|
Israël : infos SociétéL'OMS fait monter la fièvre planétaire«Imminente». C'est l'inquiétant qualificatif concernant la menace pandémique qu'il faudra retenir de la conférence de presse internationale organisée dans la soirée du mercredi 29 avril depuis son siège de Genève par l'Organisation mondiale de la santé (OMS). Une conférence de presse transmise par téléphone à l'échelon planétaire lors de laquelle Margaret Chan, directrice générale de cette institution onusienne, a annoncé qu'elle venait de relever une nouvelle fois le niveau d'alerte qui est désormais fixé au niveau 5 sur une échelle qui n'en comporte que 6. «J'ai décidé de relever le niveau d'alerte à la grippe de la phase 4 à la phase 5, a ainsi déclaré Mme Chan. Tous les pays doivent immédiatement activer leur plan de préparation à la pandémie.»
Articles connexes
6 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 2 heures - Juif.org
Il y a 2 heures - Kountrass
10 Juillet 2025 - Le Figaro
9 Juillet 2025 - Le Figaro
3 Juillet 2025 - Futura-Sciences Actualités
6 Juillet 2025 par Jcl
3 Juillet 2025 par Blaise_001
29 Mai 2025 par Rafael_003
29 Mai 2025 par Rafael_003
25 Mai 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 21 minutes
• E xiste-t-il des médicaments ? Les biologistes moléculaires qui ont comparé les séquences génétiques de ce virus avec celles des autres virus grippaux prédisent que le nouveau virus est sensible au Tamiflu et au Relenza, du moins au début de l'infection. Ils sont rejoints dans cette analyse par les cliniciens qui ont soigné les malades au Mexique et aux États-Unis. En revanche il résiste aux «vieux» antiviraux (amantadine et rimantadine) qui ne font plus partie de l'arsenal prépandémique en France. Il est à noter qu'une des souches dominantes de la grippe saisonnière humaine (un H1N1) est devenue résistante à 100 % au Tamiflu.
• Y a-t-il un vaccin ? La Mairie de Mexico a voulu lancer vendredi une campagne massive de vaccination contre la grippe porcine. avec le vaccin de la grippe saisonnière. Une partie du virus H1N1 est en effet contenue dans le vaccin humain contre la grippe saisonnière. Mais compte tenu de la distance antigénique entre les virus porcins et humains, une protection croisée semble très improbable. Le Comité français de préparation prépandémique n'a pas recommandé cette stratégie vaccinale.
zut l'amerique n'assure pas une ca cahate apres la crise economique maintenant ils ns envoient la crise sanitaire.
Qu'ils ns laissent resprirer un peu !!!
israel doit agir selon la volonté de D.IEU et non des hommes