English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV
46 commentaires
je suis complètement d'accord nadine, je sais que c'est loin d'être le paradis malheureusement mais le problème c'est que ces "zones de non-droit" que j'appèlerai des zones délaissées par l'Etat, existent aussi à Paris il faut rappeler que les actes antisémites les plus médiatisés (rudy haddad etc...) c'était dans la capitale que cela se passait et pointer du doigt toujours la banlieue me rend malade parceque justement une minorité n'a aucune éducation, sème le trouble et fait peur, mais que faire du reste de la popualtion toute ethnie confondue qui veut vivre correctement qui ont un casier judiciaire vierge et qui veulent tout simplement réussir? où les placer ceux là dans la question de l'antisémitisme? sont -ils vraiement antisémites par leur origine? et pire que faire des juifs qui vivent en banlieue?? ils ne comptent plus? on les oublie? Il doivent s'en aller c'est ça votre solution? finalement la question de l'antisémitisme ne se limite pas à la banlieue malheureusement et faire de la banlieue l'épicentre de tous les maux de la France en matière de liberté me laisse perplexe. Et encore une fois le problème c'est que vous ignorez les gens honnêtes et respectueux car il en exite un paquet... oui, en banlieue
Envoyé par Max_010 - le Mardi 7 Avril 2009 à 11:34
A Max: Personne ne vous dit qu'il n'y a que des crapules à 100% dans les banlieues.

Le tout petit % de gens "normaux" (ceux qui travaillent, sont tranquilles et n'agressent personne), est littéralement pris en otage" par les voyous illettrés qui ont peu à peu gagné du terrain, au point de l'occuper quasi totalement, avec le cortège de voitures brûlées, d'ambulances caillassées, de filles violées dans les caves, d'enfants juifs attaqués, etc... etc...Je n'ai pas besoin de vous faire un dessin..

Quant aux gens "normaux", si ils ont le malheur d'être propriétaires de leur appartement (et il y en a sûrement), ils savent pertinemment que JAMAIS ils n'arriveront à vendre leur bien, car PERSONNE ne voudra jamais habiter là-bas. Alors, ils "font le dos rond" et ferment leurs g... encore heureux qu'on les laisse en vie.

Quant aux locataires qui paient leurs loyers, contrairement aux assistés permanents, ils ne bénéficient même plus des dispositifs les + élémentaires à leur vie quotidienne: ascenseurs toujours en panne, coupures d'électricité, d'eau hors contrôle des organismes officiels, caves squattées par les dealers, racketts en tous genres, etc... etc...

Dois-je continuer la liste? Ne faites pas l'autruche, Max, la vie n'est vraiment pas "rose" (et j'utilise un euphémisme) dans les banlieues pour les "gens normaux", et vous le savez très bien....Et je le répète, je ne critique pas les pauvres banlieusards normaux, je les plains...
Envoyé par Viviane_005 - le Mardi 7 Avril 2009 à 18:25
encore une fois, les gens normaux comme vous dites ne sont pas une minorité!!! Dire ça c'est bien la preuve que vous n'avez jamais mis les pieds en banlieue à part peut être pour aller au stade de france, mais vous n'y vivez pas.
Envoyé par Max_010 - le Mardi 7 Avril 2009 à 18:53
Le terme de banlieue est fâcheux, car ce n'est pas un ensemble homogène, Le Vésinet est en banlieue, il y a 2,5 millions de parisiens, et 8 millions de banlieusards ! ! ! !
Il faut parler des cités, il y en a de dur partout, y compris dans Paris intra-muros.
J'habite Boulogne, où ma fille a été prof dans un collège catastrophique digne de ce qu'il y a de pire dans les zones pourries, surtout en raison du manque d'autorité du principal, dans d'autres collèges de la ville il n'y avait aucun problème.
J'ai remarqué sur Boulogne que les boucheries Hallal ont enlevé toute affiche politique, qu'on y voit plus la mosquée Al Aqsa sur les calendriers. Seuls restent des affiches religieuses ou commerciales. On y vend pas encore de produits d'Israël, mais dès que les poules auront des dents, on en trouvera.
Envoyé par Michel_003 - le Mardi 7 Avril 2009 à 21:23
michel cela s'appelle du communautarisme.
Envoyé par Nadine_005 - le Mardi 7 Avril 2009 à 22:11
Communautarisme pour les uns, anti-sémitisme pour les autes. Au choix.
Envoyé par Viviane_005 - le Mercredi 8 Avril 2009 à 10:07
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 21 minutes