English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : infos Société

Quelles sont les préoccupations des Israéliens juifs et arabes aujourd'hui

Quelles sont les préoccupations des Israéliens juifs et arabes aujourd'hui' 62% d'entre eux donnent la priorité à la crise économique. Les questions de sécurité et de politique, et notamment la menace iranienne constituent la première préoccupation de 39% des Israéliens seulement, selon une étude publiée par l'université de Tel-Aviv....

18 commentaires
monsieur je me permets devenir a vous , car je suis chretien et sa fait tre longtemps que je souhaiterai que juif et chretiens ne fassent qu'une seule communautee . Juste une chose j'ai entendue organisation ong de bien faisance ? parler du kkl estce vraiment sioniste soit comme on me le dit des ss versions israelites ou simplent un mouvement pour reboiser israel sans qu'il ne prennet des terres aux palestiniens ou simplement une ONG INTERNATIONAL, ?BONNE FETE DE PACQUES JUIVE
Envoyé par Olivier_020 - le Jeudi 9 Avril 2009 à 23:14
Réponnse à OLIVIER.

Ta question est incongrue!
Comment peut-on dire à des juifs qu'ils sont comme des SS?
Le KKL existait avant la création d'ISRAËL et constitue aujourd'hui un organisme
conçu pour reboiser le pays.
Avant 1948, le KKL rachetait aux arabes les terres qui étaient des champs
de pierre et que, les dits arabes, étaient content de vendre aux juifs en faisant
une bonne affaire.
Qu'est ce qui interdirait à OLIVIER de vendre sa maison et son terrain à un allemand
qui lui paierait rubis sur ongle? C'est ce qu'à fait le KKL lorsque cette terre était
gèrée par les britanniques et achetée aux arabes.
Et je ne crois pas que je NOUS français nous dirions de cet allemand qu'il est un SS pour
avoir aceté à OLIVIER sa maison et son terrain!
Envoyé par Yvan_001 - le Vendredi 10 Avril 2009 à 11:44
Une bataille a été engagée par des groupuscules pro-palestiniens désirant mettre en place un boycott des produits “Made in Israel” dans des grands magasins en France.

L’enjeu pour les israéliens est important. En 2008, la France a été le 10ème pays acheteur de produits israéliens. Les produits israéliens exportés vers la France concernent des biens intermédiaires (29%), du matériel de pointe et des biens d’équipement (27%), des produits alimentaires (27%) et des biens de consommation non alimentaires (17%).

Concernant le boycott
Le site de Marianne2 : “Habillés de t-shirts verts Boycott Israël, des militants pro-Palestinien viennent mettre à sac les rayons de Carrefour commercialisant des produits israéliens ou même d’entreprises commerçant avec Israël. Les vidéos buzzent sur les sites radicaux et l’enseigne joue la neutralité”.

Qu’en pensent donc les israéliens ? Nous avons posé la question a quelques exportateurs israéliens (échantillon représentatif).

Leurs réponses ont été les suivantes :

1. “Nous n’avons pas eu de baisse du chiffre d’affaires, bien au contraire. L’impact est quasi nul ! La seule manière de répondre aux agitateurs est de continuer notre activité en étant irréprochables en matière de qualité et de prix”.

2. “Les grandes surfaces françaises ont besoin de faire du chiffre d’affaires avec nos produits tels que les avocats et autres. Notre clientèle est très stable”.

3. “Nos produits textiles et alimentaires sont considérés comme étant de grande qualité : cet argument est essentiel pour nous et pour les consommateurs. Nos produits sont dans tous les rayons. Impossible, parmi les milliers de références des grands magasins en France d’en distinguer vraiment la provenance.

Un exemple ? Israël se place parmi les 10 principaux exportateurs de fleurs mondiaux, notamment les roses coupées, et 3ème exportateur à destination de l’Union Européenne après la Hollande et le Kenya. Grâce à un climat très clément et 300 jours d’ensoleillement minimum par an, les ventes de fleurs à l’export rapportent plus de 200 millions de $ annuels à l’économie israélienne. Chaque année, plus de 1,5 milliards d’unités sont produites (dont 90% pour l’export) soit le double d’il y a 10 ans. Le marché se structure et se concentre fortement puisque durant cette même période le nombre de cultivateurs a chuté de 75%.”.

