English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : infos Société

Halimi, Shalit, Zerbib, trois destins français

Trois jeunes Français d'une vingtaine d'années, trois destins tragiques initiés en 2006. Une constante et un lien entre eux : l'appartenance à la même communauté et une histoire dramatique qui s'insère comme marqueur identitaire.

50 commentaires
Bonjour.

C'est vrai que c'est triste mais je peux citer des enfants voir des bébés de l'autre côté, de 5ans, de ans ou encore un mois, oui assassinés par des missiles, des obus, et autres dont les corps ont été sortis sous les décombres ils n'ont demandés eux aussi...c'est pour cela qu'il faut faire la paix et arrêter de postés des messages haineux, ridicule et de rejet de part et d'autres pour éviter que des choses aussi atroces ne puissent se reproduire pour les deux peuples.

hammabel@gmail.com
Ryad.
Envoyé par Ryad_001 - le Dimanche 19 Avril 2009 à 14:29
Face à cette situation bloquée, il est fort probable que, à l'instar de ses compagnons d'infortune Ilan et Yohan, Guilad rejoindra un carré militaire israélien parce qu'il aura succombé, lui aussi, à la Dame de l'Aube qui depuis plus de mille jours ne cesse de le harceler dans sa détention.

Que restera t-il de ces symboles? Ces trois jeunes français ont subi les foudres d'un antisémitisme persistant et de plus en plus banalisé. Français, ils le resteront bien que leurs destins soient indubitablement liés à celui de l'Etat d'Israël. En touchant à leur sort, les Français se sont sentis tous concernés à l'instar de Nicolas Sarkozy : «Je considère Guilad Shalit comme un Français. Toucher à lui, c'est toucher à la France».

Jacques Benillouche
Envoyé par Jacqueline_013 - le Dimanche 19 Avril 2009 à 15:31
Malheureusement, quand on est militaire, il y a des risques.D'autant plus qu'israel a bombardé tout gaza et je crains qu'il fut tuer par ses freres.mais je ne vais pas m'attarder sur le cas d'un militaire alors que des milliers d'enfants ont été tuer et tout le monde s'en fou.Je suis français et je ne considère pas qu'un militaire peut defendre 2 pays.J'ai choisi de faire mon service militaire en france et je sais que si je mourais e combattant dans un autre pays, nicolas sarkozy s'en ficherais éperdument.C'est plus dangereux d'être un enfant palestinien que d'etre soldat israelien, il suffit de compter les morts.
Envoyé par Kadder - le Dimanche 19 Avril 2009 à 16:33
Triste destin pour ces jeunes gens ..ils avaient leur jeunesse et la vie devant eux ...maintenant leurs parents vont porter le deuil de leur fils toute leur vie ..
Envoyé par Jacqueline_013 - le Dimanche 19 Avril 2009 à 16:46
En ce qui concerne Fofana et tous ses complices,qu'on ne les rate pa ceux-là,tous la perpéte.......pas de faiblesse.............................
Envoyé par Jaques - le Lundi 20 Avril 2009 à 00:55
Et l'histoire des obus,missiles et autre avec nous ça ne prend pas,combien d'enfants du Sud d'Israél ont été assassinés par ces vipéres du Hamas???
Envoyé par Jaques - le Lundi 20 Avril 2009 à 00:58
jACQUELINE,je me suis excusé sur un autre blog,excusez-lmoi encore humblement,
Jacques,
Envoyé par Jaques - le Lundi 20 Avril 2009 à 01:00
Ce commentaire a été modéré.
Envoyé par Sonia_004 - le Lundi 20 Avril 2009 à 01:31
A vous deux encore , regardez : http://www.Amities Quebec-Israel.org , la sur : Images que les medias ne vous montrent pas , vous pouvez admirer a quoi ressemble un "martyr" ! Mais accrochez vous bien ! je ne pense pas qui les vierges sont enchantées de ça !
Envoyé par Sonia_004 - le Lundi 20 Avril 2009 à 01:38
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Georges_025 - le Lundi 20 Avril 2009 à 06:02
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 11 minutes