|
Israël : infos SociétéLa police israélienne disperse une manifestation d'Arabes israéliensUMM EL-FAHM, Israël - La police israélienne a dispersé mardi à coups de grenades lacrymogènes et assourdissantes une manifestation de jeunes Arabes israéliens qui protestaient contre l'organisation d'une marche d'ultranationalistes juifs dans leur ville d'Umm el-Fahm (nord).
Articles connexes
103 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 3 heures - i24 News
Il y a 3 heures - Times of Israel
29 Avril 2025 - Le Figaro
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 2 minutes
Nous sommes Trouvions Chez Nous!!!!Eux?!Helas!-on est oblige supporte tous de ces......................!!!!!!!!!
JDL-Asher.
En quoi ces Juifs qui manifestent sont-ils "une marche d'extrême droite", expression qui évoque les putches fascistes des années 30.
En quoi ceux qui empêchent une manifestation forment-ils, eux, une manifestation.
En quoi l'usage de guillements est-il approprié lorsqu'on qualifie la valeur "démocratique" de la manifestation de Juifs....
Je crois que l'émotion des habitants d'oum el fahem est un peu la même que devant un putch car ,de ce que je déduis, ils jouissent d'une relative autonomie et qu'on vient les montrer du doigt. Ils vivent cela comme la fin de leur statut et n'ont qu'à pousser un peu le bouchon pour se mettre dans la peau de résistants à un coup d'état. Emotion avec laquelle nos vaillant journalistes français n'ont pas manqué d'entrer en empathie.
Toutes ces expressions montrent une chose : dès qu'on parle d'extrémistes israéliens et qu'on est entre français (goys, évidemment), on n'a rien besoin d'expliquer : on s'entend à mi mots ("les Juifs sont méchants, nous, on est gentils").... Une véritable maladie mentale à l'échelle nationale et même mondiale!
Affaire Fofana : la famille d'Ilan veut un procès public
Stéphane Durand-Souffland
23/03/2009 | Mise à jour : 22:40 | Commentaires 28 | Ajouter à ma sélection
Enlevé dans le but d'obtenir une rançon, Ilan Halimi avait été retrouvé agonisant près d'une voie ferrée le 13 février 2006. Crédits photo : AP
La mère de la victime souhaite que l'audience fasse oeuvre de pédagogie afin que son fils, enlevé et torturé par une bande en 2006, ne soit pas «mort pour rien».
Le procès de Youssouf Fofana et de ses complices présumés du «gang des barbares», qui répondent du meurtre d'Ilan Halimi, doit s'ouvrir le 29 avril prochain devant la cour d'assises des mineurs de Paris. Bien que la mère de la victime souhaite que les débats soient publics, ils risquent de se tenir à huis clos. Et ce, en raison de la présence, parmi la trentaine d'accusés, de J. et E., mineurs à l'époque des faits. Récemment, en effet, E. a fait savoir à la partie civile qu'elle voulait comparaître sans observateurs.
«Pour Mme Halimi, un procès public aurait une vertu pédagogique. Il permettrait de mieux comprendre l'engrenage criminel, de faire réfléchir parents et adolescents. C'est la loi du silence qui a tué son fils, il serait intolérable qu'elle s'impose encore aux assises, en cas de huis clos», s'indigne son avocat, Me Francis Szpiner.
L homme au centre de la reflexion en ayant la meme exigence pour tous .Ce qui ne peut se faire sans faire la moitié du chemin vers l'autre .Ceux qui prone le contraire sont des extremistes .
Mais malheureusement aussi a double tranchant ! Qui va venir pour soutenir cet malheureuse famille ? Bien sur les proches , des amies aussi ! Mais a eux qui elle pense , les français " normal " j'ai bien peur , qui ça sont pas beaucoup ! Quelque commères , avides des sensations fortes un peu détraqué - ça va pas manquer , comme partout !
Mais qui me pose problème , j'ai bien peur , qui ça attire les autres , des jeunes de même trempe qui ces meurtriers !
Et qui ont rien a faire avec le mort de un jeune homme - Juif - pour seul raison ! Au contraire vont "jouer" aux supporters de ces meurtriers ! Qui rajoutera encore au douleur de cette maman !
Un vrai casse tète , pour moi !
Je ne connais rien de l'justice française , mais peut être on peut filmer ça ? Les débats etc. ? Le mettre dans le internet ou ça peut être regarde par plein des gens ? Partir avec ça a la télé , pour faire un débat ??
Oui , je avue , je suis un peu perdu la et aussi surement trop naive , mais si ça est possible , ça peut être utile - non ????