English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : infos Société

Etats-Unis : s'exprimant devant une commission parlementaire, le général David Petraeus,...

Etats-Unis : s'exprimant devant une commission parlementaire, le général David Petraeus, commandant des forces armées américaines au Moyen-Orient et en Asie centrale, a déclaré qu'il était probable qu'Israël mène une opération en Iran contre les installations nucléaires de la République islamique....
8 commentaires
Amen ! Et qu'HM guide et protège ceux qui accompliront cette mission de sauvegarde d'Israël.
Envoyé par Edmond_002 - le Jeudi 2 Avril 2009 à 07:52
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Hilda - le Jeudi 2 Avril 2009 à 08:41
hallucinant les commentaires!!
serte L'iran menace Israël, avec le même ton que les Nazis!!
MAIS avant d'écrire ces commentaires : avez vous imaginé la réalité d'une frappe sur des installations nucléaires??
Serte Israël ne veut pas d'une ogive en pleine poire, mais je n'ose même pas imaginer les dommages "collatéraux" d"une attaque sur des infrastructures nucléaires!!
merci de ta reponse la derniére fois Hilda!!
Envoyé par Julien_009 - le Jeudi 2 Avril 2009 à 16:03
Bonsoir, Julien. Il y a beaucoup à dire. L'Iran a, un nombre incalculable de fois, exprimé l'idée qu4israêl devait être effacé de la carte. Il ne se contente pas d'en parler : il s'en donne aussi les moyens. En plaçant sous sa coupe, en finançant en armant et en entraînant le Hezbollah au Liban, le Hamas à Gaza. Avez-vous noté qu'il vient de se donner une base militaire en Erythrée, à proximité immédiate d'un port sur la Mer Rouge, par lequel il y achemine des équipements et des armes, des soldats et des missiles ? Vous vous rappelez qu'il y a moins de quatre mois, l'Iran annonçait triomphalement qu'il disposait de missiles à longue portée.

Tout cela étant, que peut, et que doit, faire Israël ? Ce beau et très petit pays ( 22 000 Km2, environ : à peu près deux départements français ) n'a aucune " profondeur statégique " , pas le plus petit bout de glacis défensif. Sur ce territoire plus qu'exigu vivent quelque sept millions de personnes. UNE SEULE frappe nucléaire suffirait largement à vitrifier Israël en totalité et à anéantir ses habitants : c'est cela qu'il faut se dire. Il n'y aurait pas de " deuxième round " ni de deuxième chance. Et si, me direz-vous peut-être, et si l'Iran n'envoie pas de charge nucléaire sur Israël ? Le problème est qu'Israël n'a absolument aucune garantie qu'il ne le ferait pas. Toutes les déclarations iraniennes laissent au contraire penser qu'il le ferait. Rappelez-vous que les dictateurs fanatiques annoncent toujours la
Envoyé par Edmond_002 - le Jeudi 2 Avril 2009 à 20:27
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Hilda - le Jeudi 2 Avril 2009 à 20:51
( suite ) couleur : ce qu'il a fait, Hitler avait dit qu'il le ferait. Très cyniquement, Joseph Goebbels disait, en substance, à propos du programme antijuif du parti nazi, que l'on croyait qu'il s'agissait de bluff, mais qu'on verrait que le nazisme ne bluffait pas. Il n'y a pas une certitude à 100 °/° que l'Iran expédierait une ogive nucléaire sur Israël. Mais, n'y aurait-il qu'une chance sur cent qu'il le fasse, Israël NE PEUT PAS prendre ce risque, ne peut pas jouer sa survie et celle de son peuple à la roulette russe. Le peuple juif a perdu, entre 1941 et 1945, six millions des siens. Il est proprement inimaginable qu'Israël puisse, soixante ans plus tard, courir le risque de voir périr à nouveau six millions de Juifs.

Il y a des risques de dommages collatéraux pour la population civile iranienne ? - Oui. Mais c'est à l'Iran d'abord qu'il convenait de songer à cela. Mais c'est là une préoccupation qui ne pèse pas lourd pour des dirigeants qui sont convaincus que tout bon musulman, à sa mort, ira directement au paradis d'Allah et qui développent ( et inculquent à leurs enfants ) la mystique du martyre ( particulièrement prégnante en pays de tradition shî'ite ). J'ajouterai ceci : si quelqu'un en veut à ma vie et si c'est ou ma vie ou la sienne, je ne dois pas hésiter une seule seconde. Moi qui ne partage nullement la mystique du martyre.

Je ne doute pas une seule seconde que Tsahal fera tout - comme elle le fait toujours - pour min
Envoyé par Edmond_002 - le Jeudi 2 Avril 2009 à 20:53
( suite ) pour minimiser aux maximum les dommages collatéraux. Mais il faut bien comprendre qu'en aucun cas Israël ne prendra le risque d'une deuxième Shoah.
Envoyé par Edmond_002 - le Jeudi 2 Avril 2009 à 20:55
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Hilda - le Jeudi 2 Avril 2009 à 21:11
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 23 minutes