envoyé par Sylviane_003 - le Dimanche 29 Mars 2009 à 10:13
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 11 minutes