4. “Le Made in Israel est considéré d’après des sondages que nous avons mené comme étant excellents” (un très gros exportateur israélien).

5. “Le boycott est illégal en France. Des grands magasins vont porter plainte contre les agitateurs. Déjà un grand réseau Français l’a fait.”

6. “De nombreux musulmans achètent des produits cashers et n’hésitent pas a le dire ! Les produits alimentaires cashers sont pour plus de trente pour cent achetés par des non-juifs.”

LE POINT DE VUE D’UN AVOCAT : “Le boycott est un acte illégal qui contrevient aux dispositions les plus fondamentales du droit tant national, que communautaire et international.
Boycott et principes fondamentaux

Le principe d’égalité de traitement se trouve bafoué par les pratiques de boycottage. Ce principe a valeur constitutionnelle en droit interne ; il se trouve aussi bien affirmé par l’article 6 de la Déclaration des Droits de l’Homme et du Citoyen de 1789 que par la Directive 2000/43/CE du Conseil de l’Union Européenne du 29 juin 2000 relative à la mise en place de l’égalité de traitement entre les personnes sans distinction de race ou d’origine ethnique.

De plus, le boycott va à l’encontre du principe de non discrimination. Ce principe fondamental est énoncé dans les législations aussi bien au niveau national (articles 1 et 6 de la DDHC de 1789, Préambule de la Constitution de 1946, Préambule de la Constitution du 4 octobre 1958 et en son article 2), communautaire (article 7 du Traité de Rome, article 14 de la Convention Européenne de Sauvegarde des Droits de l’Homme) et international (Convention Internationale de New York du 7 mars 1966 sur l’élimination de toutes les formes de discrimination raciale, articles 1, 7 et 10 de la Déclaration Universelle des Droits de l’Homme).”

Envoyé par Roland_002 - le Vendredi 10 Avril 2009 à 12:28
Envoyé par Roland - le Vendredi 10 Avril 2009 à 12:28

Rigole Rigole Rigole SHAVOUA TOV LEI KOULAM ET BONNES FETES DE PESSA'H A TOUS !



ils boycottent en france des produits qui pour eux viennent de "pas-lestine" ! s'ils avaient un tant soit peu de jugeotte ils se seraient abstenus de raconter de telles inepties. lorsque l'on sait ce que les israeliens ont du faire comme efforts et la sueur qu'ils ont versee baignant la terre d'ISRAEL pour reussir a voir pousser ne serait-ce que la PREMIERE POMME DE TERRE D'ISRAEL ! car il faudrait malgre tout rappeler qu'a part quelques oliviers, il n'y avait aucune autre culture a part les fruits des cactus, les sabrei comme nous les appelons ici, et pourquoi ? tout simplement parce que ca pousse tout seul, pas besoin d'effort et de dur labeur, donc olives et lait de chevre ou brebie... il etait alors impossible de trouver sur les marches europeens et americains un quelconque produit made in "pas-lestine". la preuve ?

http://209.85.229.132/search?q=cache:HN5wFNh25PgJ:www.amit4u.net/blogs/%3Fblog%3D201%26bdID%3D381+quel+kibboutz+reussit+a+faire+pousser+les+pommes+de+terre+en+israel&cd=1&hl=fr&ct=clnk&gl=fr

quelques lignes pour prouver que les arabes n'ont jamais rien fait pousser, au contraire, leur passe-temps favori etait, tout comme aujourd'hui, LA DESTRUCTION ! mais il ne s'agit pas d'arabes de (pas-lestine) a cette epoque ils n'existaient pas encore !!! ces empecheurs de cultiver la terre etaient des EGYPTIENS !

