|
Israël : infos SociétéIls veulent porter plainte contre le papeDeux Israéliens d'extrême droite ont annoncé qu'ils allaient porter plainte contre le pape Benoît XVI à son arrivée en Israël lundi pour les pillages de biens juifs auxquels se serait livré le Vatican à travers les siècles. Articles connexes
24 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 52 minutes - Le Figaro
Il y a 2 heures - Times of Israel
Il y a 2 heures - i24 News
5 Mai 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
1 Mai 2025 - Torah-Box
1 Mai 2025 - Torah-Box
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 39 minutes
Qui devrait réclamer à la France l'Obélisque se trouvant Place de la Concorde et au nom de qui?
Qui devrait réclamer aux Russes l'or des banques espagnoles emporté par les staliniens en 1936, et au nom de qui?
Qui devrait réclamer aux Espagnols l'or aztèque et au nom de qui?
Qui devrait réclamer les vestiges grecs, égyptiens, étrusques du British Museum, et au nom de qui?
Qui devrait réclamer ce que Moïse a emporté d'Égypte la nuit de Pessaj, et au nom de qui?
Ces deux personnes ne représentent ni Israel, ni le peuple juif. Elles ne représentent qu'elles-mêmes. Shalom.
Antonio, mais le pape se permet de réclamer à Israël, pourquoi les juifs israëliens n'en feraient pas autant ? Et eux ne réclament ni monuments ni argent juste les objets symboles du jusdaïsmes et leurs ouvrages.
C'est plus que légitime et juifs d'extrème droite ou pas ce sont des juifs qui dans ce cas précis pourraient représenter tous les juifs.
"Qui devrait réclamer ce que Moïse a emporté d'Égypte la nuit de Pessaj, et au nom de qui?"
Les Ecritures , parlent d'elles-mêmes, et personne ne peut réclamer ce que l'Eternel a décidé lors du départ des hébreux de l'Egypte!
donc hors sujet me semble-t-il !
Par contre,les réclamations sur le Vatican sont pourquoi pas légitimes !
Baruch Marzel, né aux Etats-Unis et Itamar Ben Gvir, accusent la hiérarchie de l'église catholique, et en particulier son chef, Benoît XVI, de recel de biens volés. Ils affirment vouloir déposer cette plainte, qui cite le pape ainsi que d'autres responsables de l'Eglise catholique, devant un tribunal de Jérusalem lundi.
Le document établit une liste de trésors volés, selon les deux Israéliens, au peuple juif et entreposés au Vatican, dont une Menorah, ou chandelier, en or dérobée dans le temple de Jérusalem par l'armée du général Titus, qui joua un rôle important dans la destruction du temple en 70 après J-C.
Il cite également des documents religieux ainsi que des milliers d'ouvrages de philosophie et scientifiques figurant dans la bibliothèque du Vatican. La plainte assigne comme témoins les deux grands rabbins d'Israël Yonah Metzger et Shlomo Amar.
--------------------------------------------------------------------------------
Rennes le chateau
Le président israélien demande au Vatican de restituer le trésor juif volé dans le Temple de Jérusalem en l'an 70
Mercredi 26 Mars 2003
templemount.org
Lu 1362 fois
Le président Moshe Katzav demande au Vatican de révéler la liste des trésors volés dans le Temple et la nation juive qu'il possède.
A plusieurs occasion, le mouvement des Fidèles du Mont du Temple a demandé au Pape de restituer ces trésors qui se trouvaient dans le Temple de Jérusalem, et qui doivent être utilisés pour la reconstruction du prochain temple.
Durant sa récente visite en Italie, le président isréalien Moshe Katzav a demandé au premier ministre du Vatican , le Cardinal Angelo Sudano, de préparer une liste des trésors du Temple, des ustensiles du culte Juif que détiendrait le Vatican. Le président a réclamé la coopération du Vatican dans cette affaire très sensible.
Le Vatican détiendrait en effet la Ménorah en or volée dans le Temple par les troupes romaines en 70, et ramenées à Rome à cette époque. Après la destruction du Temple à cette date, et la disparition du royaume d'Israël, l'empereur Titus fit bâtir un arc de triomphe à Rome. Cet arc représentait les captifs hébreux ramenant à Rome la Ménorah et les ustensiles liés au culte du Temple de Jérusalem. Selon des historiens, l'empire romain, devenu chrétien, conserva ces biens dans le sous-sol du Vatican.
Depuis des générations, le peuple Juif rêve de récupérer ces objets mythiques, qui seraient le signe de l'approche de la reconstruction du nouveau temple à Jérusalem, et la proximité de la rédemption du peuple israélien.
Le fait que le Vatican détienne ces trésors issu du Temple de Jérusalem est bien connu.
Tout cela n'a aucun sens, ces deux personnes, fort heureusement, ne représentent pas l'état ni le gouvernement israelien, qui doit oeuvrer pour 1-la sécurité des Israeliens et des Juifs, 2-avoir une armée forte et dissuasive, 3-mener une diplomatie déterminée et intelligente, ce qui suppose être ferme avec les ennemis (Hamas, Hezbolla, Iran...) et chercher des appuis internationaux. Ce qui suppose aussi se démarquer des bêtises de certains secteurs très minoritaires.
"(...) Ces requêtes n’ont aucune chance d’être acceptées, car elles touchent à des domaines trop sensibles des relations internationales, et judéo-chrétiennes en particulier. Mais elles ont le mérite d’avoir été déposées, au moment où le représentant de l’Eglise Catholique, qui a un passif si lourd envers le peuple juif, se rend en Israël avec toute une série de revendications concernant des biens que l’Eglise demande à Israël de lui céder, notamment dans le domaine foncier." - Shraga Blum
On ne saurait mieux dire. Bravo Shraga Blum !