English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : infos Société

Fofana/débordements : le Crif condamne

Vidéo :Affaire Fofana: le meurtre d'Ilan reste tabou France 24
25 commentaires
On ne peut pas mettre sur un même plan " tous les actes de violence " et condamner le tout d'une chiquenaude devant la presse. Le souci de paraître, aux yeux des pouvoirs publics et de l' "opinion " ( formatée par des kyrielles de journalistes " antisionistes " - on sait bien ce que veut dire ce mot ... ) " respectables et responsables " ( de bons Juifs bien polis, bien soumis, qui savent essuyer le crachat sur le visage sans proférer un mot de trop ...) a des limites ; et je m'étonne que le CRIF ne saisisse pas qu'en cemoment, sur ce point, ce procès, la limite est en train d'être atteinte.

Trois ans pour ouvrir ce procès ! Le huis-clos éteignoir ! Le refus d'acter d'incroyables menaces à l'égard des jurés ( on est à Chicago en 1930 ou quoi ? ) ! - Tout ça commence à bien faire !

La vérité est que tout le monde - gouvernement, juges, organisations communautaires - crève de trouille à l'idée que, si l'on titille de trop près ces voyous - qui ne sont pas QUE des voyous, car, derrière eux, il y a maintenant les avocats, les réseaux, l'argent des islamiques - on risque une explosion des banlieues ( où ces types accumulent depuis des années des armes ). Il faudrait alors, soit baisser totalement pavillon et reconnaître que l'Islâm radical est, de facto, intouchable, soit les affronter et risquer des violences, voire des morts qui provoqueraient les hurlements de toute la bien-penseance de la gauche dhimmie.

Mais cet af
Envoyé par Edmond_002 - le Vendredi 1 Mai 2009 à 09:18
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Hilda - le Vendredi 1 Mai 2009 à 09:24
(suite) Mais cet affrontement, à vouloir à tout prix l'éviter ( on avait vu la même pusillanimité lors des manifs pro-Hamas de janvier, avec leur cortège de violences, de déprédations, de hurlements antisémites ), ne risque-t-on pas au contraire de le rendre beaucoup plus grave lorsqu'il finira par se produire ? Veut-on aussi - on devrait y réfléchir, du côté des pouvoirs publics comme du côté des instances communautaires - que les victimes aient le sentiment d'être abandonnées ( réfléchissons bien à ceci : la France n'est pas exactement blanc-bleue sur ce plan : il y a un précédent : en 1940-41, les Juifs se trouvent en quelque sorte exclus de la communauté nationale ... ), l'impression qu'elles ne peuvent plus compter sur la loi, sur la justice, sur l'Etat ?

Où , sur quoi déboucherait cet abandon ? Y a-t-on bien réfléchi ? Croit-on que les Juifs de France resteraient sans réagir s'il s'avérait qu'ils ne peuvent plus compter que sur eux-mêmes ?
Envoyé par Edmond_002 - le Vendredi 1 Mai 2009 à 09:28
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Hilda - le Vendredi 1 Mai 2009 à 09:40
La dernière trouvaille (entendu à la radio) : le huis clos s'expliquerait par le fait que la plupart des accusés sont mineurs, et que la justice interdit le débat public pour les mineurs.
Soit....mais Fofana est bien majeur lui?!!!...
Envoyé par Elisa_004 - le Vendredi 1 Mai 2009 à 09:42
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Hilda - le Vendredi 1 Mai 2009 à 09:49
je viens de visionner le site envoyé par Do - j'aimerai bien entendre des réactions plus récentes, surtout aux infos de la télé, on nous bombarde d'histoires de grippe, et ça prend tout le temps ou presque, entre les sourires niais des présentateurs, et les nouvelles sans importances- on nous prend pour qui? je suis d'accord avec vous tous- connaitrons nous un jour la vérité et les dessous cette horrible histoire?
fran.s
Envoyé par Francoise - le Vendredi 1 Mai 2009 à 10:53
Ce commentaire a été modéré.
Envoyé par Jaques - le Vendredi 1 Mai 2009 à 10:59
http://www.youtube.com/watch?v=RBHZFYpQ6nc

ecoutez ce chant d 'Yvan Rebroff cela vous calmera les nerfs...la musique adoucie les moeurs Embarrassé
Envoyé par Jacqueline_013 - le Vendredi 1 Mai 2009 à 11:22
La presse, Elisa, raconte n'importe quoi : sur 27 accusés, 2 seulement étaient mineurs au moment des faits.
Envoyé par Edmond_002 - le Vendredi 1 Mai 2009 à 11:25
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 44 minutes