En 1941, le kibboutz Dorot se fonde et en 1942, Kfar-Am, Yad-Mordéhaï, Rohama et Nir’am en 1943. Ce dernier kibboutz sera le centre de communication le plus important du pays. Le premier janvier 1943, 20 pionniers, dont 4 femmes arrivent sur place pour y vivre. A ce moment là, 1/3 de la population juive doit se porter volontaire pour être incorporée dans l’armée anglaise et un tirage au sort a lieu. On demande des personnes parlant la langue roumaine ou hongroise afin de les envoyer vers les pays de l’Est. On rejoint ici l’épisode des parachutistes avec Hanna Shenesh et de ses compagnons.
Les membres de la commission de l’O.N.U. en 1947 se rendent sur place pour définir le partage des terres entre les Juifs et les Egyptiens et pour cela, ils arrivent à Nir’am. Là, à l’époque, les pionniers ont réussi à faire pousser des glaïeuls ! Ces deniers font visiter aux personnes de l’O.N.U. l’implantation et montrent au juge suédois le parterre de fleurs qui pousse dans le désert, après quatre ans seulement d’installation dans la région. Ce dernier pense tout bêtement que les membres de l’implantation ont mis quelques fleurs en terre, sans racines, pour l’impressionner. Aussi, il se penche, tire une fleur et la déracine ! Le résultat est concluant, car, c’est grâce à ces glaïeuls que ces terres appartiennent aujourd’hui à l’état d’Israël.
Nir’am a été un point important avec son petit aéroport, son centre de télécommunications et l’eau. Il a été le centre d’entraînement du P.a.l.m.a.h. Les Egyptiens ne manquent pas d’attaquer le bassin collecteur d’eau, principale source de vie des pionniers. Nir’am plante et récolte du coton.

Envoyé par jocelyne d'ganya - le Dimanche 12 Avril 2009 à 04:04
monsieur je me permets devenir a vous , car je suis chretien et sa fait tre longtemps que je souhaiterai que juif et chretiens ne fassent qu'une seule communautee .
Envoyé par Olivier - le Jeudi 9 Avril 2009 à 23:14

tu as donc decide de devenir YEHUDI olivier ??? reflechis bien avant car il faut beaucoup de patience, de volonte et d'etudes pour embrasser le judaisme... Rigole Rigole Rigole
Envoyé par jocelyne d'ganya - le Dimanche 12 Avril 2009 à 04:07
Bonjour Jocelyne ,
ça fait longtemps qui tu est pas venu ici !!!??? Je espère tout va pour le bien chez toi ! Et comme ça je profite pour te souhaiter des bonnes fêtes de Pessah aussi a tes fils !
Rigole Rigole Rigole Clin d'oeil
Envoyé par Sonia_004 - le Dimanche 12 Avril 2009 à 04:27
Ne nous voilons pas la face,bien sûr que la crise économique est importante,mais la menace iranienne doit être anéantie rapidement,,la répartition territoriale doit être conforme à la répartition démographique,là aussi c'est trés urgent,écoutons Lieberman..................
Shavoua Tov,
Envoyé par Jaques - le Dimanche 12 Avril 2009 à 05:58
Envoyé par Sonia - le Dimanche 12 Avril 2009 à 04:27


bonjour sonia ! les preparatifs de pessa'h necessitent beaucoup de temps libre. je te remercie pour tes voeux et je t'envoie les miens pour paques, j'ai entendu dire que pessa'h et paques etaient a la meme periode. ne mange pas trop de chocolat sonia...
je te souhaite beaucoup de bonnes choses pour toi et ta petite famille, et ton fiston ? comment c'est passe le proces ? j'espere que vous avez obtenu gain de cause enfin !
Envoyé par jocelyne d'ganya - le Dimanche 12 Avril 2009 à 09:09
Envoyé par Jaques - le Dimanche 12 Avril 2009 à 05:58

tu te portes volontaire jacques ? Clin d'oeil Rigole Rigole Rigole
Envoyé par jocelyne d'ganya - le Dimanche 12 Avril 2009 à 09:10
Chére Jocelyne,en ce qui concerne l'anéantissement des installations iraniennes,il suffira d'une salve de missiles bien placés..........................pour la répartition démographique,on a pas besoin de moi...........Oui,je serai volontaire pour habiter dans le pays et rendre service autant que je puisse le faire...........
Kol Tuv,
Envoyé par Jaques - le Dimanche 12 Avril 2009 à 09:28
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 19 minutes