English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : infos Société

77% des Israéliens sont opposés à la partition de Jérusalem...

Un sondage diffusé par la Radio de Tsahal révèle que 77% des Israéliens sont opposés à la partition de Jérusalem ou à l'adoption d'un statut international pour la capitale israélienne.

En tête des priorités des Palestiniens sondés figure l'établissement d'un Etat indépendant qui n'est que numéro 11 dans celles des Israéliens. A l'inverse, la sécurité est une préoccupation essentielle des Israéliens et se trouve en 21ème position pour les Palestiniens. Le sondage avait été commandé par l'ONG "One Voice" qui veut faire entendre la voix des modérés et influer sur les décisions du gouvernement.

9 commentaires
..Que toutes les 'Organisation des Nuls Gauchistes s'écrasent et laissent faire ISRAEL assurer sa sécurité ,TSAHAL
protéger son peuple , JERUSALEM ,CAPITALE D'ISRAEL, et ceux qui ne le l'entendent pas de cette oreille là,

qu'ils aillent au diable !!! les concessions ,les cadeaux ,C'EST FINI !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Envoyé par Gerard élie - le Mercredi 22 Avril 2009 à 13:29
77% des israéliens sont opposés à la partition d'El Qods ( Jérusalem) est un peu synonyme de 77% d'israéliens contre la paix car on peut jamais envisager la paix en pensant de la sorte et les concessions dont parle Gérard Élie, genre évacuation arrogante de GAZA unilatéralement sans négociation n'est pas une concession mais un geste arrogant à mon avis, ni plus ni moins.

Ryad.
hammabel@gmail.com
Envoyé par Ryad_001 - le Mercredi 22 Avril 2009 à 13:47
LES ISRAELIENS ONT RAISON !!!..................JERUSALEM EST UNE , ET INDIVISIBLE ...........ISRAEL DOIT DIRE ..NON....POINT BARRE
QUE LE DIABLE LES EMPORTENT TOUS ......AM ISRAEL HAÏ...........
Envoyé par Jacqueline_013 - le Mercredi 22 Avril 2009 à 15:47
Et comment ! Jérusalem, en toutes ses parties - quartiers ouest, quartiers est, Vieille Ville, extensions et banlieues - ne peut qu'appartenir, en totalité, au peuple juif dont elle est la capitale. Cela n'exclut nullement que les religions, autres que le judaïsme, qui y ont des lieux de culte aient toute latitude d'y exercer ces cultes. Mais Jérusalem n'est ni Rome ni La Mecque : c'est la capitale du peuple juif.
Envoyé par Edmond_002 - le Mercredi 22 Avril 2009 à 16:00
Mais vous voulez quoi? Vivre dans la terreur et la guerre? Moi non! Je ne suis pas extremiste et je suis pour les concessions. Je suis contre tout extremisme, qu'il soit de la part du hamas et du hezbollah ou qu'il soit de la part du gouvernement d'Israel. Je crois que vous ne mesurez pas les conséquences que cela impliquerait. Nous vivons une époque pleine d'espoir pour Notre Peuple, mais cette époque est à la fois très sombre.
Pourquoi vous dites: "Que le Diable les emporte tous?" Vous parlez comme les antisionnistes! S'emparer de Jérusalem entièrement à ce moment de l'histoire n'apportera que des ennuis.
Envoyé par Paix - le Mercredi 22 Avril 2009 à 22:59
Il n'y a pas à " s'emparer " entièrement de Jérusalem : c'est fait depuis qu'en 1967 le roi Hussein a cru bon d'attaquer Israël au lieu de suivre les conseils de modération et de retenue que Levi Eshkol lui avait prodigués : cette ville, que les Arabes avaient, dans sa partie est, profanée, utilisant des pierres tombales juives comme pavements, détruisant les synagogues, installant des pissotières le long du Kotel, est, tout entière, et restera, la capitale du peuple juif. Ceux que ça dérange n'ont qu'à aller voir ailleurs.
Envoyé par Edmond_002 - le Jeudi 23 Avril 2009 à 08:53
JERUSALEM EST UNE , ET INDIVISIBLE ....CE N ' EST PAS DIFFICLE A COMPRENDRE ????? NON C' EST NON pour les palos , point barre ...
Envoyé par Jacqueline_013 - le Jeudi 23 Avril 2009 à 10:59
Si l'on réagit comme cela, nous risquons d'etre les premiers sacrifiés de cette cause...
Envoyé par Paix - le Vendredi 24 Avril 2009 à 17:34
Mais non, Paix, il n'y a pas de raison de paniquer : Israël a tout à fait les moyens d'empêcher un nouvel holocauste. Sans avoir, pour autant; à s'amputer pour plaire à qui que ce soit. Chavouah tov !
Envoyé par Edmond_002 - le Samedi 25 Avril 2009 à 21:49
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 1 minute